LITTÉRATURE

Charlie + Charlotte • Shannon Lee Alexander

25 octobre 2016 / 4 Commentaires

Photo

Une sortie de la rentrée qui m’a beaucoup intéressé et que j’ai aimé mais je ne pensais pas à y vivre de telles émotions. Une romance Young/Adult toute mignonne et qui s’apprêtait plutôt bien au contexte présent de la rentrée scolaire. Avec une couverture toute jolie, je n’ai pas pu m’empêcher de sauté de joie en le découvrant grâce aux éditions Pocket Jeunesse (mille merci pour l’envoi !!).

Tu le sais déjà, mais je suis du genre speed quand il s’agit d’un livre que j’ai littéralement dévoré. Eh bien malgré que je l’ai adoré, je n’ai pas pu le lire aussi vite que je l’aurais voulu avec tout ce qui se passe dans l’histoire entre Charlie et Charlotte ainsi que le SECRET, qui vient se mettre dans l’histoire et qui te prend aux tripes.

*

Il est le geek ultime, elle a une âme d’artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c’est le big bang.

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…

*

Le résumé en disait déjà bien assez, mais ces 2 jeunes gens sont des opposés et comme le dit le dicton :

*

« les opposés s’attirent »

*

C’est effectivement le cas avec Charlie + Charlotte.

Charlie est un vrai geek, intello et un matheux. Le genre de mec qui ne m’attire pas du tout, par peur de ne rien comprendre à ce qu’il me dirait. Puis il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Tu me diras qu’il y a des intello très sexy dans certains bouquins qui ne sont pas du tout ennuyeux. Je peux quand même t’avouer ici qu’il m’a touché, ce qui est assez rare.

*

Il suffit de peu d’espoir pour infecter quelqu’un. L’espoir est pire que le venin de vampire. Il s’accroche et transforme quelqu’un. Très vite.

*

Charlotte quant à elle, c’est un vrai mystère et Charlie aimerait vraiment découvrir ce qu’elle cache. Leur rencontre va chambouler tout autour de Charlie et petit à petit, leur relation va naître. L’intrigue y est aussi mêlée et je ne savais pas qu’elle prendrait ce tournant-là, car sinon je me serais abstenue de le lire. Peut-être es-ce à cause de cette partie que j’ai voulu prendre du recule sur ma lecture ? Aucune idée.

L’auteur m’a immergé totalement dans son histoire et j’ai lu la première partie assez rapidement. Dans la seconde, elle amène les choses d’une manière qu’on ne peut pas se lasser de lire le roman. Du coup, on s’attache de plus en plus aux personnages et on suit leur évolution. Jusqu’à tomber sur cette fin… Je ne te cache pas que j’en ai pleuré ! D’ailleurs, je ne suis pas la seule, beaucoup de blogueuses qui l’ont lu, ont eu la même réaction, alors prépares tes mouchoirs !

*

Quand nos lèvres se touchent, c’est comme si toutes les réponses à mes questions explosaient et se consumaient. Les cendres de ces réponses sont chassées par le vent et je comprends que je n’en ai pas besoin.

*

Cette tournure de l’histoire m’a vraiment déstabilisé, mais malgré tout ce que l’auteur nous raconte c’est vraiment beau. Y a un message d’espoir qui nous est donné et rien que pour ça, je suis contente d’avoir pu lire ce roman. Certes, je ne sais pas encore si je le relirais dans un futur proche. Car il est loin d’être une romance comme « Nos étoiles contraires » qu’on pourrait lire et relire sans en perdre une miette. Charlie + Charlotte ne procure pas la même émotion.

Ce roman est rempli de beauté de part les émotions qu’on ressent qui sont dues à la tournure de l’intrigue. L’effet de surprise est garantie, mais ne pourrait pas plaire à tout le monde. Tu as cette envie de détester l’auteur pour avoir fait cela. Sauf que Shannon Lee Alexander a très bien su traiter le sujet de cette intrigue et je t’invite à le découvrir si tu en as envie de connaître cette histoire d’amour pas comme les autres.

*


Charlie + Charlotte – Shannon Lee Alexander
416 pages – 17.90€
En librairie et sur Amazon depuis le 15/09/2016.


signa

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Juliette 8 janvier 2017 at 7:38

    Coucou! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais j’avais un blog sur skyrock, juju3006.
    J’ai vu sur Livraddict (on est amies) que tu as aussi lu ce livre! Moi aussi j’ai adoré. Ton blog est vraiment très très joli, le design est trop beau… J’aime beaucoup comment tu écris tes chroniques et le « tu », c’est original!
    Bisous bisous,
    Juliette le-mondedeju.blogspot.be

    • Répondre Justine G. 9 janvier 2017 at 8:29

      Coucou !!! Oui je me souviens de toi 🙂 ça fait un bail et c’est vraiment un réel plaisir de retrouver les blogueuses de Skyrock (du moins celles qui restent). Je vais aller voir ton nouvel univers du coup. Merci à toi d’être passé et pour ton petit mot, ça me touche énormément. Quand j’ai commencé mon blog, je me cherchais encore dans le ton d’écriture des articles et aussi dans leur présentation. Chose que je vais essayé de varié durant les années à venir. ^^ En tout cas, je fais de mon mieux pour mes lecteurs se sentent proche de moi. Merci encore et Bisouilles

      • Répondre Ju 10 janvier 2017 at 7:36

        Oui moi aussi ça me fait plaisir quand je vois d’ancienne blogueuse de skyrock continuer, et par exemple toi avec un design et une écriture complètement différente, je trouve :)! N’hésite pas à faire un tour tu es la bienvenue ahhaha 🙂 bisous bisous

        • Répondre Justine G. 11 janvier 2017 at 7:21

          😀 oh moins on n’a pas écouté les gamines de là bas qui disait qu’on arrêterait tout si Skyrock se meurt. Le blogging j’ai ça dans les veines depuis 2008 voire même 2007 donc ça fait partie intégrante de ma vie et je ne pourrais pas laisser mon blog mourir comme ça. Contente que mon blog te plait 🙂 et les changements vont encore arrivés d’ici quelques mois, j’ai demandé à une designeuse de me refaire tout, ces couleurs me sortent par les yeux. Après normal que mon style d’écriture change, vu que je vieillis aussi 🙂 et j’avoue que maintenant, je préfère parler à mes lectrices comme je le ferais à mes copines proches. Je trouve que ça donne un climat plus convivial. Je n’hésiterais pas à repasser plus souvent chez toi ! 😀 Si tu me suis sur Instagram ce sera en plus pratique pour se parler etc. Bisouilles !

    Laisser un commentaire