LITTÉRATURE

DIMILY T1 : Did I mention I love you ? ~ Estelle Maskame

29 février 2016

12742439_476516002534287_5168323543279589521_n

C’est juste après avoir reçu le programme des éditions PKJ que je me suis un peu plus penchée sur cette nouvelle parution de janvier 2016. J’avoue que j’aime les petites romances contemporaines mignonnes et sans prise de tête, comme j’en lisais souvent étant plus jeune ou bien à mes débuts dans le blogging. En tout cas, « Did I mention, I love you ? » m’a complètement charmé de part son résumé, mais aussi parce que je n’avais encore jamais lu un roman traitant de la romance entre demi-frère et soeur.

Pour information, l’auteur a été découverte sur le site communautaire et d’écriture en ligne Wattpad que tout le monde doit connaître maintenant. Puisqu’en ce moment, Estelle Maskame n’est pas la seule à avoir été publier grâce à son histoire, je pense notamment à Anna Todd (After). Estelle Maskame n’a que 17 ans et j’admire son travail d’écriture, car je sais moi-même que je n’ai jamais été aussi douer pour écrire une fiction.

*

*

Eden n’a que seize ans et n’a pas revu son père depuis trois ans. Elle est très étonnée d’être inviter chez lui pour y passer les vacances d’été, mais pour elle c’est peut-être l’occasion de lui montrer qu’elle n’a pas eu besoin de son aide pour grandir. La belle ville de Santa Monica l’accueille et elle s’y sent encore mieux que chez elle à Portland. Là-bas, malgré qu’elle est ses amies, certains ne sont pas aussi conciliant avec elle. Ils l’a trouvé grosse et lui dise des méchancetés. Alors Eden se sent en totale liberté lorsqu’elle arrive chez son père, mais ce n’était sans compter faire la connaissance de ses demi-frères (les fils de la nouvelle femme à son père).

« Je ne sais pas exactement à quoi je m’attendais en venant à Los Angeles, mais je peux dire une chose : pas à hériter d’un demi-frère cinglé. »

Sa première rencontre avec Tyler est toute sauf sympathique. Le voir se comporter de cette manière lui paraît totalement barge et lorsqu’il lui daigne enfin lui adresser la parole, elle sait d’avance qu’il ne sera pas aussi sympathique qu’elle ne le croyait. Tyler se montre comme un vrai dure à cuire en face de tous, mais au fond de lui il cache une grande souffrance qui le ronge encore. Tellement que ça lui fait mal, il se noie dans l’alcool et la drogue pour essayer d’oublier ce qu’il a subi. Rien que part cette facette mystérieuse qu’il dégage intérieurement et aussi un petit de son physique, Eden se sent vite attirée par Tyler, alors qu’elle ne le devrait pas.

« – Je déteste pas mal de monde, mais tu n’en fais pas partie. Ce que je déteste, c’est le fait que tu me fasses de l’effet. Beaucoup d’effet. »

Cependant, Tyler a déjà une petite-amie et Eden, se sent vraiment mal de devoir rompre ce lien entre eux et surtout mentir à Tiffani qui fait également partie de ses nouvelles amies. Dès sa rencontre avec Rachael, sa voisine de la maison d’en face, cette dernière l’a invité à passer l’après-midi avec elle à faire du shopping. Chose qu’Eden n’aime pas trop faire, car elle estime que ça ne sert à rien et aussi parce que là où ses amies vont, c’est beaucoup trop cher pour elle. Ce point-là ne l’empêchera pas de profiter un peu aussi de s’exercer à de nouvelles activités : les soirées.

« – Ne bois pas trop. Toi non plus, Eden. Tes parents savent que tu bois de l’alcool ?
– Mes parents sont divorcés, dis-je impassible. »

Tout le long du livre, on attend le moment où Eden et Tyler vont enfin s’avouer leurs sentiments, mais y a toujours Tiffani dans les parages qui surveillent les arrières de Tyler, alors que ce dernier s’en fiche totalement d’elle. Dans un sens, on est un peu peiné pour Tiffani qui doit subir tous les mensonges de Tyler, mais on est également content car par moments elle est hyper chiante et peut paraître psychopathe sur les bords. En revanche, tous les autres amis de ce petit groupe sont hyper attachants, celui que j’adore le plus, c’est Dean. Il reste simple et a beaucoup de coeur. Du côté des filles, Rachael et Meghan me semblent les plus gentilles et vraies, contrairement à Tiffani qui aime les ragots et fouiner dans la vie des gens, puis aussi inventer de gros mensonges.

Le père d’Eden m’a semblé très en retrait au début du roman, car on ne sait pas s’il est content de revoir sa fille. Eden quant à elle, attend des excuses de sa part, une explication à toutes les questions, mais elle voit bien qu’il s’en fout complètement de ce qu’elle peut bien ressentir et ce qu’elle a vécu sans lui. Lors d’un passage, elle n’hésite pas à lui remettre les pendules à l’heure et on n’en sait pas plus. Contrairement à Dave, Ella (sa femme) est très gentille, mais se laisse un peu trop marcher sur les pieds envers Tyler. On voit bien qu’elle essaye de l’aider, mais lui la repousse.

« – Tu es exactement comme ta mère, tu le sais ?
Ella est abasourdie.
– Heureusement. Parce que jamais je ne voudrais être comme toi. »

Une histoire tout à fait comme je les aime et dont j’ai pris plaisir à lire. A vrai dire, je l’ai terminé d’une traite dans mon lit au beau milieu de la nuit… Dès qu’on tourne la dernière page, on se rend compte que la vie d’Eden et de Tyler est assez tordue et qu’ils n’ont pas été gâté par la vie, niveau famille ce n’est pas la joie tous les jours. J’ai vraiment envie de savoir comment ça va se dérouler pour Tyler dans le tome 2 ? et si Eden va finir par se réconcilier avec son père ? ou encore, va-t-elle succomber réellement à Tyler ? Les réponses arriveront en Mai 2016 avec le tome 2 « Did I mention I need you ? ».

« Il n’est pas encore parti qu’il me manque déjà. […]
-A l’été prochain, Eden. »

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 07 Janvier 2016.
◦ Nombre de pages : 412.
Lire le résumé de l’éditeur
◦ Publié chez les éditions Pocket Jeunesse.
◦ Le tome 2 à paraître en Mai & le tome 3 en Novembre 2016.
*

Achetez le roman dès maintenant…

 

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply splendide-books 29 février 2016 at 10:21

    Très envie de le lire !!

  • Reply Clara 29 février 2016 at 2:44

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/gallimard/fans-de-la-vie-impossible-kate-scelsa
    http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/les-portes-ouvertes-gabriel-malgrange

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-50

    PALM Mars : http://croqueuse-livres.weebly.com/palm/palm-mars-2016

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

    Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux. 
    Instagram : https://www.instagram.com/croqueuselivres/ 
    Twitter : https://twitter.com/CroqueuseLivre 
    Facebook : https://www.facebook.com/Croqueuse-Livres-252146074959043/ 
    Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/clara0709/ 

  • Reply Suzy Bess 29 février 2016 at 6:50

    Il a l’air bien sympa ce roman ! Je le note. 😉

    • Reply Justine G. 2 mars 2016 at 9:45

      J’espère pour toi que tu l’aimeras.

  • Reply guy 2 mars 2016 at 6:53

    J’adore j’adore 😀 <3
    Et ta chronique est superbe 🙂
    Bisous 🙂

    • Reply Justine G. 2 mars 2016 at 9:45

      Merci 🙂 et bonne future lecture !

  • Reply Clara 7 mars 2016 at 3:23

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/neant-mickael-parisi
    http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/rebecca-kean-ancestral-cassandra-odonnell

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-51

    Mon bilan de Février : http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel/fevrier-2

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

    Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux. 
    Instagram : https://www.instagram.com/croqueuselivres/ 
    Twitter : https://twitter.com/CroqueuseLivre 
    Facebook : https://www.facebook.com/Croqueuse-Livres-252146074959043/ 
    Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/clara0709/ 

  • Reply Sonny 26 juin 2016 at 9:50

    L’un de mes livres coup de coeur <3

    • Reply Justine G. 28 juin 2016 at 2:11

      Ahhh contente pour toi aussi pour ce coup de coeur !! 😀 Tu en penses quoi de Tyler ? J’le trouve trop sexe, je ne sais pas trop pourquoi car en réalité nous n’avons pas du tout le même âge (un peu dommage :/). Là je craque un peu d’attendre la fin de l’année pour lire le dernier tome… Espérons qu’on aura toutes les réponses aux questions… Puis enfin une confrontation avec le père d’Eden au sujet de l’abandon de sa fille sans aucune raison valable. Ainsi que l’acceptation de toute la famille pour le couple Eden & Tyler, car faut qu’ils vivent heureux !!

    Laisser une réponse