LITTÉRATURE

Le Copain de la fille du tueur • Vincent Villeminot

7 septembre 2016

lecopaindelafilledutueur

*

Une histoire d’amour de Vincent Villeminot, à fleur de peau et les nerfs à vif !

Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies … jusqu’à l’arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un trafiquant de drogue en cavale.

*

Tu le sais peut-être déjà, mais les thrillers ne sont pas mes livres favoris. Cependant en lire de temps en temps ne me dérange pas le moins du monde. Aussitôt celui-ci reçu, je l’ai dévoré. Vincent Villeminot arrive à t’embarquer dans cette histoire vraiment rapidement. Un auteur que je découvre pour la toute première fois.

Fils d’un grand poète Charles est inscrit en pension Suisse pour passer son bac. Très vite il va se lier d’amitié avec Touck-E, enfant d’un dictateur d’Afrique destiné à le lui succéder. Ensemble, ils vont faire les quatre cent coups, mais l’arrivée de Selma va tout changer. Mystérieuse et se croyant sorcière, Charles va tomber sous son charme mais n’osera pas lui avouer ses sentiments. Une histoire d’amour qui lui semble presque impossible puisque Selma est la fille d’un Chef de Cartel mexicain, tueur de sang froid. Y a de quoi nous en glacé le sang !

*

« […] -Que sais-tu de moi que moi-même j’ignore ? […] -Et moi, que sais-je de toi ? »

*

Un mélange de romance et de thriller, vraiment inédit pour moi et qui m’a fortement pris en haleine. Comme je te disais plus haut, ce n’est pas mon genre de prédilection mais-là je me suis prise au jeu de suivre les personnages. L’auteur sait tourner son récit afin qu’il ne corresponde pas à ce que tu aurais eu en tête. De plus, il ne s’agit pas d’une romance à l’eau de rose comme on les aime, mais bien d’un thriller qui te fais l’effet d’une bombe dès que tu le commences. Je n’ai pas pu m’en détacher. Par contre, une fois terminé j’étais plus que soulagée !

Vincent Villeminot raconte cette histoire avec un petit brin de poésie envoûtant et il sait jongler entre l’horreur presque insupportable. Je n’ai pas du tout l’envie de t’en dire plus. Lis-le dès sa sortie le 08 Septembre 2016 et tu verras bien ce qu’il se passera, c’est vraiment ouffissime.

Encore un grand merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

*


Le Copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot
264 pages – 16.95€
A retrouver en librairie et sur Amazon dès le 08 Septembre 2016 !

*

signa

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply splendide-books 8 septembre 2016 at 11:20

    Ah très tentant ! Je le note, merci de cette découverte 😉

  • Laisser une réponse