LITTÉRATURE

Lux Tome 1 : Obsidienne ~ Jennifer L. Armentrout

26 septembre 2015

LuxT1Obsidienne

Résumé…

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? ».

*

Mon Avis…

Jennifer L. Armentrout m’avait énormément plu et prise en haleine lors de mes lectures des deux premiers tomes de « Jeu de patience » et de « Jeu d’innocence ». Deux romances vraiment originales sur certains points et comme sa série « Lux » est dans le fantastique, j’ai donc tenté le coup.

Autant vous dire que j’ai adoré ma lecture !! Si certains blogueurs l’ont trouvé niais, peu développé et pas assez original au niveau de l’intrigue, pour ma part se fût une lecture très mouvementée qui m’a pris seulement deux petites soirées. Surtout qu’avec les cours qui ont repris c’est un peu compliquer de jongler, mais le soir pour décompresser de la journée qui s’est écoulée, c’était un pur bonheur de retrouver Katy & Daemon.

Comme l’a remarqué Marine, du blog TartinneAuxPommes, j’ai beaucoup aimé Katy. Elle a vraiment une passion dévorante pour les livres et on l’a comprend très facilement dans ce qu’elle veut nous faire partager. En effet, elle aussi est une bloggeuse littéraire et elle adore critiquer des livres qu’elle a aimé ou non ; elle est comme une petite fille au moment de Noël lorsqu’elle en reçoit. Une fille vraiment comme nous à cent pourcent, c’est moi qui vous le dis !!

Katy a connu des moments difficiles dans sa vie. La mort de son père d’un cancer l’a vraiment attristé et sa mère se voit contrainte de changer de ville. Non pas qu’elle veuille oublier ses souvenirs qu’elle a de son mari, mais tout simplement pour changer d’air et aussi pour retrouver sa fille, qu’elle a un peu délaissé à cause de cette perte. Katy & sa mère quittent donc la Floride pour venir s’installer dans la Virginie Occidentale dans une ville où tout le monde connait tout le monde. Le genre de petite bourgade très sympathique où on s’y sent vraiment bien.

Peu de temps après, elle va rencontrer ses voisins : Daemon & Dee Black. Des jumeaux d’une beauté incroyable que tout le monde trouve un peu louche. Katy est de suite intriguée par Daemon, mais ce dernier n’hésite pas à lui envoyer paitre. Dee quant à elle trouve que son frère est un peu trop protecteur et ne lui laisse pas assez de liberté. Elle aimerait beaucoup changer d’air et se faire des amis et Katy est la seule personne qui a voulu nouer un contact. Tout ceci intrigue Katy et même la manière dont se comporte Daemon à son égard.

Jennifer L. Armentrout n’en reste pas là, puisque vers la moitié du roman, on apprend enfin le grand secret. La mythologie qu’elle a mise en place et elle commence à bâtir son histoire fantastique avec ça. Ce schéma-là m’a vaguement fait penser à celui de Stephenie Meyer pour « Twilight » mais là c’est encore plus grandiose. Lors d’un passage, un accident pour Katy, on a des doutes sur une « créature » pas dans le sens horrifique du terme, mais une personne pas du tout humaine. L’auteur nous fait même penser que ça pourrait être un peu dans le style de « Twilight » mais quand arrive cette révélation, faite par Daemon, on en reste sans voix.

Franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie de l’histoire car après tout s’enchaîne très vite. On est tellement prit dans l’action et les personnages, qu’on se dit « bon aller encore un chapitre » pour au final le terminer. En plus de ça, Daemon est un mec sublime ! Encore plus que l’est Edward, certes ce n’est pas du tout le même « monde » mais niveau beauté et charisme, Daemon le bat à plate couture !! Même s’il se montre comme un vrai connard envers Katy, on sent qu’il tient à elle et qu’il éprouve des sentiments.

Ce premier tome m’a beaucoup plu & je peux déjà vous dire que Daemon fait partie de mes Book Boyfriend favoris !! Désoler pour la concurrence les filles, mais je vous recommande fortement cette lecture, car vous aussi, vous allez tomber raide dingue de ce jeune homme aux talents cachés !! Sinon, attendez-vous à voir ma chronique du tome 2 très prochainement sur le blog !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 378.
◦ Publié chez Edition J’ai Lu.
◦ Ma chronique sur le TOME 2.

*

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Camillecture 26 septembre 2015 at 4:34

    Ce roman me tente beaucoup ! Il est dans ma WL.

    • Reply Justine G. 1 octobre 2015 at 1:55

      Je te conseille vivement de l’acheter ! Et dire que je dois attendre plusieurs mois avant de lire la suite, ça me frustre tellement ! Mais bon, y a un spin-off « Obssession » qui est sortit donc je pense le lire aussi pour avoir le point de vue de l’autre côté, soit celui des méchants dans toute l’histoire. Cela pourrait être vraiment intéressant.

  • Reply Froggy80 27 septembre 2015 at 8:28

    J’aimerais bien découvrir cette saga un jour… elle m’intrigue beaucoup! Qui sait…

    • Reply Justine G. 28 septembre 2015 at 2:20

      Tu ne seras pas déçue !! Elle est vraiment géniale !

  • Reply Clara 28 septembre 2015 at 9:24

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/les-montgomery-et-les-armstrong-la-force-daimer-maya-banks
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/requiem-pour-sasha-dies-irae-alice-scarling

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-31

    Mon avis sur l’adaptation cinématographique de La face cachée de Margo : http://croqueuse-livres.weebly.com/coin-cineacutema/la-face-cachee-de-margo

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply splendide-books 8 octobre 2015 at 1:52

    Il me tente bien !

    • Reply Justine G. 8 octobre 2015 at 2:23

      Ah ouais et pourquoi ? Je sais qu’il est trop et qu’il tente pas mal de gens depuis qu’il est sortit, mais ça ne me dis pas pourquoi…

    Laisser une réponse