LITTÉRATURE

Les Frères Maddox T1 : Beautiful Oblivion ~ Jamie McGuire

19 février 2016

Beautiful-Oblivion-Il-etait-une-lettre

Résumé

« Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille… »

*

Mon Avis

Je pense que vous savez d’ores et déjà que Travis Maddox reste pour moi le mec le plus séduisant, attentionné qu’il soit. Je me suis fait un réel plaisir de découvrir Travis ainsi qu’Abby lors des derniers tomes de : Beautiful Disaster ; Walking Disaster ainsi que la petite nouvelle, Beautiful Wedding. Quand j’ai appris la sortie de la suite de cette série, j’étais aux anges. Bien évidemment, nous n’avons plus le point de vue de Travis, ni celui d’Abby, puisque Jamie McGuire a décidé de nous emmener dans la vie des autres frères de Travis, pour notre plus grand bonheur. Encore une bien belle brochette de bogoss, c’est moi qui vous le dis !

Beautiful Oblivion est le tout premier et nous plonge dans l’histoire folle et passionnante de Trenton (Trent). Il a tout pour plaire lui aussi. Il travail dans un salon de tatouage et de part son charisme, on remarque très vite qu’il est un Maddox. Un soir, il s’installe dans le bar le Red Door et rencontre Camille (Cami) la barman qu’il connait depuis son enfance. Ayant déjà été attiré par elle dans le passé, il va enfin s’intéresser un peu plus. Camille est une petite étudiante qui vit avec sa meilleure amie en collocation. Cependant, niveau cœur ce n’est pas tout rose puisque T.J. son petit-ami, n’est pas du tout présent dans sa relation et la distance se fait très vite ressentir.

Dès le départ, nous savons qu’il se passera quelque chose entre Cami et Trenton, mais c’est avec un oeil tout nouveau aussi qu’on retrouve Travis. En effet, l’histoire se passe en même temps que Beautiful Disaster. Cela donne un vrai dynamisme au récit malgré ce sentiment de triangle amoureux qui règne autour de nous. Ce n’est pas du tout mon genre de détruire un couple, mais ici on est comme attiré par le nouveau couple en devenir et qu’on se dit : « c’est tellement évident que ça en crève les yeux ! ». Sauf que le comportement de Camille m’a beaucoup exaspéré durant ma lecture. J’avais envie de la secouer un bon coup pour qu’elle se décide, car son cœur ne cesse de balancer entre son copain T.J et Trenton.

Pendant pas mal de temps, elle va être avec Trenton, passé du bon temps avec lui puis d’un coup, elle va changer d’avis comme deux chemises. Ce revirement de situation m’a vite donné l’impression que Trenton était sa roue de secours. Alors que lui n’a pas du tout l’envie d’en être une justement. Lui aussi a vécu des choses terribles qu’il regrette amèrement, mais avec Camille il est très différent et laisse libre cours à son imagination. Sinon dans l’ensemble la romance de Cami et Trenton m’a beaucoup touché que j’aimerais bien les revoir dans un autre tome.

Par contre, la fin est assez inattendue et j’avouerais ne pas avoir tout compris au final. Sinon c’est très bien pensé et l’auteur sait pleinement nous surprendre. Certes, ce tome-ci ne m’aura pas autant emballé que Beautiful Disaster mais je compte bien découvrir la suite avec l’histoire de Thomas Maddox qui m’intrigue énormément. Jamie McGuire sait me faire apprécier ses romances et l’univers des Maddox peut être très intéressant. Si vous n’avez pas encore débuté la série, elle est vraiment à lire car vous n’en serez pas déçus !

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 03 Février 2016.
◦ Nombre de pages : 347.
◦ Publié chez les éditions J’ai Lu.
◦ Les tomes précédents : Beautiful Disaster ; Walking Disaster ; Beautiful Wedding.
*

Achetez le roman dès maintenant…

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Suzy Bess 19 février 2016 at 1:51

    Ah, tu me tentes, tu me tentes…
    Il a l’air vraiment pas mal, je suis très intriguée. 🙂
    Je le note !

  • Reply splendide-books 20 février 2016 at 10:18

    Pourquoi pas 🙂

  • Laisser une réponse