LITTÉRATURE

Confess ~ Colleen Hoover

28 mai 2016

Confess_colleen_hoover

*

Je tiens tout d’abord à faire un gros bisous à l’attachée de presse d’Hugo & Cie, pour l’envoie du tout nouveau roman de Colleen Hoover. Je ne te cache pas que j’étais hyper excitée à l’idée de l’avoir, mais surtout pour en apprendre plus sur ces nouveaux personnages. Je considère Colleen Hoover comme étant une déesse de la romance New-adult et dans chacun de ses livres, les personnages sont un réel point fort !

« Confess » est totalement différent des autres qu’elle a écrit. Ceci se remarque très vite dans le livre, puisqu’il contient des images qui sont-là pour illustrer l’histoire. Tu dois te demander : quelle est cette histoire ? Dans un premier temps, je te laisse découvrir le résumé de la quatrième de couverture et en reparle juste après.

*

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?

PAR LA PLUS GRANDE AUTEURE DE ROMANCE AUX ÉTATS-UNIS !
N°1 DANS LA LISTE DES BEST-SELLERS DU NYT
N°1 USA TODAY, 3 000 AVIS POSITIFS SUR AMAZON, 100 000 AVIS POSITIFS SUR GOODREADS
DANS LES CINQ MEILLEURES VENTES EN ALLEMAGNE, GRANDE-BRETAGNE, ITALIE, ETC.

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

*

Confess_colleen_hoover2

 

Autant te dire qu’il est très intéressant et nous pousse à savoir ce qui ait arrivé à Auburn. De plus, les images que tu pourras être amener à voir durant ta lecture, sont des confessions anonymes que peint Owen dans son atelier. Leur histoire commence par le simple fait qu’Auburn cherchait un deuxième travail, mais aussi parce qu’elle passait devant l’atelier, cette idée de confessions anonymes ainsi que l’annonce pour l’emploi ont piqué sa curiosité.

*

« Il y a des gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà. »

 

Encore une fois Colleen Hoover ne cesse de me surprendre dans ses livres. « Confess » est un sublime mélange de destins et d’âmes perdues qui tentent de retrouver leur juste équilibre dans la vie. En effet, Auburn a traversé beaucoup d’épreuves, mais elle a toujours su resté forte et n’hésite pas à aider son prochain quand il le faut. Owen, lui, aime s’exprimer de par les tableaux qu’il peint grâce aux confessions anonymes qu’il reçoit. Dans chacune d’elles, il imagine ce qu’il va peindre et ce qu’elle lui rappelle. D’ailleurs, tu remarqueras aussi très vite les initiales plutôt marrantes d’Owen…

*

 » […]

-Vous employez votre copine ? C’est jamais un bon plan.

-Je suis sorti avec mon employée. C’est encore pire. »

*

« Je crains de ne jamais pouvoir cesser de comparer ma vie à ce qu’elle était avec lui. »

 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages sauf à Trey ainsi que Lydia, je te laisse découvrir le pourquoi. Colleen Hoover m’a fait passer par un tas d’émotions et de remises en questions. Dans toutes ses romances y a un point fondamental qui relie les personnages à l’histoire. Cependant, il m’a manqué un tout petit quelque pour que « Confess » fasse partie de mes coups de coeur, mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture ! Surtout que la fin est hyper touchante et je pense que c’est le passage auquel je ne m’y attendais pas du tout, mais dont j’ai le plus aimé.

*

« Je t’aime tellement, souffle-t-il d’un ton marqué par la peur. Je t’aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

 

Colleen Hoover est pour moi, une déesse de la romance New-adult comme je te le disais plus tôt et je te recommande ses ouvrages à 1000 % !!

*


Confess – Colleen Hoover
360 – 17€
À retrouver sur Amazon

*

signa

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Clara 31 mai 2016 at 10:24

    Une très jolie lecture même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure ! J’ai apprécié Auburn et Owen, des destins liés depuis leur adolescence. Une très belle histoire avec un très beau final et de très beaux tableaux 🙂

    • Reply Justine G. 15 juin 2016 at 12:30

      Ah je vois qu’on est pareille sur ce livre. 🙂 Il me manquait quelque chose, tout petit, mais tu sais cette chose qui fait que ce sera un coup de coeur. Par contre, l’histoire et l’idée des tableaux dans le roman sont vraiment top !! ça change des autres romans.

  • Reply Plume Sensible 20 juin 2016 at 4:31

    Mes amis me l’ont offerts, j’ai vraiment hâte de le lire.. Colleen Hoover est vraiment une auteur géniale *o*

    • Reply Justine G. 20 juin 2016 at 5:13

      Totalement d’accord !! C’est mon auteur favorite aussi ! 😀

  • Reply Sonny 26 juin 2016 at 9:38

    Il est dans ma PAL 😀

    • Reply Justine G. 26 juin 2016 at 9:52

      Ahh chouette tu me tiens au jus quand tu le liras.

  • Reply Mallou14 4 juillet 2016 at 9:58

    Je n’ai lu que Maybe Someday de Colleen Hoover et ça a été un énorme coup de coeur ! J’ai Confess dans ma bibliothèque, ta chronique me donne envie de le sortir tout de suite !

    • Reply Justine G. 5 juillet 2016 at 3:28

      SORT LE !!! 😀 Colleen Hoover c’est mon auteur préférée en matière de romances avec Nicholas Sparks, Jennifer L Armentrout et Jamie McGuire. Je te conseille fortement de lire « Ugly Love » aussi. Tu m’en diras des nouvelles de « Confess ».

      • Reply Mallou14 7 juillet 2016 at 9:03

        J’essayerai de ne pas le faire trainer dans ma PAL 😉 Ugly Love me tente aussi beaucoup !

        • Reply Justine G. 16 juillet 2016 at 3:41

          Franchement j’ai préféré Ugly Love à Confess. Les Colleen Hoover sont tous géniaux les uns des autres, mais ils ont un degrés de coup de coeur. Là Ugly Love est au top de ma liste.

    Laisser une réponse