LITTÉRATURE

Le Pays des Contes T2 & T3 ~ Chris Colfer

16 décembre 2015 / 11 Commentaires

lepaysdescontes

 

Il est rare que je combine deux livres dans une seule chronique, mais-là j’étais bien obligée de le faire. J’étais tellement à fond dans ma lecture, que j’ai enchaîné les deux tomes d’affilés. J’avais lu premier tome y a quelques mois déjà et je me faisais une joie de continuer les aventures de Conner & d’Alex.

*

Tome 2 ~ Le Retour de l’Enchanteresse

*

Une année s’est écoulée depuis que les jumeaux ont fait leur première escapade dans le livre de contes « Le Pays des Contes ». Un livre pas comme les autres, puisqu’il cache un autre monde où les contes de fées qui nous connaissons tous, prennent vie. Un monde vraiment magique et fantastique qui a complètement changé la vie d’Alex & Conner. Cependant, leur grand-mère est toujours partie et ne donne pas de nouvelles. Les jumeaux ont cette envie de retourner dans ce monde féérique, mais ce n’était sans compté sur le grand retour de l’Enchanteresse qui a décidé de semer la pagaille à travers tout les royaumes.

La mère des jumeaux est donc enlevée et les jumeaux espèrent bien la retrouver avec l’aide des personnages des contes. Ce nouvel opus m’a vraiment replongé dans mon enfance. Des contes, des héros qui nous connaissons tous qui sont ici revisités, pour notre plus grand plaisir. Chris Colfer a un sacré coup de plume que s’en est très captivant, très léger que les pages défilent d’elles-mêmes.

Il connait son univers du bout des doigts et je reste admirative devant une telle imagination qui n’a pas finit de nous surprendre. Ses personnes continuent d’évoluer au fil de l’intrigue. Les jumeaux ont beaucoup changé depuis le premier tome où ils me paraissaient de simple gamins. Autant j’adore toujours l’humour de Conner, tout comme la façon de raisonner logiquement et l’intelligence d’Alex. Tous les personnages apportent quelque chose en plus à l’histoire et c’est ça, qui la solidifie et la rend encore plus fantastique.

Les événements s’enchaînent à vue d’oeil et le lecteur est complètement happé par l’histoire dès les premières pages. Du coup, je n’ai pas attendu plus longtemps pour lire le troisième tome.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

*

Tome 3 ~ L’éveil du dragon

*

Malgré un retard phénoménal et une panne de lecture qui commence peu à peu à partir, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Une saga vraiment magique dont je prends beaucoup de plaisir à suivre et dans ce troisième tome, là encore nous pouvons remarquer une réelle évolution des personnages. Je trouve qu’ils sont les réels points forts de l’histoire. Le Pays des Contes est vraiment l’endroit le plus paisible et paradisiaque qu’il soit. D’ailleurs, dommage qu’il n’y ait pas de billets d’avion pour y aller en vacances, car ça me ferait le plus grand bien.

C’est un vrai régal de nous plongés dans ce monde, sauf qu’ici, Le Pays des Contes court un danger. C’est cet élément perturbateur qui va faire que ce troisième tome est différent des précédents. Même s’ils étaient captivant et remplit d’actions, ils restaient assez mignons par rapport à celui-ci qui est un peu plus sombre. De plus, les jumeaux seront séparés : Conner doit rentrer sur terre alors qu’Alex doit rester dans le Pays des Contes pour apprendre.

Tout ceci nous montre bien, le lien très fort qui les unis ainsi que tout l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre. Chris Colfer est vraiment un maître pour faire ressentir de telles émotions. Ce que j’ai apprécié ici c’est le danger qui arrive, qui change toute la donne et l’image qu’on s’était fait du monde dans les autres tomes. Cela me donne encore plus l’envie d’en savoir plus et de découvrir les prochaines péripéties des jumeaux.

Le Pays des Contes c’est la saga qui convient parfaitement pour tous les âges et dont je me ferais une joie de lire le tome 4, déjà parût en anglais, mais qu’on devra attendre avant sa sortie en France…

*

Coup de ♥

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France Tome 2 en 2014 | Tome 3 en 2015.
◦ Nombre de pages Tome 2 : 472 | Tome 3 : 442.
◦ Publié chez les éditions Michel Lafon.
Tome 3, lu en partenariat avec Michel Lafon.
◦ Ma chronique du TOME 1.
*

Acheter le Tome 2

Acheter le Tome 3

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Camillecture 16 décembre 2015 at 3:07

    Bonjour !

    Vivement le début des vacances. En attendant voici un nouvel article sur ma PAL pour cet hiver. http://camillecture.blogspot.fr/2015/12/pal-dhiver-winter-2015.html

    Et vous, quels livres avez vous l’intention de lire durant le mois de décembre ?

    Bonne après midi !

    Camille

  • Répondre Suzy Bess 19 décembre 2015 at 7:56

    Coucou, je n’ai pas encore lu cette saga mais il semblerait qu’elle soit plus qu’appréciée et tu confirmes cela. Tu me donnes très envie de la découvrir, je vais donc noter tout ça. Merci ! 😉

    • Répondre Justine G. 22 décembre 2015 at 11:52

      J’espère que tu feras une très belle découverte en la lisant. Elle est sortie en poche chez Michel Lafon ^^.

  • Répondre splendide-books 19 décembre 2015 at 11:15

    Pourquoi pas 😉

  • Répondre Pitiponks 19 décembre 2015 at 9:50

    Je dois lire le tome 1 cet hiver justement! J’ai hâte!! <3

    • Répondre Justine G. 22 décembre 2015 at 11:50

      J’ai adoré ce début tu verras l’univers est à couper le souffle !! Puis Chris Colfer a vraiment une plume magique. Je te souhaite une belle découverte & une très bonne lecture. Mon exemplaire du tome 1 je l’ai offert à ma petite cousine pour son anniversaire ^^ je pense que ça va lui plaire.

  • Répondre Benebooks 23 décembre 2015 at 12:09

    C’est vraiment un truc de fou cette saga et à la période de Noël c’est encore plus beau ^^

    • Répondre Justine G. 23 décembre 2015 at 7:00

      C’est totalement ça !! 🙂 ça fait encore plus rêver !

  • Répondre Mallou14 4 juillet 2016 at 10:02

    Le quatrième tome est encore mieux que les trois premiers ! Il est extra 🙂

    • Répondre Justine G. 5 juillet 2016 at 3:27

      Je suis totalement d’accord avec toi ^^. Je l’ai lu il n’y a pas si longtemps le tome 4 et waouhhh !! Ma chronique arrivera d’ici quelques jours.

    Laisser un commentaire