LIFESTYLE

Mes 5 raisons d’avoir une liseuse

2 décembre 2016

mes5raisonsdavoiruneliseuse

Si tu me suis depuis un moment, tu n’es pas sans savoir que je suis amoureuse de ma Kobo Aura ainsi que de ma Kobo Glo HD (qui séjourne chez ma tatie). Avoir investit dans cet objet tellement petit et pratique, ceci a complètement changé ma vie et mon confort de lecture ! Certains pensent que la lecture numérique est là pour voir mourir le livre papier. Dans un sens, c’est vrai, mais dans un autre, je trouve que cela reste un bon moyen pour les personnes ayant été dégoûter de la lecture de s’y remettre, vu que tout tourne autour du multimédia de nos jours.

Après t’avoir parlé de mes 2 liseuses en détails, j’avais envie de te donner mes 5 raisons de t’en acheter une. Surtout que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et sur tous les sites, des promotions ont déjà commencées.

*


Différente d’une tablette

Première chose à savoir, une liseuse est totalement différente des autres supports numérique que nous connaissons. Les technologies adoptées ne sont pas les mêmes. Une tablette lambda est plutôt appelée « tablette multimédia » alors qu’une liseuse, c’est uniquement pour lire et rien d’autre. Après chaque personne est libre de choisir le support qu’il souhaite, mais ces deux objets sont très différents sur beaucoup de points.

*


Plus pratique qu’un livre

Le côté pratique est relevé dans plusieurs avis concernant les liseuses. La liseuse est tellement facile à prendre en main qu’on a presque l’impression de lire sur un livre de poche, sans la lourdeur. J’avoue qu’on peut aussi rajouter que sur une liseuse on peut stocker un maximum de livres. Contrairement aux livres papiers ou il nous faut entièrement une valise pour tout faire rentrer, quand on part en vacances. Avec une liseuse, la question ne se pose même plus !

*


Confort de lecture aussi bon que sur un livre

Je sais que rien ne peut remplacer un bon livre papier. Sentir l’odeur qu’il a, frôlé les pages sous nos doigts et j’en passe. Mais franchement, j’aime lire autant sur ma liseuse que sur un livre. Puis en pleine nuit ça sauve la vie y a pas à dire ! Pas de besoin d’embêter chéri à côté de soi avec la lumière allumée, vu que la liseuse a un petit éclairage. Un éclairage pas agressif contrairement à ceux des pc, tel et tablette qui lui va vers nos yeux. C’est souvent à la longue devant ces écrans qu’on ressent une fatigue, les yeux qui piquent etc. Choses que je n’ai plus du tout ressenti avec ma liseuse dont j’ai noté à maintes reprises sont éclairage doux et diffus, comme le ferait une lumière d’appoint.

*


Accessible de partout

Il m’arrive souvent d’avoir une envie soudaine d’un livre. La plupart ça tombe en pleine nuit ou bien quand les magasins sont fermés et tu me connais peut-être, mais je suis une grande impatiente. La liseuse est vraiment mon bijou pour ce côté-là, certes elle n’a pas du tout réglé mes problèmes d’achats compulsifs (je ne pense pas que ça s’arrêtera d’ailleurs). Grâce à la connexion WI-FI, on a accès à toute la boutique de la marque et suffit d’un clique, d’un paiement pour avoir direct le livre qu’on veut dans notre bibliothèque. De plus, cela s’avère très pratique pour les livres à étudier en cours qui sont souvent disponible gratuitement :), au moins on ne se ruine pas pour un livre qu’on sait d’avance qu’on ne gardera pas.

*


Un bel investissement, vite rentabilisé

Beaucoup de personnes m’ont fait la remarque c’était cher pour ce que c’est. Je suis d’accord que les prix sont élevés, mais y en a pour tous les budgets et dans plusieurs marques. Pour Kobo, ils ont une liseuse d’entrée de gamme (sans éclairage) au prix de 89 €, mais autant mettre le prix pour avoir celle éclairée à 119.99€. Les caractéristiques sont les mêmes pour toutes à peu près. Cela se joue souvent sur la taille, l’éclairage ou non, la mémoire de stockage et aussi l’étanchéité de la liseuse. Y a de quoi faire des heureux/-euses.

*


Je te laisse voir les différents modèles de KOBO by FNAC, juste en-dessous.

liseuseskobofnac

*


A l’occasion des fêtes de fin d’année, des promotions sont en ligne sur le site de la FNAC pour toutes les liseuses 🙂

*

 

➸ Autres liseuses Kobo : Kobo Aura H2o ; Kobo Aura One ; Kobo Touch 2.0

NB : Pour les personnes ayant peur d’acheter sur internet ou n’ayant pas de FNAC proche de chez soi, les liseuses sont disponibles (selon modèles) dans les magasins DARTY. Par contre, les promotions appliquées sur FNAC ne seront pas les mêmes là bas. Nouveauté : tu as la possibilité de récupérer ta commande FNAC dans le magasin DARTY le plus proche de chez toi !


*Alors, penses-tu que le Papa Noël t’apportera une de ces liseuses ?*

 

signa

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Rose Althéa 5 février 2017 at 10:36

    Hello 🙂

    Je viens de faire l’acquisition d’une Kindle paperwhite et je dois avouer que c’est top ! Plus besoins de traîner des gros pavés dans mon sac et au niveau du confort de lecture, avec la lumière incorporé c’est super !

    • Reply Justine G. 6 février 2017 at 1:51

      Coucou,
      Je suis contente pour l’acquisition de ta liseuse. Quand tu commences à y goûter, tu ne peux plus t’en passer. Par contre, Kindle ce n’est pas la marque que je recommande le plus vu que les formats ne sont pas ceux standardisés. Mais si tu y trouves ton compte, t’en mieux pour ma part je préfère largement avoir le choix au niveau des librairies en ligne au lieu de me contenté que d’une seule.
      Bisous à toi et à la prochaine.

    Laisser une réponse