LITTÉRATURE

Step Brother • Pénélope Ward

3 avril 2017

*

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


J’avais peur que ce livre ressemble trop à DIMILY avec la romance entre demi-frère et sœur. Contre toute attente, j’ai été vraiment surprise par la tournure des évènements. Greta et Elec sont beaucoup plus mature que Tyler et Eden, cela engendra moins de prise de tête.

*

« Je n’ai jamais eu de problème avec la façon dont tu me regardes. Mon seul problème, c’est ce que je ressens quand tu me regardes. Des choses que je ne suis pas censé ressentir. Mais, je ne supporte pas que tu ne me regardes plus, Greta. »

*

Greta est sage et pas très dévergondée, mais l’arrivée d’Elec (le fils de son beau-père) va tout chambouler. Elec est un vrai bad boy et prend un malin plaisir de taquiner Greta. Dès le départ, on sait que Greta est attirée par son demi-frère, tu ressens cette tension qui monte au fur et à mesure que l’histoire se met en place. Puis tu vois bien qu’ils aiment se chercher et voir lequel des deux va succomber. En tout cas, moment de rigolade assuré !!

*

« -En quoi je suis différente des autres filles à qui tu te donnes ?
-En fait, il y a une différence, Greta. Tu es la seule fille au monde qui m’est interdite, et ça me donne encore plus envie de toi. »

*

Greta va essayer de sortir avec des garçons, sauf qu’Elec est toujours dans ses pattes, pour tout foutre en l’air. Jalousie et désir, l’auteur te mène en haleine durant cette première partie, que j’ai vraiment beaucoup aimée. Elec a eu une enfance pas du tout joyeuse et je vois qu’il n’est pas le seul à avoir une famille bizarre, chose que me rassure. L’univers familial dans lequel il évolue va lui servir pour se surpasser dans la deuxième partie du roman. Un changement total qui n’est pas pour me déplaire, comment ne pas succomber à Elec toujours aussi beau et séduisant avec quelques années en plus ? Moi, je dis oui oui oui !!

*

« Je faisais de mon mieux pour l’oublier – loin des yeux, loin du cœur, n’était-ce pas ce que l’on disait ? Cependant, ça ne fonctionne que de façon provisoire – un jour ou l’autre, il faut affronter ce que l’on fuit. »

*

Je pourrais même dire que ce livre peut être lu par des jeunes filles de 15/16 ans puisqu’il ne comporte aucune scène vulgaire, où y a des coucheries toutes les 5 pages. Les protagonistes sont très bien mis en avant et cette partie-là est vraiment celle qui m’a le plus plu. Greta a été anéantie qu’Elec soit parti et tu vois qu’elle est prête à tout pour le récupérer. De plus, j’ai pleuré pour les dernières pages du roman. Tellement émouvant d’avoir appris beaucoup de choses sur le passé d’Elec et sur ses sentiments qu’il a enfoui durant toutes ces années. Certes, ne pas avoir eu le point de vue d’Elec dans le roman m’a manqué, mais au final ce qu’il nous raconte vers la fin du livre m’a mit à terre !

*

« On peut toujours mélanger les lettres d’un mot pour lui donner un nouveau sans, et il en va de même dans la vie. On peut définir sa vie en parlant de ses épreuves, ou de ses bénédictions – tout dépend du point de vue. Ainsi, alors que la fin de ce livre s’annonçait tragique, il raconte en fait une grande histoire d’amour – imparfaite, loin d’être conventionnelle, mais une romance merveilleuse. »

*

J’ai lu ce livre en une journée et par la fin, pour ensuite le relire depuis le début. Oui, je sais totalement folle la fille, mais franchement j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre et je te le recommande sans hésitation !

*


Step Brother – Penelope Ward
Edition Hugo Roman (New Romance)
313 pages – 17€
Disponible en librairie et sur Amazon depuis le 04/05/2016.


 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Tessa 4 avril 2017 at 12:18

    J’ai dévoré ce livre en une soirée 🙂

    • Reply Justine G. 5 avril 2017 at 2:50

      Comme toi, je n’ai pas traîné pour le lire ! 🙂

  • Reply Les Livres en Folies 13 avril 2017 at 2:05

    Un bon livre, j’ai passé un bon moment de lecture !

  • Laisser une réponse