LITTÉRATURE

Blonde à forte poitrine ~ Camille De Peretti

24 mars 2016


Dès qu’ils la voient, les hommes sentent qu’il serait facile de profiter d’elle, de couper à la racine la belle plante grasse et fragile. Sa peau douce et laiteuse, ses cheveux blond cendré, tout en elle inspire un désir de domination. La fille réveille le tyran qui sommeille, donne l’impression à chacun qu’il pourrait la prendre. Elle est un trophée magnifique, un rêve, un grand chiffon de poupée qui ne sait pas dire non.

*

Lorsque j’ai reçu ce livre, je ne pensais pas du tout à rentrer dans un tourbillon d’émotions et le destin tragique de Vicky. Une jeune femme âgée de 17 ans seulement qui a vécu des choses qui ne sont guère toutes rose. Mise à la porte par sa mère quand celle-ci apprend qu’elle est tombée enceinte, Vicky n’aura plus de proches vers qui se tourner. Même le père de son futur bébé ne semble s’être pas fait à l’idée d’être papa. Prise de court, elle part se réfugier dans un club de strip-tease où elle joue de son charme, de son corps presque parfait pour avoir de quoi subvenir à ses besoins et ceux de son bébé. Jusqu’au jour où elle va se faire repérer par un vieux, riche milliardaire qui tombe amoureux d’elle.

Aux premiers abords tout ceci peut paraître cruel et immature, mais Vicky n’a pas eu le choix. On pourrait croire que Vicky recherche de l’amour dans toute cette célébrité, mais elle se retrouve victime de l’hypocrisie des Américains vis-à-vis de tout ce qu’elle arrive à montrer. Tout ceci les fascine, mais dans un fond ils en deviennent dégoûtés par ce qu’elle dégage. Malgré cela, on sent que Vicky n’est pas du tout à l’aise dans son corps et on se rend vite compte qu’elle est bien jeune et naïve. Dans les actes de Vicky et toute son histoire assez dramatique, on arrive à comprendre ce que l’auteur a voulu nous dire durant toutes ces lignes.

Je tiens tout de même à souligner que ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tous. L’auteur s’est inspirée de la vie d’Anna Nicole Smith, mais son raisonnement sort complètement du genre biographique puisqu’elle cherche à nous faire comprendre ce qu’est réellement la célébrité et toutes les façons plus affreuses les unes que les autres, qu’elle a de réduire une personne fragile à rien du tout. Tout ceci fait ressortir ce sentiment de révolte que nous avons quand même envie de soutenir cette jeune fille qui est vraiment au fin fond du gouffre, alors qu’elle est en pleine souffrance physique.

Camille De Peretti joue avec notre petit coeur, nos sentiments pour nous raconter tel quel comment Vicky est entrée dans une sphère infernale, alors qu’elle voulait juste le bien de son petit garçon. Je remercie les éditions Kéro pour l’envoie de ce livre que je n’oublierais pas de sitôt. Je le recommande car vous ne resterez pas de marbre face à tout qu’à vécu et subit Vicky pour son si jeune âge.

*

Un roman fort, qui se lit presque d’une traite, qui pose beaucoup de questions… Comme quoi que la beauté et la célébrité ne font pas le bonheur d’une personne.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 08 février 2016.
◦ Nombre de pages : 234.
Lire le résumé de l’éditeur
◦ Publié chez les éditions Kéro.
◦ Lu en partenariat.
*

Achetez le roman dès maintenant…

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Clara 24 mars 2016 at 5:37

    J’ai beaucoup apprécié ce roman qui montre la descente aux enfers d’une célébrité !

    • Reply Justine G. 25 mars 2016 at 12:48

      c’est exactement ce que j’ai aimé découvrir. Beaucoup de jeunes filles rêvent d’une vie pleins de paillettes et là l’auteur veut clairement les mettre en garde, car justement tout n’est pas tout rose et pas toujours très bon

  • Reply splendide-books 2 avril 2016 at 8:30

    Pourquoi pas, ça pourrait me tenter 😉

    • Reply Justine G. 3 avril 2016 at 9:04

      j’espère qu’il te plaira quand tu auras l’occasion de le lire.

  • Reply Leely 28 juin 2016 at 9:33

    Comme toi j’ai adoré, c’était un récit touchant et plein d’émotion mais aussi révoltant.
    p.S : ton blog est juste magnifiiiiiique !! J’suis conquise xD

    Bisous

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 9:52

      Contente que je ne suis pas la seule à avoir aimé. J’en connais qui on détesté la manière dont c’était écrit. Là franchement, ce n’était pas du tout vulgaire et plutôt bien écrit.
      Un grand merci pour ton petit mot et du compliment, ça me touche ! 😀

      Des bisous!

    Laisser une réponse