LITTÉRATURE

Archer’s Voice ~ Mia Sheridan

8 février 2016

12417624_469466616572559_7428744765330538137_n

Mon Avis…

Archer’s Voice est une nouvelle parution des éditions Hugo & Cie, que je remercie chaleureusement pour l’envoi. Aussitôt le livre reçu, je l’ai vite commencé. Deux jours plus tard, il fut enfin terminé. J’adore les lectures de ce genre-là, de toute façon si vous me suivez depuis assez longtemps maintenant, vous saurez très bien que je suis une grande amoureuse à la romance et surtout à la tranche d’âge New Adult. Certes, Archer’s Voice est loin d’être comme dans AFTER, ou les autres romans qu’on a pu voir dans cette catégorie. Bien que je l’aie terminé mercredi, c’est encore assez difficile pour moi de vous en parler convenablement. Tout compte fait, je sais d’avance que j’ai adorée ma lecture, mais je ne pourrais pas vous dire si elle a été un coup de cœur ou juste une simple révélation. Mia Sheridan a su me parler avec les mots et les gestes d’Archer, car c’est un personnage qui n’a pas eu la vie facile.

Tout commence par Bree qui décide de tout quitter, pour se faire un petit road trip en solo. Après s’être trouvé une petite maison où vivre à Pellion, elle va se remémorer le passé, la scène fatale pour elle dont elle n’arrive pas à se défaire après tant d’années. Cependant, elle trouve que cette petite ville lui procure une sensation de sécurité. Pellion c’est le genre de ville où tout le monde connait tout le monde et dont le paysage est juste splendide, puisque Bree a un grand lac juste derrière chez elle. Alors qu’elle part faire des courses au supermarché du coin, elle va faire la rencontre d’Archer. Un jeune homme dont personne n’a l’air de se préoccuper et qui n’a pas d’être l’air très sociable à première vue. Bree va essayer de lui faire la causette, mais elle n’obtiendra aucune réponse ou autre signe d’écoute de sa part. Elle va essayer de comprendre pourquoi il est comme ça. Et c’est grâce aux dires des gens de la ville qu’elle va tout faire pour découvrir son secret.

En effet, Archer n’a pas eu la vie facile. Il a perdu ses parents et sa famille proche étant plus jeune dans un accident de voiture qui lui aura laissé des séquelles. Il a donc été placé sous la garde de son seul oncle restant en vie qui n’a pas l’air d’avoir toute sa tête et qui mourra d’un cancer vers ses 19 ans. Durant tout ce temps, Archer, n’a jamais connu le monde extérieur : celui de la sociabilité, pour faire ce que les jeunes de son âge font. C’est avec Bree qu’il va tout réapprendre de la vie et faire ses premiers pas dans un univers qui pour lui n’est pas le sein et qui ne peut pas l’être parce qu’il est si différent des autres personnes.

Je vous avouerais que c’est vraiment poignant de voir Archer lutter pour avancer, mais malgré les critiques que les gens de Pellion lui fond derrière son dos, il a su les épatés par tous les moyens possible au fil de l’histoire. Bree l’aide vraiment dans cette quête du bonheur et le voir prendre gout à la vie et découvrir des choses qui pour nous sont si banales, c’est comme voir un enfant parler ou faire ses premiers pas pour la toute première fois. J’ai versé quelques larmes lorsque c’était les chapitres du point de vue d’Archer qui nous narrait son passé. J’ai vraiment été happé par l’histoire d’Archer et sa relation avec Bree prend tout le temps de se construire. Vers l’avant-dernier chapitre, j’ai eu un petit mouvement de recul, car j’avais pensé à un truc, mais en fait ce n’était pas ça du tout, bref l’auteur m’a fait peur pour rien. La fin est juste sublime et clôture vraiment bien le roman. Puis on comprend réellement l’évolution d’Archer et pourquoi il a voulu se débrouiller par lui-même pour un moment. J’ai vécu cette histoire en même temps que lui & Bree et cela m’a bouleversé.

*

Je ne peux que vous recommander ce livre !! Vous n’aurez aucune excuse, car c’est un one-shot !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France le 04 Février 2016.
◦ Nombre de pages : 394.
◦ Publié chez les éditions Hugo & Cie (New Romance).
Ce livre est un tome unique et ne comporte aucune suite.
*

Achetez le roman dès maintenant…

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply splendide-books 8 février 2016 at 12:11

    Pourquoi pas, ça me tenterais bien ! 🙂

    • Reply Justine G. 8 février 2016 at 2:00

      J’espère qu’il te plaira si tu comptes le lire. Surtout que là pas de besoin d’attendre une suite, y en n’auras pas.

  • Reply Clara 19 février 2016 at 10:25

    La force du roman réside pour moi dans le personnage d’Archer ! Je l’ai adoré du début à la fin 🙂

    • Reply Justine G. 19 février 2016 at 12:52

      🙂 Il est tellement réaliste son personnage qu’on est obligée de l’aimer. Après tout ce qu’il a vécu, ce qu’il a vu, je pense que lui aussi méritais amplement sa fin heureuse. Puis il a une force incroyable, ça je te l’accorde que ce soit sur le plan moral que physique hein ^^.
      Je suis hyper contente que Hugo & Cie veut sortir les autres romans de Mia Sheridan. En fait ce livre fait partie d’une série avec des tomes (12) qui portent sur les signes astrologiques. Archer’s Voice est sur le signe du sagittaire (mon signe en plus !! :D) et en fin d’année, on devrait découvrir Léo (je ne sais plus le titre exact) qui serait sur le signe du lion et lui par contre il aurait 2 tomes pour suite. Fin c’est assez complexe cette histoire de saga qui n’en est pas une finalement. Du coup, on verra bien ce que ça donnera !

    Laisser une réponse