LITTÉRATURE

Come back to me • Mila Gray

24 avril 2017

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.


J’adore les militaires, mais je ne saurais te dire si c’est à cause de l’uniforme. Dès le départ, tu sais que Jessa va devoir surmonter la perte soit de son frère ou de son petit-ami. L’envie de savoir comment Jessa et Kit vont faire pour surmonter la distance, m’a gagné et cela m’a tellement rappelé ce que j’ai vécu y a trois ans.

Jessa n’a que 18 ans et est amoureuse en secret de Kit, le meilleur ami de son frère, depuis ses 14 ans. Elle n’a jamais eu la chance d’avoir un copain, étant donné que son père est très à cheval sur plusieurs règles hyper strictes. Même son frère la surprotège pour ce qui est de garçons. Constamment sur ses gardes, Jessa n’a pas le choix et sait que sa mère a bien trop peur de son père pour lui accorder une faveur. Sans vie et sans sourire, Jessa ne vit pas sa jeunesse comme toutes ses amies et son père, rend leur vie impossible à elle et sa mère.

Lorsque son frère Riley et Kit, rentrent en permission, Jessa va être encore plus étonnée du changement physique opérer sur ce dernier. Alors qu’elle s’apprête à fêter son anniversaire en famille, Jessa va enfin voir que Kit est également attiré par elle. Une relation qui pourrait lui être bénéfique, pour déjà retrouver le sourire, mais aussi la joie de vivre des moments forts et inoubliables. Très vite rattraper par la peur et la colère que pourra avoir son père s’il l’apprenait ou comment son frère réagirait, Jessa ne veut pas que ça se sache.

Mila Gray instaure l’alternance des points de vue et c’est vraiment un point que j’ai appris à savourer, afin de mieux cerner les personnages. D’ailleurs même si ce livre est catégorisé « new adult », je ne l’ai pas trouvé vulgaire ou trop détaillé sur certaines scènes. Une adolescente peut le lire sans difficulté. De plus, je n’ai pas pu le lâché, tellement que j’étais prise dans l’histoire. Encore un point qui a fait que ce livre est un nouveau coup de cœur !

J’ai adoré suivre Jessa et Kit qui sont tous deux attachants et pleins de vie. Je suis contente que la deuxième partie du roman ne se soit pas trop éternisée. Même si j’ai trouvé quelques passages inutiles pour la suite. Je n’ose même pas te parler de la fin qui est juste géniale ! Elle clôt parfaitement le roman, même si un épilogue un peu plus long ne m’aurait pas déranger. D’ailleurs, j’aimerais bien avoir un tome sur Riley et sa copine, pour en apprendre plus sur lui, mais je ne sais pas si l’auteur l’a prévu.

*

« Je le hais de toutes mes forces. Et je l’aime de tout mon coeur. Et je sais qu’il souffre. Mais moi aussi, j’ai mal. »

*


Come back to me – Mila Gray
Edition Milady Romance (New adult)
320 pages – 16.90€
Disponible en librairie et sur Amazon depuis le 26/08/2016.


*

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse