LITTÉRATURE

Blackwood, le pensionnat de nulle part ~ Lois Duncan

6 octobre 2015

BlackWoodlepensionnatdenullepart

Résumé…

« A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender. »

*

Mon Avis…

Tout d’abord un grand, grand merci aux éditions Hachette pour leur confiance ! D’ailleurs, comme la plupart des blogueurs ayant lu ce livre, j’ai eu un mini coup de coeur pour celui-ci ! Ce que j’ai apprécié durant ma lecture, c’est cette esprit oppression et d’angoisse. De plus, c’est un livre qui se lit extrêmement vite !

Kit est une jeune fille qui vient d’être admise dans un pensionnat. Un manoir gothique très étrange où elle va vivre beaucoup de choses… Ce pensionnat c’est BlackWood. C’est une école où il se passe des choses hors du communs qui n’hésitent pas à perturber l vie de Kit ainsi que des autres membres. A cause de tous les faits étranges et mystérieux qui se produisent, Kit est bien décidée à mener sa petite enquête et de découvrir ce que cache réellement Blackwood.

Comme je vous l’avais déjà dit dans une précédente chronique, je suis du genre très trouillarde et rien que de lire des romans un peu dans le thriller, ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Mais-là cet sensation m’a vraiment tenue en haleine et je voulais savoir plus que tout si Kit allait arriver à sa quête du savoir. Plus on est prit dans l’histoire, plus on ressent quelque chose autour de nous. Comme une sorte d’esprit paranormal qui rodait avec nous pendant qu’on lit. C’est assez bizarre comme façon de penser et je sais des fois, ma tête me joue des tours à presque 20 ans, qu’es-ce que ça va être à 80 ans ?? Je serais sûrement folle…

J’ai adoré le personnage de Kit, qui sait se mettre en danger quand il le faut et aussi pour s’assurer que les autres autour d’elle sont en sécurité. Cependant, les autres personnages apportent une certaine fraîcheur, douceur à l’histoire pour ainsi atténuer les pointes d’angoisses qu’on ressent en lisant. Car oui, Blackwood fait marcher nos méninges et tout un tas de questions prennent vies dans notre tête qu’on veut savoir les réponses d’un coup. Mais l’auteur prend son temps pour nous laisser le plaisir et du suspens pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Franchement, Lois Duncan m’a bluffé avec ce roman ! Je ne l’ai pas lâché d’une semelle et je sais pertinemment qu’il plaira à bon nombre d’entre vous ! Alors si vous faites le challenge d’Halloween durant les vacances, celui-là est fait pour vous ! Vous aurez des frissons à coup sûr !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 271.
◦ Publié chez Edition Hachette (Black Moon).
◦ Lu en partenariat avec Hachette (Black Moon).

*

 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Doeszare (@Conf2marguerite) 6 octobre 2015 at 10:32

    ça a l’air sympa !

  • Reply Prescillia 7 octobre 2015 at 7:40

    Je le vois partout celui là en ce moment, je crois bien qu’il va prochainement rejoindre ma PAL

    • Reply Justine G. 8 octobre 2015 at 2:19

      Oui c’est un peu le roman phare qui ressemblerait un peu à « Miss peregrine et les enfants particuliers » après je ne sais pas si c’est vrai car je ne l’ai pas lu ce dernier. Mais « Blackwood » est super dans le style thriller jeunesse.

  • Reply Camillecture 11 octobre 2015 at 3:14

    Bonjour !

    J’ai mis en ligne un nouvel article sur le tome 1 des Insoumis http://camillecture.blogspot.fr/2015/10/les-insoumis-tome-1.html

    Il s’agit d’un roman que j’ai lu pendant les grandes vacances ^^ En parlant de vacances, je suis impatiente qu’elles soient là pour pouvoir faire de nouveaux articles.

    Bon dimanche !
    Camille

  • Reply Clara 11 octobre 2015 at 3:19

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/les-elus-protegee-des-anges-ines-lb

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-32

    Deux concours sur le blog : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/october-07th-2015
    http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-les-pelerins-dyssel

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply splendide-books 18 octobre 2015 at 11:16

    Très envie de le lire !

    • Reply Justine G. 20 octobre 2015 at 6:10

      Une lecture idéale pour Halloween qui approche !! 😀 Je n’ai pas encore essayé de lire « Miss Perigrine » mais je pense que ça sera un peu dans le même style.

    Laisser une réponse