LIFESTYLE

Justine & la Kobo Glo HD

21 mai 2016

Justineetsakoboglohd

Ma première liseuse (Kobo Aura) m’a beaucoup plu et depuis 1 an et demi d’utilisation déjà, j’ai vraiment prit de plus en plus goût à la lecture numérique. Surtout qu’elle m’a sauvé la vie énormément de fois lors de rendez-vous. Un petit objet qui s’est révélé très pratique ! Après quelques mois avec la Kobo Aura, je t’annonce que j’ai une nouvelle arrivante dans la petite famille : la Kobo Glo HD que je suis vraiment ravie d’avoir reçue.

*

-Type d’écran : tactile, monochrome ;
-Taille d’écran : 6 pouces ;
-Dimensions : 15.7 x 11.5 x 0.92 cm ;
-Poids : 180 grs ;
-Eclairage : oui ;
-Mémoire de 4GO ;
-Wifi intégré ;
-Formats lus : epub, pdf, txt, mobi, jpeg, gif, png, cbz, cbr.

*

Ce qu’en dit la marque :

-Tournez les pages sans blocage ;
-Design fin et élégant, Kobo Glo HD est compacte et légère :
-Kobo Glo HD idéale pour les voyages ;
-Liseuse ouverte de par les types de fichiers qui peuvent être lus ;
-Un éclairage direct révolutionnaire, idéal pour lire quelle que soient les conditions de luminosité.

*

Justine_KoboGlo_1

*

Déjà habituée à ma Kobo Aura, je n’ai pas eu de soucis quant à la mise en route et la première prise en mains de la liseuse. La Kobo Glo HD possède un écran un tout petit peu plus grand que celle de sa grande soeur. Je trouve que la lecture en est plus agréable. En revanche, j’ai noté une légère prise de poids qui se joue de quelques grammes avec la Kobo Glo HD.

*

Justine_KoboGlo_4

L’allumage de la liseuse se fait exactement comme pour toutes liseuse de la gamme KOBO. Pour la Kobo Glo HD, ils ont opté pour un seul bouton situé sur le dessus de l’appareil, alors que sur la Kobo Aura il y avait également le bouton pour allumer ou non l’éclairage. Ce n’est pas plus mal qu’ils aient choisit ce système puisque l’éclairage est déjà paramétrable depuis l’interface de la liseuse. Le seul point négatif, c’est la dureté du bouton on/off de la liseuse, beaucoup plus que ne l’était celui de la Kobo Aura, étant donné que c’était un bouton poussoir.

*

Justine_KoboGlo_3

L’interface reste toujours la même et cela amène l’utilisateur à ravoir tous les ebooks de son ancienne liseuse instantanément grâce à son compte Kobo. Je n’ai pas testé la fonction wifi de la Kobo Glo HD, mais je n’ai pas remarqué une baisse de la batterie depuis que je l’ai. Je confirme donc l’autonomie de plus de 2 mois. Ce qui m’avait posé un tout petit problème avec ma Kobo Aura, c’était la réactivité du tactile. Au début, ça allait je ne voyais aucune différence, mais depuis que j’ai la Kobo Glo HD la simplicité et le temps d’attente entre chaque écrans, changement de page, se fait beaucoup moins long. Je dirais même qu’il est un peu plus sensible après cela reste à avoir sur le terme.

 

*

Bilan

Je suis absolument conquise par cette nouvelle liseuse Kobo. Autant par son écran plus grand, plus réactif que par la liseuse en elle-même. Ce nouveau modèle est beaucoup plus moderne que la Kobo Aura, peut-être un peu mastock sur son apparence. En revanche, elle comporte exactement les mêmes fonctionnalités que sa prédécesseur. Un très bel investissement qui sera vite rentabilisé au fur et à mesure de son utilisation et que je te recommande, si tu es un(e) grand(e) amoureux/-euse des livres.

*

FNAC – Kobo Glo HD
129.99€
En vente chez FNAC

*

*Comptes-tu passé le cap de la liseuse numérique ? En as-tu une ?*

*

signa

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Sophie Hérisson 23 mai 2016 at 12:15

    Je préférais les sony avant mais je n’ai pas testé celle ci donc difficile de donne mon avis sur les derniers modèles 🙂

  • Laisser une réponse