LITTÉRATURE

C’est pas moi, c’est toi ~ Mhairi McFarlane

5 janvier 2016

cestpasmoicesttoi

Résumé…

« — Vous êtes quand même ensemble depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime.
— Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux.
Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

« Spirituel, vif, fous rires garantis… Un roman d’amour moderne sous sa forme la plus accomplie. » Heat
« Vivement recommandé à celles qui l’aiment drôle. » Glamour
« Merveilleusement désopilant. » Fabulous « .

*

Mon Avis…

N’ayant encore jamais tenter de lire un des premiers romans de Mhairi McFarlane, je me lance avec sa dernière romance. J’avais entendu pas mal d’avis sur ces premiers, mais-là pour celui-ci c’est une totale découverte dont je remercie fortement les éditions Milady ainsi que Lecteurs.com pour cet envoie et lecture.

Je ne sais pas trop par où commencer ? Je n’ai lu aucun avis sur ce livre avant et je ne savais pas sur quoi j’allais tomber. J’avoue que j’ai moi-même été déçue par cette lecture. Je m’attendais à beaucoup plus, malgré que la quatrième de couverture me laissait présager une petite romance toute mignonne qui me tentait plutôt bien sur le coup.

Delia vit depuis dix ans avec son petit ami. Ce dernier se décide enfin à la demander en mariage, sauf que Delia fait la découverte inattendue qu’il la trompe. Elle voit sa vie basculée et elle quitte tout pour essayer de reprendre sa vie en mains. Je pensais avoir le pourquoi du comment de cette tromperie dans les premières pages. Celles-ci m’ont d’ailleurs parût beaucoup trop longue. Le personnage de Delia, pour tout vous dire, je n’ai pas réussit à m’accrocher à elle.

Le fait qu’elle reprenne sa vie en mains et fasses d’autres rencontres, ne m’a pas dérangé bien au contraire. Cependant se remettre en couple juste après, euh ça ne passe pas chez moi. Je n’ai pas comprit où l’auteur voulait m’emmener. En revanche, ce livre comporte quand même quelques points positifs, tels que : le petit comics qui se situe entre certains chapitres du livre. Une idée hyper sympa surtout que les illustrations sont très jolies. Bref, je ne m’attendais pas à découvrir cela dans un roman de Milady.

Je pense que vous savez déjà que je ne vous conseille pas à 100 % de vous jeter sur ce livre. Je n’ai pas accroché dès le début, mais j’ai plus apprécié lire le dernier quart du livre, cela m’a semblé beaucoup moins long. Cependant, si vous désirez découvrir cette histoire, sympa et mignonne dans l’ensemble, vous pouvez. Sauf qu’il ne faut pas s’attendre à y lire de la grande romance à vous en faire verser toutes les larmes de votre corps.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en Octobre 2015.
◦ Nombre de pages : 416.
◦ Publié chez les éditions Milady Romance.
◦ Lu dans le cadre de Explo’Book par Lecteurs.com.
*

Achetez le roman dès maintenant…

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply Suzy Bess 6 janvier 2016 at 11:48

    Merci pour cet avis pertinent et détaillé.
    Je t’avoue qu’en lisant le résumé je me suis dit: « Ouh, il a l’air fun et sympa ! »
    Mais ta chronique m’installe un doute solide. J’aurai presque envie de le découvrir seulement pour les comics dont tu parles. ^^ J’irai jeter un coup d’œil en librairie pour voir à quoi ça ressemble. C’est vrai que je n’ai jamais vu ça non plus chez les Milady. Je trouve ça sympa, ça égaille le tout. J’aime bien les romances bien travaillées, du coup je ne pense pas que celle-ci me plairait énormément. Si j’ai l’occasion de le lire un jour je le ferai, sinon ce n’est pas grave. 🙂
    Bonne journée !

    • Reply Justine G. 6 janvier 2016 at 5:04

      De rien j’espère t’avoir éclairer sur ce qu’il en retourne sur ce livre. Moi aussi j’étais toute contente à l’idée de le lire, mais au final ce n’était pas comme je l’avais imaginé. J’espère que Milady feront d’autres livres avec des morceaux graphique ça rend hyper bien. Bref, ce matin je me suis prit à une nouvelle romance de chez eux c’est le tome 1 de la série Alpha Ops « Sous l’uniforme » et c’est avec des militaires *-* Je sens que je vais bien aimer lire ça. J’adore déjà la série American Wives donc voilà ^^. Bonne journée à toi aussi.

      • Reply Suzy Bess 9 janvier 2016 at 10:50

        Je te comprend, j’aime beaucoup cette série aussi ! Bonne lecture avec les militaires. 😉

        • Reply Justine G. 12 janvier 2016 at 7:10

          Merci à toi ! J’ai déjà fini les deux tomes de disponible, grrr je vais devoir attendre pour la suite.

  • Reply splendide-books 7 janvier 2016 at 10:09

    Pourquoi pas, ça me tenterais bien ! 🙂

  • Reply Clara 11 janvier 2016 at 7:27

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/edibitch/les-bottes-rouges-fleur-hana
    http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/simple-perfection-abbi-glines

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-43

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Clara 18 janvier 2016 at 7:06

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/pocket-jeunesse/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir
    http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/rosemary-beach-take-a-chance-abbi-glines

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-44

    Challenge Sagas en Folies : http://croqueuse-livres.weebly.com/mes-challenges/challenge-sagas-en-folies-2016

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Une Fille à la Vanille 20 janvier 2016 at 7:15

    Coucou !
    Ce roman me tentait beaucoup, tout comme « Comme si c’était toi » de la même auteure, je ne sais pas si tu en as entendu parler mais les couvertures sont dans le même esprit avec des personnages sur un banc, bref je m’étais dit que je me prendrai les deux mais du coup ta chronique me met un petit doute… Je commencerai peut-être plutôt par « Comme si c’était toi » du coup (même les titres se ressemblent, à force je vais tout confondre ^^’)
    Bises !
    Maëlle

    • Reply Justine G. 21 janvier 2016 at 1:22

      Hello,
      Moi aussi il m’a direct tenté quand je l’ai vu à sa sortie, mais en voyant les premiers avis tombés, j’ai vite changer d’avis. Puis comme j’avais le tout premier roman de l’auteur dans ma PAL à ce moment-là (que j’ai fini par vendre.. bref !), bah j’ai laissé tomber.
      Ahah tu n’es pas la seule à confondre les titres de cette auteur ! Y a du « toi » partout ! Celui dont tu parles, il me fait vraiment de l’oeil, car en fin de compte l’écriture de l’auteur est très agréable et ça se sent que c’est de la romance un peu guimauve, comme j’aime les appelées.
      Bises à toi ! Et contacte-moi par mail pour qu’on se reparle ça fait un bail !! Puis se serait top qu’on s’organise une LC.
      Justine

  • Reply Clara 20 janvier 2016 at 11:25

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Trois nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/dun-commun-accord-sophie-jomain
    http://croqueuse-livres.weebly.com/kero/ta-facon-detre-au-monde-camille-anseaume
    http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/linsigne-du-boiteux-thierry-berlanda

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Laisser une réponse