LITTÉRATURE

Movie Star Tome 1 ~ Alex Cartier

16 juin 2016

MovieStarT1_AlexCartier

*


A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d’un George Clooney ! Bienvenue dans l’univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu’elles suscitent !
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde…

Une couverture très atypique, mais qui attire vraiment le regard. Je tiens alors à remercier les éditions Belfond pour cette lecture. Déjà, je dois te dire que je ne suis plus du genre à lire des magazines féminins/people. Sauf rare fois quand je vais à mon Espace Culturel Leclerc où là je regarde juste furtivement les potins du moment. Tout ceci m’a fait penser à une histoire contemporaine, un peu dans le style comédie romantique. En revanche, je ne pensais pas du tout y découvrir un brin d’érotisme.

Ce roman est tout léger et on sent que l’héroïne ne se prend pas très au sérieux, mais qui reste débordante d’énergie. A l’opposé d’Ophélie, nous avons un acteur qui a tout pour plaire, bien que talentueux, riche et charmeur. Tu comprendras bien qu’on ne peut pas trop lui résister.

*

« _ C’est quoi ce délire ? Tu as embrassé Carolina ?
_ Oui. Ah j’oubliais, je lui ai aussi caressé les seins.
_ Tu as fumé ou quoi ?
_ Oui également, et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles ça s’est passé ainsi. »

*

Movie Star m’a un peu aidé dans ma vie personnelle. J’ai eu une passe assez difficile en début d’année et là, j’ai pris un plaisir fou à suivre Ophélie dans toutes ses pensées plus folles les unes des autres. La particularité de ce roman en-dehors de sa couverture, c’est qu’Ophélie nous raconte ses péripéties, sa vie au travers de son journal intime. Cette manière apporte un rythme différent au récit dont je ne saurais dire lequel.

Durant toute une année, Ophélie va passer par un tourbillon d’émotions, malgré des hauts et des bas y aura des moments de bonheur, mélanger à ceux beaucoup plus psychologiques. Ce qui m’a également très impressionné, c’est le rendu si vivant et attachant du personnage d’Ophélie. L’auteur l’a fait avec brio, puisque d’autant plus que c’est un homme qui a inventé son personnage.

*

« La bise, c’est comme les oeufs au plat. C’est un truc totalement standard mais c’est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas faire. Certains (et surtout certaines) vous font oreille contre oreille, genre « Ma chérie, ma chérie », le genre prout-prout qui minimise les échanges de bactéries. Il y a aussi, à l’opposé, celui qui vous fait la bise de l’escargot et vous dépose un peu de bave le plus près possible de vos lèvres ; à choisir, je préfère le frottement d’oreilles ! Enfin, pour la grande majorité, c’est un truc insignifiant, qui ne laisse aucun souvenir, qui n’a ni odeur ni saveur. »

*

Movie Star est également une histoire d’amour moderne, pas à la « Roméo et Juliette », mais qui n’est pas pour autant « culcul la praline ». Où là on s’ennuie à mort ! L’histoire a vraiment un brin de fraîcheur avec son ton humoristique décalé qui se mari très bien avec le romantisme et quelques scènes assez torrides par ci par là, non vulgaires.

Un premier tome qui a su m’émoustiller et qui m’a permis de me dire que tout le monde peut avoir un Christian Grey personnel, soit l’homme parfait. Un roman qui m’a fait penser à autre chose que la tristesse que j’éprouvais juste avant de le commencer.

*


Movie Star Tome 1 – Alex Cartier
528 pages – 17€
En vente sur Amazon

*

signa

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply LaRousse Bouquine 17 juin 2016 at 11:46

    J’ai peur que ce soit un peu trop « cucul » pour moi, les citations ne me donnent pas très envie de le lire bizarrement ! C’est dommage car la couverture était drôlement chouette.

    • Reply Justine G. 19 juin 2016 at 11:06

      Ah bah tant pis. Pour une lecture d’été, de plage ça passe très bien.

  • Reply Sophie 27 juin 2016 at 4:02

    J’avoue que le style d’écriture des citations ne donnent pas très envie mais parfois on a une bonne surprise quand même.

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 2:01

      C’est exactement ça ^^. J’ai le tome 3 à lire en plus, je verrais bien si ça promet encore des choses !

  • Reply splendide-books 3 juillet 2016 at 11:57

    Pourquoi pas, ça me tenterais bien ! 🙂

  • Reply DouceurDeFille / Tessa 17 décembre 2016 at 11:06

    Même si il met du temps à commencer, il est pas mal. Le deux est encore mieux 🙂 Si tu ne la pas encore lu, je te le recommande 🙂

    • Reply Justine G. 17 décembre 2016 at 7:09

      🙂 J’ai déjà lu le second tome ainsi que le tome 3, j’ai juste un gros retard dans mes chroniques. ^^

    Laisser une réponse