FILMS

Le Labyrinthe ~ La terre brûlée (2015)

5 novembre 2015

*filmlaterrebrulee

 

Synopsis

« Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir. »

 

• | BANDE ANNONCE | •

 

*

Mon Avis…

J’étais très excitée à l’idée de découvrir ce second opus de la saga du Labyrinthe. Le premier flm (chronique) m’avait beaucoup scotché durant la séance. Cette année, j’ai prit l’initiative de lire la trilogie en livres, que j’ai dévoré en très peu de temps & ce fût un véritable coup de coeur !

Le film reprend là où il s’était arrêté et j’ai trouvé que ce n’était pas plus mal. Nous retrouvons les Blocards dans une sorte de camp militaire contre le WICKED, ça dépend de comment on les considères à la fin… Ils vont pouvoir enfin respirer un peu et profiter des commodités, qui leur sont offerts. Cependant, ils sont sous le choc de voir qu’ils ne sont pas les seuls, mais plusieurs d’autres jeunes comme eux, qui étaient enfermés dans des Labyrinthe. Où ils ont subit exactement le même traitement et ils vont commencé à échanger entre eux sur ce qu’ils ont vécut récemment.

Des médecins s’occupent des examens et Thomas est assez tendu à l’idée que Teresa est vite prise en charge. Ce n’est que peu de temps après, Thomas va faire une découverte assez surprenante concernant l’organisation qui les a accueillit. Bien décidé à ne plus être sous l’emprise du WICKED, il va donc convaincre ses camarades de le suivre, afin de s’échapper de ce lieu assez étrange. Sauf qu’ils ne savent pas encore ce qui les attendent à l’extérieur…

La Terre n’est plus ce qu’elle était. Des éruptions solaires ont décimés la majeure partie de l’humanité et ont par la suite, provoqué un virus mortel que les gens ont finit par l’appeler « la braise ». Les humains souffrant de ce trouble mortel, voient leur corps changer ainsi que leurs capacités. La plupart d’entre eux finissent par ce dévorer les uns des autres et on les appels « les fondus ». En voyant l’image du premier, que j’ai passé à l’écran, ça m’a foutu une frayeur mémorable car je ne les avais aucunement imaginé de la sorte. Ici, nous avons plus à faire à des pseudos Zombies au lieu d’humains défigurés d’un peu partout.

L’action est omniprésente tout le long du film et ça nous rappelle bien où nous sommes ! Cette sensation de frayeur, ce désir haletant de fuir et aussi cet esprit fraternel qui règnent au sein du groupe de blocards. Ceci m’avaient beaucoup plu, aussi bien dans le premier film que dans les romans. Le monde de James Dashner adapté sur grand écran, rend vraiment très bien et la Terre Brûlée, puis les décombres de l’ancien monde avant les éruptions, sont bien là. Des détails dont j’ai accordé une certaine importance en lisant les romans.

Malgré que ce film a beaucoup de divergences avec le roman, je l’ai trouvé beaucoup plus rythmé que ce dernier. Ma lecture avait été agréable, mais l’auteur se répétait un trop à mon goût et aimait bien nous mener en bateau, tout le long du livre, et cela m’avait un peu gêné. Les réalisateurs ont très bien su retranscrire cet aspect sablé et calciné de la Terre et les effets spéciaux sont tout aussi grandiose que dans le premier voire même beaucoup mieux.

En tout cas, nous avons-là une fin assez surprenante, un peu dans la même veine que celle d’Hunger Games, lorsque Katniss est enfin prête à combattre ses ennemis et surtout le Capitol. Nous l’avons également ici et ça donne vraiment envie d’en connaître la suite. Savoir si ce qui va se passer sera comme dans le livre et aussi à la hauteur de nos espérances. Bien évidemment, je vous recommande chaudement de lire la trilogie en livres, si vous désirez connaître le fin mot de l’histoire sans plus attendre !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Octobre 2015 & durée : 2 h 13.
Genre : Action, science-fiction, aventure.
Avec : Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, …
◦ Réalisé par Wes Ball.
◦ DVD prévu pour le 16 février 2016.

 

*

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Suzy Bess 7 novembre 2015 at 9:26

    Jolie chronique, tu abordes de nombreux points importants. J’ai bien aimé ce film, c’est vrai que l’action est omniprésente, mais j’ai eu du mal à m’attacher à certains personnages. Je n’ai pas encore lu les livres (j’attend la sortie du dernier film, je ne veux pas gâcher l’effet de surprise ^^) mais j’ai vraiment hâte de les découvrir pour connaître les détails.

    • Reply Justine G. 8 novembre 2015 at 5:00

      J’ai voulu m’attarder sur les points qui me paraissaient important sur le coup. Pas juste ceux que tous les autres en ont parlé dans leur critiques. Des moments qui m’ont plu également, mais sans trop en dire pour ceux qui veulent la surprise. Puis cette comparaison avec les romans étaient pour moi importante également pour faire comprendre aux lecteurs, que même s’ils n’aiment pas le film ou bien le livre, ils pourront aller voir l’un ou l’autre.

  • Reply Camillecture 7 novembre 2015 at 1:15

    Bonjour !

    Du nouveau sur le blog avec ma chronique du tome 3 de la Sélection ; l’Elue http://camillecture.blogspot.fr/2015/10/lelue-tome-3-de-la-selection.html

    Bon samedi !

    Camille

  • Reply Clara 9 novembre 2015 at 8:44

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/slammed-incandescent-colleen-hoover
    http://croqueuse-livres.weebly.com/hachette/enclave-la-horde-ann-aguirre

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-35

    Concours d’écriture des Editions Edilivre : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-de-nouvelles-48-heures-pour-ecrire-aux-editions-edilivre

    IMM : http://croqueuse-livres.weebly.com/imm/imm-septembre-octobre

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Camillecture 11 novembre 2015 at 1:40

    Hello !

    Mon avis sur le film La Terre brulée :http://camillecture.blogspot.fr/2015/11/le-labyrinthe-2-la-terre-brulee-le-film.html

    Bonne lecture !

    Camille

  • Reply Clara 16 novembre 2015 at 2:22

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/collection-r/linfini-1-amy-harmon
    http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/un-accord-incongru-lhattie-haniel

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/mon-cest-lundi-que-lisez-vous-36

    Concours d’écriture des Editions Edilivre : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-de-nouvelles-48-heures-pour-ecrire-aux-editions-edilivre

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Laisser une réponse