LITTÉRATURE

William Clarck #1 • Guillaume Benech

6 janvier 2017

© Source image : instagram @Guillaume Benech

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre et m’excuse pour le retard de cette chronique. Ecrite depuis longtemps, je ne vais pas faire très long. Lorsque je me suis mise à lire ce roman, j’en attendais un peu trop, je dirais. William Clarck est un hacker de génie et va essayer de sauver sa famille. Le résumé m’attirait énormément que je te laisse découvrir.

*

A 15 ans, William Clark est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par leurs professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n’allait plus jamais être la même, mais il n’imaginait pas à quel point. De retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger… William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l’insaisissable tueur qui a juré la perte des Clark.

*

Je m’attendais à découvrir un roman original avec de l’action et des retournements de situation. Au final, j’ai vraiment été déçu du voyage. Cela ne gâche en rien que le roman est sympa à lire avec des personnages sympathiques eux aussi. Sauf que l’auteur aurait pu les travaillés un peu plus. D’ailleurs, j’ai été surprise de voir que Guillaume Benech n’a que 16 ans.

C’est vraiment super ce qu’il a fait pour son jeune âge à travers ce livre, mais je pense qu’il aurait pu être un peu plus approfondit. Le style d’écriture de Guillaume est très inégale à certains moments et je t’avoue que j’ai eu du mal à suivre. Dommage, car ce roman jeunesse aurait pu être meilleur , malgré tout le bon potentiel qu’il avait. J’ai relevé beaucoup de facilités dans l’intrigue pour le personnage de William et cela m’a un peu dérangé.

Je ne pense pas lire la suite car il m’a fallut plusieurs semaines à terminer ce tome-ci et je ne vois pas du tout ce que l’auteur pourrait apporter de plus à son histoire.

Le tome 2 sortira en 2017 chez Michel Lafon.

*


William Clarck T1 – Guillaume Benech
Édition Michel Lafon
293 pages – 14.95€
Disponible en librairie et sur Amazon depuis le 22/09/2016

*

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse