CLUB LECTURE

❥ Club Lecture #1 ~ je me lance enfin ! ♡

10 octobre 2016

clublecture-session1

J’y pensais depuis pas mal de temps et passionnée de livres comme je le suis, je faisais déjà quelques lectures communes par-ci par-là. A un moment donné, je voulais plus, afin de plus échanger avec toi sur nos lectures. Je suis inscrite sur plusieurs groupes dédiés à la lecture sur facebook, du coup j’ai décidé de faire un nouveau petit rendez-vous sur le blog histoire que tout le monde y participe s’il le souhaite.

Lors de sessions, je te proposerais une sélection de livres où tu devras voter pour celui qui sera notre lecture du mois. Ainsi on pourra partager ensemble tout au long de celle-ci sur le groupe facebook.

Pour le mois de novembre, je te propose de la romance avec les titres suivants :

*

♡ Brooklyn, de Colm Toibin (en poche 10/18, 2012)

couverturebrooklyn-ctoibin

Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune sœur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s’occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l’idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l’Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise et commence son existence américaine sous la surveillance insistante de la logeuse et des autres locataires.

*

♡ Les pages de notre amour, de Nicholas Sparks (en poche Pocket, 2004)

lespagesdenotesamour-ns

 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

*

♡ Twilight #1 : fascination, de Stephenie Meyer (en poche Livre de Poche, 2014)

couverture_twilight1

Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.

*

♡ Nos faces cachées, d’Amy Harmon (grand format, Robert Laffont R)

couverture_nosfacescachees_amyharmon

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…


This poll is closed! Poll activity:
Start date 10-10-2016 07:00:00
End date 24-10-2016 18:59:59
Poll Results:
Votez pour la lecture du mois de Novembre.

Maintenant c’est à vous de jouer pour élire notre lecture du mois de Novembre !! 😀 Je vous laisse jusqu’au 24 Octobre. La lecture quant à elle, débutera le 13 Novembre. ♥

*

signa

2 Commentaires

  • Reply Spirit-Rivierre 13 janvier 2017 at 4:54

    Petite visite du soir (ou du jours) !
    Nos faces cachées, d’Amy Harmon me plaît bien. En plus c’étais la lecture du mois de novembre hihi.
    « quotidien bouleversant »… « un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous » AH ! Ce livre est fait pour moi. ^^

    • Reply Justine G. 15 janvier 2017 at 7:59

      J’espère qu’il te plaira alors. La lecture organisée sur mon club de lecture est toujours d’actualité ^^. J’ai eu des imprévus entre temps alors obligée de tout décaler.

    Laisser une réponse