LIFESTYLE

Les applications utiles que j’utilise (trop) souvent…

9 juillet 2016

Appli_utilisersouvent

Aujourd’hui j’ai préféré te parler de quelques applications que je trouvais indispensables. Celles que je possède sur mon téléphone qui me sauvent parfois la vie. Elles sont toutes gratuites et normalement disponible sur l’Apple Store et Google Play.


*

Instagram

Appli_Instagram

Pas la peine de t’expliquer à quoi consiste Instagram ? Depuis que j’y suis (pratiquement 2 ans), j’adore posté des photos et des instants forts de ma vie. J’y prends beaucoup de plaisir et je trouve que je m’améliore de jours en jours au niveau de la qualité. C’est là que je puise mon inspiration pour ma décoration ou encore des idées de films à voir. La plupart des personnes que je suis là-bas ont un blog et c’est un moyen très convivial de se parler ensemble. Cependant, je n’ai pas installé les dernières mises à jours de l’appli que je trouve très bien comme elle était avant et je dois dire que ça ne change rien à l’utilisation que j’en fais. Si tu ne me suis pas encore sur Instagram, je t’y invite, mon pseudo est @justineg.blog.


*

Mon Calendrier Periodique

Appli_Calendrierperiod

Une découverte que j’ai fait grâce à Claudia (sa chaîne YouTube) qui en était très contente. Je sais que plusieurs personnes utilisent Clue qui a le même principe de base. Si tu es un mec, je ne pense pas que cette appli te sera utile, mais si tu as une copine qui ne sait jamais la date à laquelle ses règles vont débutées ou autre petites choses, tu pourras toujours la lui conseillé. Elle regroupe sur un calendrier des jours où tes règles sont censées venir ainsi que les jours propices à l’ovulation et à la fécondation. Tu pourras également y rajouter des notes pour garder une trace de ton humeur. Tu peux aussi rajouter une alarme de notification pour prendre ta pilule ou quand tes règles arrivent, histoire d’être prévenue et d’anticipé la chose. C’est vraiment une application très pratique et simple d’utilisation.


*

Aldiko

Appli_Aldiko

Cette application je t’en reparlerai dans un autre article sur la lecture numérique. Si je l’ai dans mon téléphone et que je l’utilise assez souvent, c’est pour pouvoir lire le fichier PDF des horaires de bus. Dès que je pars, elle me suit partout et je n’ai pas de besoin d’avoir le dépliant pour regarder un horaire. Bien évidemment, au tout début je m’en servais pour lire des livres numérique, mais depuis que j’ai ma liseuse Kobo Glo HD & Kobo Aura, je m’en sers pour lire les PDF. Elle reste une très bonne alternative à la liseuse et aux autres applications pour lire des fichiers texte.


*

Aviary

Appli_Aviary

Aviary, est vraiment MA découverte du moment ! Elle a changé ma façon de régler mes photos et d’avoir une meilleure qualité. Si tu trouves que les effets et autres paramètres d’Instagram ne sont pas assez suffisants pour toi, Aviary pourra faire la différence. En quelques minutes, tu peux retoucher tous les aspects de ta photo comme le ferait Photoshop. Les effets sont très variés et il est possible d’en rajouter (payants ou gratuits) tout comme pour les cadres. Cela ne fait même pas 1 mois que je l’ai, et je m’en sers pratiquement pour toutes mes photos Instagram. Ne t’inquiètes pas, j’essaie de garder le naturel de mes photos un maximum, mais un coup de Pimp ça ne fait pas de mal !

*


*Et toi, connais-tu ces applications ? lesquelles utilises-tu le plus ? J’attends tes découvertes dans les commentaires.*

*

signa

 

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Mabiblio1988 10 juillet 2016 at 5:09

    J’utilise beaucoup Instagram :). J’utilise aussi une appli pour suivre mes règles (bien plus pratique que mettre des crois sur un calendrier lol) de P. Tracker mais je vais aller voir la tienne. J’ai noté pour modifier les photos, j’irais voir ça.

    Merci pour cet article.

    • Reply Justine G. 16 juillet 2016 at 3:45

      Je pense que c’est THE appli du moment. Tu verras dans 5 ans y aura une autre appli mieux qu’Instagram. Pour l’instant, c’est la seule que j’adopte au complet. Je ne suis pas du tout dans la vague Snap, Vine et co. Y a d’autres appli pour les filles comme CLUE qui est pas mal. Mais vu que j’ai toute mes infos sur Mon Calendrier… j’y reste mdr puis si je change de tel, je peux ravoir mes données grâce à mon compte google et mon drive. Dès que tu commences à toucher à Aviary tu ne peux plus t’en passer! 😀 Je l’adore !
      De rien avec plaisir <3

      • Reply Mabiblio1988 16 juillet 2016 at 5:18

        J’ai testé ton application Mon calendrier. C’est plus complet que celle que j’utilisais avant donc j’ai changé 🙂

        • Reply Justine G. 17 juillet 2016 at 1:26

          Ah super ! Tu utilisais laquelle avant ? Y a CLUE aussi qui est pas si mal, mais je suis habituée à Mon Calendrier.

  • Reply Prissy Books 12 juillet 2016 at 10:21

    Coucou, 🙂
    J’adore le trop entre parenthèse. Je passe ma vie sur Instagram 😀
    Je crois que je me souviens vaguement de la vidéo de Claudia parlant de l’application. Mais en ce temps là, je n’avais pas encore mon nouveau portable je ne pouvais pas télécharger d’application. Si ça ne prend pas trop de place je vais peut-être tester. Ca m’évitera les mauvaises surprises comme la dernière fois au cinéma XS. J’avais aussi une application pour boire la bonne quantité d’eau en faisant pousser des petites plantes (conseillé par Margaud liseuse) mais j’ai arrêté car j’avais tendance à boire trop d’un coup à la fin de la journée en voyant que je n’avais pas respecté le quota d’eau. :s J’ai aussi une application qui s’appelle Kids timer et qui m’aide dans ma gestion du temps. Là par exemple je l’ai activé pour que cela sonne dans 15 minutes pour éviter que je passe trop de temps à lire mes mails (et à faire un petit tour sur les blogs auxquels je suis abonnée ) Oups ça sonne donc je vais te souhaiter une bonne journée ! 🙂

    • Reply Justine G. 17 juillet 2016 at 1:25

      coucou ma belle,
      La parenthèse n’était pas obligatoire je l’admets mdr. Je trouve qu’Instagram est l’appli qui peut être comme facebook, montrer sa créativité puis faire comme un blog. J’adore ^^ et comme je l’ai dit dans l’article, je prends plaisir à faire mes photos. D’ailleurs, j’aimerais suivre une formation sur ça pour m’améliorer encore plus.
      Je n’aime pas trop les appli de gestion du temps. Je préfère mon agenda papier 😀

    • Reply Mabiblio1988 18 juillet 2016 at 5:45

      J’utilisais P Tracker. Ca permettait à peu près la même chose sauf qu’il n’y avait ni le rappel pilule (bien utile) ni la partie poids du coup j’utilisais deux applications alors que là je peux avec une seule lol.
      J’aime beaucoup le design.

      • Reply Justine G. 18 juillet 2016 at 10:32

        Oui celle que j’utilise est très complète c’est pour ça que je n’ai pas cherché trop longtemps.
        J’adore avec le petit chat qui te dit le nombre de jours restant ! mdr trop mignon.

  • Reply LaRousse Bouquine 20 juillet 2016 at 1:02

    En tant que blogueuse, je trouve qu’Instagram c’est le must !

    • Reply Justine G. 20 juillet 2016 at 3:53

      Totalement d’accord avec toi 😀 C’est pire qu’une drogue. D’ailleurs, je suis en train de testé de nouvelles appli pour la retouche photo.
      Au fait c’est quoi ton pseudo instagram ? je ne sais pas si je te suis ou pas. Le mien c’est @justineg.blog

    Laisser une réponse