LITTÉRATURE

Le Sang des dieux et des rois Tome 1 ~ Eleanor Herman

24 mai 2016

lesangdesdieuxetdesroistome1

Que te dire sur ce premier tome ? Si tu veux savoir un fait sur moi : c’est que je n’avais encore jamais lu un roman purement fantasy mélanger avec de l’historique. Je te sens déjà venir… Oui, je te l’accorde, j’ai le premier tome de la série « Outlander » en cours depuis un an et demi déjà, mais je ne peux pas le compter parmi mes lectures. Autant te dire que ce premier tome m’a complètement conquise et la plume de l’auteur séduite !

D’ailleurs, je pense sincèrement que ce livre pourra plaire à ceux qui aiment « Outlander » et les autres séries du même genre. De plus, ce livre est catégorisé young-adult, or par moments faut bien s’accrocher. Je pense qu’il aurait été plus judicieux et crédible, de le classé pour un public un peu plus averti et adulte.

Eleanor Herman a un style d’écriture auquel on s’attache facilement. Que ce soit à ses personnages quant à son univers et l’intrigue en général. Je ne l’ai pas trouvée légère, comme on peut le remarquer très facilement dans un roman Young-Adult, sans pour autant être trop lourde comme dans les grands romans de fantasy, si tu vois ce que je veux dire ?

Les personnages principaux ont tous un rôle à jouer dans l’histoire et l’auteur aime alterner les intrigues sur chacun d’eux. Cela te permet d’en savoir plus sur eux et surtout de comprendre l’histoire et l’univers que l’auteur a mis en place. Je tiens à te préciser que je ne vais pas trop entrer dans les détails, car je veux te donner le minimum pour que tu puisses ensuite faire ta propre idée sur le roman.

Un premier tome époustouflant avec des complots, des secrets de famille, de l’amour, des jeux de pouvoir, de la guerre ainsi que de la sorcellerie et de l’esclavage. Un roman très bien fourni et en plus de ça, hyper bien écrit qui donne envie d’en découvrir plus. J’ai hâte de savoir ce que me réservera le deuxième tome !

Je remercie fortement au passage, les éditions Robert Laffont collection R pour cette belle découverte !

*

 

❧ A SAVOIR :

◦ Sortie en France le 21 Avril 2016.
◦ Nombre de pages : 452.
Lire le résumé de l’éditeur
◦ Publié chez les éditions Robert Laffont (R)
◦ Lu en partenariat.

*

Achetez le roman dès maintenant…

*

signa

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Ma toute petite culture 24 mai 2016 at 9:42

    Ce livre est justement dans ma PAL, le résumé et les bons avis m’ont convaincue de l’acheter ! Me reste à le lire maintenant…

    • Reply Justine G. 27 mai 2016 at 11:55

      Je te souhaite une belle lecture et n’hésites pas à revenir pour me donner ton avis dans ce cas ! 😀

  • Reply Suzy Bess 24 mai 2016 at 2:21

    Ce roman me tente énormément, je crois qu’il rassemble tout ce que j’aime ! Je le note dans ma liste d’envie, merci pour ton avis. 😉

    • Reply Justine G. 27 mai 2016 at 11:54

      De rien avec plaisir !! Je ne pensais du tout l’apprécier mais quand j’ai commencé, ça m’a direct rappelé l’effet Outlander sur moi mdr.

  • Reply Froggy80 27 mai 2016 at 6:57

    Je n’ai pas aimé les premières épisodes de la série TV Outlanders alors je ne pense pas que ce roman soit pour moi… Dommage, car la couverture est plutôt jolie et à cause de ce point, ce livre m’attirait bien!

    • Reply Justine G. 27 mai 2016 at 11:53

      Après si tu aimes l’historique avec un mélange de fantasy cela peut te plaire. Lis bien le résumé ou les extraits du roman peut-être que ça te feras changer d’avis. Franchement pour Outlander, je pensais ne pas aimé et que ce serait trop compliquer à lire avec tous les personnages, mais en fait j’ai trouvé que c’était hyper simple et compréhensible surtout que Diana Gabaldon a vraiment une touche à elle pour décrire son univers et ses personnages. La série TV m’a vraiment conquise et beaucoup aidé par la même occasion pour continuer de lire le roman. Je pense que maintenant tu le sais que le livre est toujours en stand by mdr.

    Laisser une réponse