FILMS

Love, Rosie (2014)

24 novembre 2015

LoveRosie1

 

Synopsis

« Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d’Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis. »

 

• | BANDE ANNONCE | •

*

Mon Avis…

On pourrait s’attendre à une romance toute banale, sans grand intérêt. Eh bien, je dois vous dire que j’ai passé un très bon moment en regardant ce film. Surtout que l’acteur ne nous ait pas inconnu pour tous les fanatiques d’Hunger Games (hiiii !!!) !!

LoveRosie2

Nous suivons l’histoire de Rosie adolescente pleine d’ambition et de rêves pour son avenir, qui est presque déjà tracé. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait souhaité. Son meilleur ami est toujours-là dans les moments difficiles et l’aide souvent, mais lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte du mec le plus sexy du lycée, mais qui est un vrai connard, elle ne sait plus vers qui se tourner pour en parler.

Tout le long du film, on s’attend à ce que Alex se rapproche de plus en plus de Rosie, mais c’est tout l’inverse qui se produit. Ce dernier, n’arrive pas à comprendre pourquoi Rosie, lui ait caché la vérité sur sa fille Katy ? Ni comment elle a bien pu se marier avec le père de Katy, qui n’a presque jamais donné signe de vie… Malgré qu’Alex soit un mec un peu solitaire et ayant des rêves assez tordus, on voit très bien qu’il ne sait pas cacher ses sentiments envers Rosie.

Alex a été tout simplement déçu de la réaction de Rosie lors de leur premier baiser. J’avoue que nié ce point-là peut être très vexant, mais Alex s’est encore plus focalisé sur ce petit détail et en oublié l’essentiel. De recommencer et de faire comprendre à Rosie ce qu’il ressent et cela arrive assez tard dans le film. Dans l’ensemble, j’ai passé une agréable soirée à le regarder. Cela change un peu, puis avec ce qu’il se passe ces temps-ci cela fait toujours du bien d’être plonger dans une telle romance.

LoveRosie3

Une romance toute mignonne, sans prise de tête qui ravira le coeur des petites fleur bleue comme je suis. J’en ai d’ailleurs trouvé le moyen de pleurer à un passage. Les acteurs sont justes géniaux et ça change de les voir dans un tout autre registre que le fantastique/science-fiction. Tentez le coup et succomber à l’amour.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Novembre 2015 & durée : 1 h 42.
Genre : Comédie, Romance.
Avec : Lily Collins, Sam Claflin, Christian Cooke, …
◦ Réalisé par Christian Ditter.
◦ Adaptation du roman de Cecelia Ahern, « La vie en arc-en-ciel ».
◦ DVD déjà en vente.

 

*

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply splendide-books 26 novembre 2015 at 10:56

    Pourquoi pas ! Tout à fait mon genre 😉

    • Reply Justine G. 27 novembre 2015 at 10:23

      C’est tout mignon, tout à fait mon style aussi ^^

  • Reply Clara 26 novembre 2015 at 3:52

    Je ne connaissais pas mais je pense que je vais me laisser tenter !

    • Reply Justine G. 27 novembre 2015 at 10:24

      Hihi 🙂 tu m’en diras des nouvelles

    Laisser une réponse