LITTÉRATURE

Ugly Love ~ Colleen Hoover

24 décembre 2015

UglyLove-ColleenHoover

Résumé…

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

*

Mon Avis…

Vous le savez peut-être déjà mais Colleen Hoover est devenue mon auteur favorite !! Ce livre m’a carrément conforté à cette idée et je le trouve encore plus magnifique que les précédents que j’ai lu. Disons qu’ils ont tous leur charme chacun à leur manière. Dans Maybe Someday c’était plus l’aspect du personnage de Ridge alors qu’ici c’est tout autre chose…

Ce livre est un cadeau d’anniversaire et je ne regrette pas du tout de l’avoir lu maintenant. Bien au contraire, c’est grâce à lui que j’ai l’envie de lire un peu plus, pour ainsi faire disparaître ma panne livresque de ces derniers mois. J’avais beau essayé de commencer un livre qui pourrait me plaire, mais je le refermais aussitôt. Non pas qu’il ne me plaisait pas, juste parce que ce n’était pas le bon moment.

Quand j’ai commencé à lire les premières pages de Ugly Love, je me suis prise au jeu et j’ai été conquise de retrouver la plume si parfaite et tellement indescriptible de Colleen Hoover. Elle a un don pour nous embarquer dans ses histoires qu’on se sent obliger de continuer notre lecture malgré la fatigue. En effet, je n’ai pas mis longtemps pour apprécier Tate, Miles et tous les autres personnages, ainsi que pour le terminer en même pas deux jours.

Tate a 23 ans et est infirmière qui a décidé de passer ses études à San Francisco. N’ayant pas trop les moyens pour se prendre un appartement seule, son frère va donc l’héberger. En arrivant, elle fait la rencontre inattendue d’un jeune homme en train de cuver sur le pas de sa porte. Ne sachant pas qui il est, elle va le faire rentrer et va essayer de comprendre ce qui a bien pu lui arriver, car il n’y a pas que l’ivresse qui l’a mit dans cet état-là. Un voisin aussi beau que mystérieux qui commence déjà à lui plaire intérieurement.

Pour mon plus grand plaisir, nous avons une fois de plus des chapitres à points de vue alternés. Cela m’avait beaucoup plu lors de ma lecture de Maybe Someday qu’ici, j’ai été très surprise de découvrir nos personnages. Tantôt Tate dans le présent puis Miles dans sa vie passée d’il y a six ans. D’ailleurs, j’irais même à dire que c’est grâce à Miles que les pages se tournent à une vitesse folle car c’est lui le personnage le plus intriguant. Dès qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter, c’est comme une drogue : on en veut toujours plus.

Ce livre renforce une fois de plus l’idée que je me fais de l’auteure. Comme je l’ai dit, elle a un don et elle tient ça dans tout les personnages qu’elle écrit. Elle leur donne une véritable vie ainsi que des émotions et des traits qui les rendent encore plus réels à nos yeux. Tate est à la fois brillante, intelligente qui se respecte et s’affirme, qui sait très bien que Miles n’est pas le genre d’homme qui lui faudrait. Mais son coeur et sa voix intérieure lui disent tout le contraire. On voit bien qu’elle peut se faire souffrir toute seule, dans le but de faire apparaître un simple petit sourire à Miles qui n’a plus du tout cette joie de vivre.

Je n’ai pas du tout l’envie de vous racontez l’intrigue, mais le personnage de Miles c’est celui qui m’a vraiment le plus charmé dans les livres de New Adult. Certes j’aime tous les autres que j’ai pu rencontrer, mais Miles est celui qui me semble le plus vrai. Pour moi la beauté n’est juste une option dans tout les autres qualités qu’il possède. Il est charismatique, parfois drôle et doux avec Tate. Cependant, son lourd passé l’empêche de se laisser aller. A cause de ce drame, il s’est monté une carapace que personne n’a jamais réussi creusé à part Tate.

Tout le long du livre on cherche désespérément à savoir ce qui a bien pu lui arriver alors que tout s’enchaîne entre lui et Tate. Une relation charnelle, pas aussi niaise et vulgaire comme on a pu voir dans les films et autres romans du genre. Ici c’est beaucoup plus adulte et cela se remarque bien par l’aspect qui s’en dégage. Miles essaye de combattre ses démons en la présence de Tate, mais dès qu’il repense à son passé, tout explose et il remet sa barrière devant nous. Alors quand on découvre la vérité, j’étais dans tout mes états. Surtout que pour bien m’ancrer dans ma lecture, j’ai mis de la musique notamment l’album de Sia ainsi qu’une playlist des musiques qu’on retrouve dans les films de Nicholas Sparks. Bref autant vous dire que c’était parfaitement, parfait !

Colleen Hoover donne un nouveau souffle à la romance dont la plupart des ouvrages ont à peu près le même schémas et à la longue, c’est lassant. Ugly Love ainsi que tous ses autres romans, échappent complètement à cette règle car les personnages si vrais, si attachants, sont extrêmement rares. Le fait que le passé de Miles soit dans un point de vue à lui, joue beaucoup sur l’addiction et donne un certain dynamisme à l’histoire. On voit l’évolution de la relation de Tate & Miles qu’on en est encore plus heureux à la fin de l’épilogue.

Ugly Love est un véritable coup de coeur & je ne peux que vous le recommander en cette fin d’année !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en Novembre 2015.
◦ Nombre de pages : 326.
◦ Publié chez les éditions Hugo & Cie (New Romance).
◦ Le tournage du film commence au mois de Mai 2016.

*

Acheter le roman dès maintenant…

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Drunkenness Books 24 décembre 2015 at 3:38

    Décidément ne lis que du bien de ce livre ! J’ai découvert cette auteur il y a quelques semaines avec Indecent et j’ai beaucoup aimé ! Je pense qu’Ugly Love ne restera pas longtemps dans ma PàL !

    • Reply Justine G. 27 décembre 2015 at 4:34

      hihi faut le lire rapidement car il est juste magnifique *-* J’aime finir une année sur une belle lecture comme celle-ci.

  • Reply splendide-books 24 décembre 2015 at 3:40

    Pourquoi pas, ça pourrait me plaire ^^

  • Reply Ugly Love - Colleen Hoover | Une Fille à la Vanille 14 avril 2016 at 10:05

    […] Love m’avait été chaudement recommandé par ma copine Justine, du blog Snow White of Moon, qui avait eu un énorme coup de cœur pour ce roman. Sachant que j’avais adoré Maybe […]

  • Reply Milly jess 30 avril 2016 at 1:24

    Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j’ai lus et encore une fois c’est un énorme coup de cœur ❤

    • Reply Justine G. 30 avril 2016 at 9:29

      Cette auteur est géniale ! Dans chacune de ses romances, on arrive à être ému (presque aux larmes), on a une intrigue et des sujets intéressants avec des personnages très réels. C’est vraiment une force qu’elle a avec tout ça. D’ailleurs, je viens de voir passer des photos pour les parutions de fin d’année de Hugo & Cie et y a 3 Colleen Hoover d’annoncé dont « November 9 ». J’espère juste que la couverture de ce dernier sera gardée car elle est juste magnifique *-*. Contente que ce roman aie été un coup de coeur pour toi également :).

    Laisser une réponse