LITTÉRATURE

Alpha Ops Tome 1 : sous l’uniforme ~ Emmy Curtis

29 janvier 2016

Alpha-opsT2

Résumé…

« Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort. »

*

Mon Avis…

Je pense que tout le monde connait l’univers de la série télévisée « American Wives » ou encore « JAG » portant sur les militaires et la vie quotidienne des femmes et de leurs familles. Alpha Ops est à peu près dans la même veine que ces séries et j’ai trouvé cela très intéressant de l’aborder à travers plusieurs points de vue.

D’après Goodreads, Alpha Ops aura plusieurs tomes dits « compagnon » portant sur d’autres personnages, généralement ceux secondaires. Quand j’ai lu le résumé, cela m’a direct charmer, et j’ai vite couru l’acheter. Puis quand je me suis mise à le lire, j’ai vite repensé aux séries citées précédemment et c’était un vrai régal, car cela ne ressemblait pas tellement à ce que j’avais déjà pu voir. Sachant que je n’ai encore jamais lu de saga portant sur cet univers militaire.

Dans ce premier tome, nous sommes avec James Walker et Beth, dont cette dernière a presque failli perdre la vie durant lors dernière mission en Afghanistan. James a tout fait pour la protéger des balles et des explosions, mais elle a quand même été admise dans un centre de rééducation pour sa jambe blessée. Quand elle revoit James, elle est très étonnée de le voir et ne peut s’empêcher de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle.

James lui propose de passer un petit weekend sympathique, sauf qu’il y a le mariage de sa sœur. Alors, il propose à Beth d’y aller avec lui, car sa mère risquerait de lui arranger un coup pour le marié au plus vite. Cependant, James n’est pas du tout de cet avis et ils ne sont pas jusqu’au bout des surprises… La famille Walker est le genre « j’aime le grandiose » et est vraiment remplie d’argent. Le père de James dirige la CIA et c’est plutôt très tendu entre le père et le fils. Durant tout le livre, nous découvrons cette famille et les petits secrets qu’ils ont. Tous ne sont pas aussi hautains comme la mère et le père, mais la sœur de James est vraiment hyper attachante ainsi que la meilleure amie de cette dernière.

Beth et James sont vraiment des personnages géniaux avec leur caractère et aussi une terrible passion qui les animent. La tentation se fait longuement sentir, mais ils ont peur de s’aventurer en terre inconnue. Sauf que l’ultimatum de James pour l’invitation au mariage va faire naitre leurs sentiments, puisqu’ils vont jouer un couple fiancé. Certes, ce n’est pas une idée très surprenante, car je l’ai déjà vue dans une autre série, mais là j’ai bien aimé découvrir un autre côté qui est nettement plus mature.

J’ai été happé par l’histoire et toutes les embuches qui vont se mettre sur leur chemin, jusqu’à ce que le mariage de la sœur de James vire à un véritable cauchemar. C’est très haletant et l’on s’y prend au jeu, comme si nous étions avec eux en mission. Pour tout vous dire, j’ai lu ce livre en un après-midi, et j’ai vite enchainé sur le second opus, tellement que c’est addictif !

En tout cas, la fin m’a bien plu, mais j’aurais aimé voir un peu plus du futur qu’ils se réservent tous les deux. Que ce soit sur le plan professionnel ou dans leur vie privée. J’espère revoir James et Beth, dans un des prochains tomes et préparez-vous à voir ma chronique du tome 2 dans pas très longtemps !

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en Novembre 2015.
◦ Nombre de pages : 378.
◦ Publié chez les éditions Milady Romance.
*

Achetez le roman dès maintenant…

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply splendide-books 3 février 2016 at 10:25

    Celui ci aussi pourrait me tenter ! 🙂

  • Reply Suzy Bess 6 février 2016 at 3:18

    Je ne suis pas très portée sur ces romans habituellement. J’en lis, mais c’est souvent du vu et revu, je suis donc vite lassée. Cependant, ton avis m’intrigue, surtout sur ce que tu dis du mariage catastrophe… Je le note. 😉

    • Reply Justine G. 7 février 2016 at 6:21

      Tu verras bien, c’est très détente mais en même temps assez tourner policier.

    Laisser une réponse