LITTÉRATURE

Games Of Love ~ Rachel Van Dyken

6 septembre 2015

GamesOfLoveT1

 

Résumé…

« Kacey aurait dû s’enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n’avait pas vu son ami d’enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu’ils sont fiancés, c’est ce qu’ils feront. Mais c’était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l’appelle  »Satan » pour une bonne raison : elle n’a jamais oublié la manière dont il se moquait d’elle et l’embêtait. Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son cœur… et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n’aurait jamais dû accepter le marché de Jake… »

*

Mon Avis…

Ayant beaucoup aimé « Wild Love » de Lia Riley publié chez City Edition, je n’ai pas hésité une seconde pour découvrir une nouvelle auteure. Beaucoup de personnes l’avaient déjà lu en anglais, mais étant une grosse quiche, j’ai préféré attendre la sortie française comme beaucoup d’entre vous. En commençant ce livre, je m’attendais à être vraiment scotchée, touchée, émue, pas aussi fort que dans « Beautiful Disaster » ou « Jeu d’innocence » mais vous voyez un livre, dont l’histoire et les personnages collent bien. Là j’avoue que j’en ressors un peu mitigé. Je ne sais pas si c’est dû au fait que le narrateur est omniscient ou si c’est parce qu’on a tous les personnages qui racontent leur vie tourmentée.

Pour ce qui est de l’histoire c’est Kacey qui a toujours été amie avec Jake et Travis. Ce dernier faisait toujours exprès de l’emmerder et son petit-frère Jake, a essayé de protéger Kacey de lui le plus longtemps possible. Ils se sont mis ensemble durant le lycée puis à la fac, ils se sont perdu de vue juste une simple connerie de la part de Jake. Kacey ne s’est pas vraiment remise de ce qu’il a fait et lui en veut terriblement. Elle a donc eu peur de se remettre sur le chemin de l’amour et la mort de s’est parent juste en même temps, n’a pas vraiment arrangé les choses.

Lorsque Jake l’appelle et lui propose de se faire passer pour sa fausse fiancée, elle le bade des yeux et ne trouve rien d’autre comme excuse à part accepter de l’aider alors que c’est lui qui l’a abandonné. Leur amitié n’est certainement plus la même qu’avant, mais elle va devoir faire face à beaucoup plus que ça. En allant passer le weekend chez les parents de Jake, elle va y retrouver la grand-mère Nadine mais aussi le grand frère, Travis celui dont Kacey surnomme Satan. C’est à partir de là que tout va se jouer. Une histoire originale mais qui peut être banale….

Tout le long du livre, j’ai essayé de comprendre pourquoi Jake avait-il voulu faire ça ? Et dans quel but ? Si ce n’est le fait de vouloir récupérer Kacey sans vraiment se faire pardonner pour le mal qu’il lui a causé. Je trouve ça vraiment débile, honteux de sa part. Puis quand Jake parlait de son frère, on aurait dit qu’il était un ange, alors que Travis malgré qu’il est fait les pires conneries à Kacey pour qu’elle se rende compte qu’il existait, il en reste pas moins plus sincère envers ses sentiments face à elle, car il n’a rien attendu en retour.

Jake c’est vraiment le pire des connards et désoler pour ce qui va suivre, mais c’est une pute au masculin. Il est vraiment le mec qui n’arrête pas de se regarder dans un miroir sans se préoccuper des autres. Un mec narcissique, arrogant et vraiment inhumain. Je ne comprends pas du tout comment un mec peut se comporter de la sorte. D’ailleurs, j’allais oublier que chez lui la fidélité n’existe pas du tout. D’où le fait d’une pute au masculin. De plus, il considère son grand-frère comme un débile, juste parce qu’il bégayait étant petit. Ce n’est pas de sa faute s’il était comme ça et cela m’a vraiment horripilé. Travis, c’est vraiment quelqu’un plein d’humour et de timidité en lui. Quand on le voit dans le roman pour la première fois, on peut se dire que c’est un bad boy, un garçon vraiment froid et qui aime faire chier les autres. Quand on voit qu’il aime embêter Kacey juste pour rigoler, on ne peut que rigoler à notre tour.

Par rapport à son frère qui est un connard, je pense que maintenant vous le savez largement, et bien j’ai beaucoup plus aimé Travis. C’est ce côté pas sûr de lui et timide qui m’a charmé. Contrairement à d’autres personnages de romances New Adult, où les mecs sont souvent assez sûrs d’eux. Dans la relation qu’il entretient avec Kacey, c’est beaucoup le jeu du chat et de la souris. Y a l’attirance qui est pour beaucoup faut bien l’avouer. En tout cas, dès le début j’ai su qu’il y avait un truc entre eux. Une attirance beaucoup plus forte que celle que Kacey avait eue avec Jake étant ado.

En somme c’était vraiment une petite romance remplit d’humour. La grand-mère m’a vraiment fait rire ! Son côté mamie mêlé à la jeunesse d’aujourd’hui ça donne la patate et j’ai adoré la scène du Monopoly ! Je pense que c’est un livre idéal pour passer une bonne soirée détente même si Jake a été insupportable, j’ai adoré Travis & Kacey. Je le conseil pour celles qui aimeraient le découvrir, ça passe vraiment le temps. Cependant, je ne sais pas encore si je lirais la suite consacré au personnage de Jake, à voir !

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

*

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 330.
◦ Publié aux éditions City.
◦ Un tome 2 est prévu, mais aucune date de sortie.

*

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Clara 7 septembre 2015 at 6:22

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/gallimard/tous-nos-jours-parfaits-jennifer-niven
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/tucker-springs-seulement-pour-lui-marie-sexton-heidi-cullinan

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-30

    IMM du mois de juillet et d’août : http://croqueuse-livres.weebly.com/imm/imm-juillet-et-aout

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Clara 7 septembre 2015 at 6:45

    Je n’ai pas aimé « Wild Love » de Lia Riley ! Heureusement d’autres auteurs m’intéressent de cette maison d’édition mais ce roman je le passerai. Un espèce de triangle amoureux qui me fait pas du tout envie !

  • Reply splendide-books 15 septembre 2015 at 10:41

    J’aimerais bien le lire ! 🙂

  • Laisser une réponse