LITTÉRATURE

Marked Tome 1 : Rule ~ Jay Crownover

19 avril 2016


Les tatouages, je trouve cela joli sur les autres personnes, mais c’est une chose que je ne ferais pas sur moi. Je voulais lire ce roman à tout prix et dès que je l’ai reçu, je me suis empressée de le lire, surtout qu’il a fait pas mal parler de lui lors de sa sortie anglaise. D’ailleurs, je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi et aussi pour cette magnifique lecture !

Jay Crownover a préféré faire comme la plupart des auteurs de romans New Adult, soit privilégier la narration à deux voix pour ne permettre de mieux cerner ses protagonistes. C’est d’ailleurs un point que j’apprécie beaucoup dans les romans, puisqu’on en apprend plus sur les pensées de chacun d’eux et on s’attache encore plus facilement. L’auteur m’a fait traverser un tsunami d’émotions dont j’ai presque failli me noyer, mais qui vaut sacrément le détour !

Rule Archer (c’est moi, ou ce nom est hyper connu récemment dans les romans du genre ?), il ne m’a pas laissé indifférente face à son charisme et son allure de bad boy. Au début, il nous est très difficile de le comprendre, mais avec le drame qu’il a vécu et son caractère assez dur, cela le rend encore plus attirant. Je pense que tu le sais déjà, que je tombe facilement amoureuse des bad boys dans les livres ? Rule m’a charmé au plus haut point et il n’a pas fini de m’impressionner durant cette lecture !

Ce qui le différencie des autres, c’est son look. Rule aime attirer les regards de la gent féminine et il s’en branle complet de plaire ou non. Il a plein de tatouages et de piercings et aime changer de coiffure qui sont elles aussi assez délirante. Je reconnais que ce côté peut refroidir certaines et donner une mauvaise image de sa personne, mais il s’en fout. La plupart des filles courent derrière son cul à attendre que ça se libère. Malheureusement, Rule est du genre à enchainer les conquêtes d’un soir, à boire comme un trou jusqu’à en perdre connaissance et le prénom de ces dames. Sauf qu’il vit pour sa passion, pour son travail qu’il considère comme un art.

À l’opposé de ce bel homme viril et têtu sur les bords, nous avons Shaw Landon. Une belle jeune femme avec un caractère bien trempé également, mais qui est très aimante envers les personnes qui comptent pour elle. Issue d’une famille aisée, elle n’a pas connu l’amour d’un foyer comme celui de Rule. Elle connait la famille Archer depuis ses quatorze ans et l’aime plus que sa vraie famille.

Jay a vraiment su innover sa romance et je l’ai plus qu’adoré ! Je ne trouve pas les mots justes pour dire tout ce que j’ai ressenti, car c’est tellement indescriptible. Elle nous rend accros à son histoire et sait nous faire ressentir les émotions qui dégagent de Sahw et de Rule. Une auteure aussi passionnée et talentueuse que l’est Colleen Hoover, je trouve.

Shaw et Rule n’ont pas eu de chance dans la vie. Le drame fait qu’ils sont tous deux liés à cette même personne et nous lecteurs on cherche désespérément à savoir ce qui s’est passé. Hormis cela, Shaw et Rule ne s’entendent pas vraiment au début et Shaw n’arrive pas à comprendre pourquoi Rule se laisse se détruire de la sorte depuis tout ce temps. Sous l’œil inquiet des parents de Rule, elle l’accompagne tous les dimanches au brunch familial. Rule n’aime pas y aller, car tout n’est plus comme avant.

Le caractère très impulsif de Rule va faire des explosions plus d’une fois, mais le père de Rule ne veut pas admettre que sa femme blesse encore plus son fils par ses mots méprisants. C’est une corvée pour Rule d’aller les voir, mais Shaw va quand tenter de remettre de l’ordre à tout ce brouillard. Shaw est assez discrète et n’aime pas trop montrer ses sentiments. Depuis le début, elle est amoureuse de Rule, mais lui ne semblait pas l’apprécier. Elle passait la majeure partie de son temps avec le frère jumeau de Rule et n’a cessé de l’aimer en secret. Leur relation se met en place petit à petit pour ne pas brusquer Rule. Ce dernier n’a jamais vu Shaw autrement qu’en tant que petite fille riche et aimante envers ses parents. Quand il arrive à admettre qu’elle lui est accessible, on voit bien qu’il veut aller de l’avant et qu’il est prêt à tout pour elle.

Ce que j’attendais le plus, c’était comment leur relation allait se dérouler, mais aussi la vérité sur le drame du frère jumeau de Rule. On a comme un coup de poignard en plein cœur et on ressent encore plus la douleur de la plaie ouverte de Rule. Ces moments forts où il perd toute cette dureté et baisse sa carapace d’homme insensible m’ont vraiment ému et serré la poitrine. Il a tout de l’homme parfait.

Je n’ai pas vu les pages défilées puisque j’étais à fond avec Rule et Shaw ainsi que tous les autres membres du salon Marked. Je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture et j’ai pris un réel plaisir à le lire en une nuit. Ma tête un poil migraineuse s’en souvient encore aujourd’hui et ne m’en remercie toujours pas. Toutefois, je n’ai pas attendu trop longtemps pour lire le tome 2 (chronique à venir !).

Une saga que je recommande avec un immense plaisir et sourire aux lèvres pour les grandes rêveuses, baveuses et amatrices du genre comme moi ! Je pense qu’il n’est pas la peine de le dire, mais ce livre est un…

COUP DE CŒUR ♥

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 03 mars 2016.
◦ Nombre de pages : 438.
Lire le résumé de l’éditeur
◦ Publié chez les éditions Hugo & Cie (New Romance)
◦ Lu en partenariat.
*

Achetez le roman dès maintenant…

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply splendide-books 19 avril 2016 at 11:24

    Il me tenterais bien ! 🙂

    • Reply Justine G. 20 avril 2016 at 11:57

      Je pense que celui-ci tente tout le monde qui adore le genre New-adult.

  • Reply Maëlle 19 avril 2016 at 3:43

    Justine. Je vais arrêter de lire tes chroniques, ma wishlist et ma PAL débordent déjà !! 😉 Tu me donnes vraiment envie de le lire, si en plus tu compares l’auteure à Colleen Hoover c’est que ça doit être vraiment bon !
    Bisous !

    • Reply Justine G. 21 avril 2016 at 12:01

      Je suis vraiment désolée de te tenter autant, ce n’est pas de ma faute si mon petit coeur me dit que c’est un coup de coeur. Surtout qu’en ce moment c’est assez dur pour moi d’en avoir. Ohh hier soir, j’ai fait un gros tri dans ma wish-list Livraddict et la plupart ne me tentent plus du tout c’est fou quand même ! Pareille pour certains livres de PAL.
      Franchement, je trouve que Jay Crownover est à égalité avec Colleen Hoover en matière d’émotions pour ses personnages et son histoire. Là j’attends avec impatience le tome 3 qui sera porté sur le grand frère de Rule, beau et sexy militaire !!! (non non je ne suis pas juste pas accro aux militaires…).
      Gros bisous à toi !!! 😀 ♥

  • Reply Clara 20 avril 2016 at 9:48

    Je l’ai dans ma PAL ! Je pense le sortir courant du mois de mai 🙂

    • Reply Justine G. 20 avril 2016 at 11:56

      Sors-le vite !!! Tu m’en diras des nouvelles. Franchement, j’ai adoré et je ne pensais pas découvrir une histoire aussi horrible pour le frère jumeau de Rule. Je croise les doigts pour l’auteur décide d’écrire un tome consacrer à son personnage. Sinon, le tome 2 est super également, ma chronique paraîtra début mai. Puis par la suite, je lirais le tome 3 que j’ai hâte d’avoir. J’ai demandé à Hugo & Cie pour la suite de la série et ils ne savent pas encore quand les prochains tomes sortiront.

  • Reply Fantasybooksaddict 16 mai 2016 at 8:46

    Cette saga me tente beaucoup !

    • Reply Justine G. 18 mai 2016 at 4:18

      Hiiiiii !!!! 😀 J’avoue que Rule est très chaud patate et avec un semblant de virilité en lui avec tous ses tatouages. J’ai justement préparé ma chronique du tome 2 (chronique en ligne demain) et là, je me fais une joie intérieure de pouvoir lire le tome 3 que j’ai reçu y a déjà 2 semaines.

    Laisser une réponse