LITTÉRATURE

La Belle et la Bête : une histoire éternelle • Jennifer Donnelly

12 mai 2017

Le film avec Emma Watson est sortit il y a déjà quelques semaines et comme toujours, je suis en retard. Cependant, je n’ai pas perdu de temps pour me remettre dans l’ambiance avec la réécriture du conte faite par l’auteur de la saga Waterfire, Jennifer Donnelly.

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. 

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.
 
La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Ce fût un réel plaisir de redécouvrir ce Disney que j’affectionne depuis toute petite. Jennifer Donnelly a vraiment tout fait pour garder ce côté féerique et la magie opère de nouveau sans encombre, pour le bonheur des petits comme des grands. Elle a également rajouté sa touche personnelle avec le monde merveilleux de Nevermore. Un endroit magique où tout y est plus beau et qui est accessible en ouvrant un livre.

Belle, grande rêveuse et lectrice, n’hésite pas à s’y rendre afin de se libérer l’esprit. Tu n’es pas sans savoir que la Bête n’est pas facile à vivre. Hélas, Belle ne sait pas qu’elle court un grand danger dans ce monde. Même si Nevermore a tout l’air du monde des Bisounours, il ne faut pas se fier aux apparences. La Mort et l’Amour, sont en guerre depuis le jour où le Prince s’est transformé en Bête et chacune des deux souhaitent gagner. Entre réel et imaginaire, reste à savoir pour toi, ce que Belle choisira pour s’en sortir.

C’était un vrai bonheur de retrouver tous les personnages de ce conte. Un récit qui est certes une réécriture, mais qui est très réussie. Jennifer Donnelly a su faire preuve d’originalité et ceci donne un coup de neuf au Disney connu de tous. Ce livres c’est seulement 300 pages, mais elles sont remplies de magie et très vite dévorées !

Si toi aussi, tu es une grande amoureuse de ce conte fabuleux, la réécriture de Jennifer Donnelly, te rappellera certainement de très bons souvenirs d’enfance ! 🙂

Je remercie fortement les éditions Hachette pour m’avoir permit de découvrir ce livre. 😉


*

A l’occasion de la sortie du film, mon amie Sophie du blog Happywoofy a imaginé une très jolie décoration. Elle s’est inspirée de la rose sous la cloche, vraiment sublime que tu vois dans le film. Je te laisse aller sans plus attendre son l’article de son DIY. 🙂

*

Voir le DIY complet


La Belle et la Bête : une histoire éternelle, Jennifer Donnelly
Edition Hachette – 300 pages – 01/03/2017
16€

Et toi, as-tu lu ou vu le film ? As-tu aimé le DIY ?

*

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Reply Sophie 12 mai 2017 at 11:28

    Merci ma Juju ! 🙂 Et encore une fois tu donnes envie de lire, tu es aussi diabolique que les gars de Kube ah ah !
    Des bisous

    • Reply Justine G. 12 mai 2017 at 1:42

      Avec plaisir So’ 😀 <3
      C'était un plaisir de faire cette collaboration. Tu devrais en faire plus des DIY, ça te va bien je trouve. Contrairement à moi qui suis une grosse quiche pour faire quelque chose de créatif. Moi, diabolique ?! Nan, pas du tout :p ahah.
      Bisous à toi & belle lecture avec Lévy ! (#TeamMussoForever)

  • Reply Suzy Bess 12 mai 2017 at 6:31

    L’existence de Nevermore me fait un peu peur, je ne sais pas si j’accrocherais facilement avec cette ré-écriture. Mais je pense que la curiosité aura un jour le dessus et que je me laisserai tenter quand l’occasion se présentera. 🙂

    Le film m’a beaucoup plu, j’étais pleine de nostalgie ! ^^

    Très jolie ce DIY, j’irai voir ça de plus près.

    • Reply Justine G. 15 mai 2017 at 11:07

      Mdr la curiosité gagne toujours ! Tu ne peux pas savoir combien de séries tv et livres j’ai pu découvrir comme ça alors qu’à la base, je disais « oh c’est nul ».
      La première qui me vient en tête c’est Twilight ou encore Hunger Games. Et tu vois, elles ont été des coups de coeur !! 😀 je ne me comprends pas trop des fois.
      Je n’ai pas encore vu le film, mais les passages que j’ai vu, mon dieu mon dieu juste splendide alors j’attends de le voir en streaming.
      Oh c’est gentil pour elle 🙂 Moi et les DIY ça fait 2 alors que Sophie (ma copine) ça ne fait qu’un. Moi faudrait qu’on me le fasse sinon je pète mon câble quand ça ne va pas comme je le veux.

    • Reply Sophie 16 mai 2017 at 1:55

      N’hésite pas à passer faire un petit coucou 🙂

  • Reply Sophie 12 mai 2017 at 6:39

    ah ah et pourtant je suis pas loin de la grosse quiche, c’est juste que quand j’ai une idée, je cherche un moyen simple de le faire. Et si si, tu es diabolique 🙂 Bisous ma belle (#TeamLevyForever) 🙂

    • Reply Justine G. 15 mai 2017 at 11:08

      Mais non, tu n’es pas une quiche !! Au contraire, tout le monde adore ton petit DIY.
      Bisouilles toi aussi. (#TeamMusso :p)

      • Reply Sophie 16 mai 2017 at 1:56

        Alors il faudra que je retente l’expérience ah ah
        #teamquiche #teamdeuxmainsgauches

        Pleins de bisous

        • Reply Justine G. 23 mai 2017 at 6:05

          Oui avec un autre thème ça pourrait être sympa 🙂
          Bisous à toi.

  • Reply Froggy80 15 mai 2017 at 6:24

    Trop TOP le petit DIY !!! J’adore ce conte… et ce roman me fait plus qu’envie. Espérons que je pourrai le compter dans mes livres à lire un jour !

    • Reply Justine G. 15 mai 2017 at 11:10

      Mon conte préféré ! Faudrait que je pense à faire un TOP sur les Disney que j’ai le plus vu étant petite.
      Je pense qu’en occasion tu n’auras pas de mal à le trouver à petit prix.
      Merci pour ton petit mot 🙂 Sophie va être joie en voyant que le DIY plait.

    • Reply Sophie 16 mai 2017 at 1:54

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Colleen Deconinck 15 mai 2017 at 8:51

    J’ai ce livre dans ma PAL! J’ai hâte de le lire!! *.*

    • Reply Justine G. 15 mai 2017 at 11:03

      Oh bah si tu le lis prochainement, ça te rappeler beaucoup de souvenirs. 🙂
      J’étais surprise d’appréciée ce livre car je n’avais pas tellement accroché à sa série Waterfire sur les sirènes même si le travail fait sur cette série est énorme !

    Laisser une réponse