LITTÉRATURE

Off The Map Tome 2 : wild boy ~ Lia Riley

25 septembre 2015 / 3 Commentaires

wildboy

*

Mon Avis…

Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais vraiment l’envie de découvrir ce second tome. Je dois quand même vous avouer qu’il a été long à lire. D’habitude je ne mets pas longtemps, deux ou trois jours me suffisent largement, mais-là je l’ai fait perdurer pendant une semaine. Certes, l’histoire en elle-même est bien et ça continue dans la lignée de la série, mais je l’ai trouvé beaucoup trop long.

Nous retrouvons Talia de retour en Californie après avoir quelques mois en Australie en compagnie d’un garçon merveilleux Bran (Brandon). Ce dernier a combattu sa peur de l’avion pour la rejoindre chez elle afin de lui déclarer réellement ce qu’il ressent à son égard. Depuis ce si merveilleux jour, Talia a vraiment envie d’y retourner pour terminer son dossier d’examen pour valider son diplôme. Brandon de son côté, est très impatient que sa petite-amie revienne. Talia a su découvrir qui se cachait dessous la carapace qu’il montait en début du tome 1 et il sait qu’il ne pourrait pas supporte une seconde relation à distance. Pour lui, c’est déjà vouer à l’échec.

Brandon est le genre de mec peu sûr de lui et qui a beaucoup d’ambition. Même si sa famille est très riche, lui s’en fout complètement de l’argent et pense que ce n’est pas cela qui fera le bonheur de Talia & le sien. Dès que Talia arrive, ils sont pris dans le tourbillon des sentiments amoureux et le livre tourne presque autour de ça. Mais Talia a un visa qui expire dans quatre mois. Du coup, le temps leur est compté. Mais Brandon va tout faire pour garder Talia auprès de lui.

La relation de Talia & Bran est vraiment belle ça s’est sûre. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe et pas assez d’émotions et de moments forts comme il y a vers la fin du roman. Je l’ai trouvé beaucoup plus plat que le premier et j’espère sincèrement qu’il y aura un tome 3. Car vue la fin, c’est un peu « obliger » qu’on ait un troisième tome. Brandon m’a beaucoup plus plu alors que Talia semble vraiment s’encroûter dans ses tocs qui reprennent de plus belle. Mais le fait qu’elle veuille prendre des décisions dans sa vie et qu’elle souhaite de ne pas dépendre de Brandon, pourrait la faire changer, c’est donc la question que je me pose pour la suite.

En tout cas, ce tome-ci est plaisant, mais j’en ressors un peu mitigé sur le contenu. L’histoire est toujours dans la continuité, mais elle reste assez longuette à prendre sa route et des événements inattendus auraient pu être sympa, comme pour celui de la fin qui m’a vraiment remonté cette envie d’en savoir plus. Je lirais sans aucun doute le tome 3 si il sort.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 281.
◦ Publié chez City Edition.
◦ Ma chronique sur le TOME 1.

*

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Camillecture 25 septembre 2015 at 6:58

    Bonsoir,
    Je vous invite à passer voir mon nouvel article sur le film La face cachée de Margo:http://camillecture.blogspot.fr/2015/09/la-face-cachee-de-margo.html

    Bonne lecture !

    Camille

  • Répondre splendide-books 8 octobre 2015 at 1:47

    Pourquoi pas 😉

    • Répondre Justine G. 8 octobre 2015 at 2:17

      Pourquoi pas quoi ? Pourrais-tu être plus claire et précise et varier aussi ? (désoler mais j’en suis au 13ème commentaire où je lis ça, donc voilà quoi…).

    Laisser un commentaire