LITTÉRATURE

DIMILY Tome 2 • Estelle Maskame

28 juin 2016

DIMILY_T2

Aujourd’hui je reviens pour te parler de ma lecture du second tome de la trilogie Did I mention I love you. J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Je tiens donc à remercier les éditions Pocket Jeunesse qui m’ont donné cette chance de le découvrir très rapidement.

*

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…

Pourront-ils résister à la tentation ?

*

La fin du premier tome m’avait laissé avec pleins de questions en suspens, mais aussi entrevoir une suite très prometteuse. Je voulais absolument savoir si la relation de Tyler et d’Eden allait évoluer. J’ai été agréablement surprise du déroulement.

*

« On dirait bien qu’on est l’été prochain.
A très vite.
J’envoie mon SMS à celui que j’ai attendu de revoir pendant trois cent cinquante-neuf jours.
Tyler. »

*

Eden a passé une année seule sans Tyler dont elle est folle amoureuse. Parti pour New-York, Tyler fait un gros travail sur sa personnalité afin de se contrôler du mieux qu’il le peut. Il a été marquer par les atrocités que son père lui a fait subir étant petit. Tellement pressée à l’idée de le revoir, Tyler a proposé à Eden de venir le voir durant les prochaines vacances d’été. Reste à voir si leurs sentiments seront toujours intacts après ces longs mois d’absence et de distance. Sauf qu’Eden est prise entre deux feux.

Eden est du genre à dramatiser tout et elle est persuadée que Tyler l’a oublié. Qu’il a sûrement trouvé une autre fille mieux qu’elle, avec qui il est heureux. Elle se dit que c’est peut-être mieux ainsi, puisqu’elle est en couple avec Dean. Elle se trouve des excuses et rumine toujours la même chose que ça en devient vite agaçant. Je j’avouerai que ce n’est pas une situation que je préfère car dans les deux cas Eden fera soit souffrir Tyler ou bien Dean. Un choix très difficile pour elle.

*

« -Me estoy muriendo por besarte, finit-il par murmurer d’une voix rauque. »

*

J’ai beaucoup aimé l’ambiance New Yorkais qui se dégage de ce tome, mais il me manquait un tout petit quelque chose pour que lui aussi entre dans mes coups de coeur. Peut-être à cause de toute la remise en question sur les sentiments d’Eden et de Tyler. La vie New Yorkaise les rend plus différents et mâtures que dans le tome précédent et c’est très agréable de noté ceci.

Tu retrouveras également le petit groupe d’amis de Santa Monica mélanger à de nouveaux qui sont très attachants surtout Emily. En revanche, Tiffani reste toujours la sans coeur, la grosse connasse de service. Elle prend un malin plaisir à torturer le coeur des autres. Elle est même parano de vouloir à tout prix Tyler alors qu’il s’en fout complètement d’elle et ne veut plus d’elle d’ailleurs. J’ai lu ces passages en diagonal tellement qu’elle me tapait sur le système.

*

« -En fait, elle ne déteste que moi, dis-je avec un minuscule sourire. Tu sais… parce que je lui ai, soi-disant, volé son petit copain… »

*

Je ne sais pas si tu te souviens, mais dans ma chronique du tome 1, je te disais que je voulais savoir si Eden et son père allait se reparler. J’espérais le voir arriver dans ce tome-ci et bien c’est totalement raté ! Ce n’est pas du tout au programme. Peut-être qu’Estelle Maskame nous as prévu ceci dans le dernier tome. Je pense qu’il va me réserver plein de belles surprises.

*

« Je ne voulais pas le perdre. J’avais toujours espéré qu’il pourrait nous pardonner, même si ça devrait lui prendre du temps. J’avais toujours prié pour que tout se passe bien pour lui, mais je n’ai pas prié assez fort ni assez longtemps, parce que tout ce que je redoutais a fini par se produire. »

*

Maintenant ce sera très dure pour savoir le fin mot de cette histoire. Le tome 3 sortira qu’en novembre et y a encore quelques mois à attendre.

*


DIMILY Tome 2 – Estelle Maskame
408 pages – 16.90€
En vente sur Amazon

*

signa

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Reply Sophie 28 juin 2016 at 11:19

    Mon portefeuille ne va pas t’aimer à force de donner envie comme ça ;). Ce sera sûrement mes lectures de cet été

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 1:54

      Mdr :p désolée, mais c’est un peu le but de ce blog de donner envie d’acheter.

  • Reply splendide-books 28 juin 2016 at 12:27

    Je ne lis pas cette série, mais pourquoi pas 😉

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 1:53

      Tu devrais la lire, car elle est hyper fraîche.

  • Reply LaRousse Bouquine 28 juin 2016 at 3:12

    Tu l’as lu en allemand ?

  • Reply Sonny 28 juin 2016 at 10:15

    Oh lala c’est tellement dure pour moi d’attendre le tome 3. Je suis totalement accro à cette saga.. et à Tyler :p

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 11:59

      MDR !! Tu n’es pas la seule !! Je veux trop savoir ce qui leur arrive. Si Tyler va revoir Eden à Chicago. Si Eden va se réconcilier avec son père. S’ils vont finir ensemble pour de bon. Tyler est trop canon en plus. D’ailleurs, c’est dommage pour Dean car je m’en faisais une très belle image de lui :p. Vivement Novembre !!

  • Reply Sonny 11 juillet 2016 at 10:15

    Je viens juste de voir ta réponse! Ils ont intérêt à finir ensemble sinon je fais un malheur mdr! C’est loin Novembre…

    • Reply Justine G. 16 juillet 2016 at 3:40

      Mais trop !!! Alors imagine le désastre s’ils restent que frère-soeur. On aura attendu pour rien.

  • Reply Fantasybooksaddict 12 juillet 2016 at 9:34

    Cette saga a l’air sympa !

    • Reply Justine G. 16 juillet 2016 at 3:46

      Pour les vacances y a rien de plus détente qu’elle ! 😀 Je suis à fond !

  • Reply casquette wati b 8 janvier 2017 at 10:58

    Merci pour cet article

  • Laisser une réponse