LITTÉRATURE

Charley Davidson Tome 7 ~ Darynda Jones

8 septembre 2015

CharleyDavidsonT7DaryndaJones

*

Mon Avis…

Je pense que ce n’est plus trop la peine que je présente cette saga. Cela fait maintenant 2 ans et quelque que je suis à fond dedans et je demande encore plus à chaque fin de tomes ! Charley, c’est vraiment l’héroïne la plus folle qui m’ait été donné de rencontrer dans une lecture. Elle a toujours ce brin de folie qu’on aime tant mais qui nous pousse à continuer et des fois, on commence même à devenir comme elle que cela en devient presque flippant.

Je ne vais pas trop m’attarder sur l’histoire, mais Charley est une détective privée et est aussi en relation avec la police de la ville d’Albuquerque. Sauf qu’elle a un don celui de voir les défunts, les gens qui sont mort et qui n’ont pas encore traversé pour vers la lumière, le paradis. En effet, c’est elle qui les mène au bon chemin, qui les guident dans leur traverser puisqu’elle est la faucheuse.

Dans ce nouveau tome, c’est une nouvelle histoire pour Charley ! Des révélations très palpitantes et encore plus d’actions. Une prophétie dit qu’il y a des Chiens de l’enfer, envoyer par Satan lui-même, soit le père de notre cher et tendre Reyes Farrow, qui veut du mal à l’humanité mais plus précisément à Charley. De plus, elle continue à s’occuper des enquêtes qu’on lui donne et c’est toujours aussi amusant qu’agréable de la suivre. Elle aime beaucoup se mettre dans des situations assez dangereuses, mais elle ne fait vraiment pas gaffe à ce qu’elle dit par moment que ça en devient vite marrant. Je ne me cache pas que j’ai été plié à bien des scènes. D’ailleurs, dans tous les tomes y a ce brin d’humour qui apporte de la fraîcheur au personnage de Charley, malgré qu’elle puisse tout de même s’avérer assez têtue et tête en l’air.

Reyes quant à lui, prend une toute autre place dans le récit et surtout dans ce tome-ci. On voit qu’il protège encore plus Charley qu’avant et qu’il tient vraiment à elle. Même s’il a eu une enfance assez compliquée et qu’il a fait de la prison pour un crime qu’il n’a jamais commis, il garde toujours de la noirceur en lui mais-là il commence à se dévoiler de plus en plus. Je ne sais pas trop comment vous dire, mais je l’ai adoré ! Malgré qu’il se met assez souvent en colère pour rien, il aide Charley dans ce qu’elle traverse mais aussi à comprendre qui elle est vraiment et pourquoi elle a tant de pouvoir. Son rôle c’est plus comme une sorte de guide spirituel, pas comme dans les X-Men, mais presque.

Darynda Jones innove toujours de tome en tome et c’est vraiment addictif. On se noie complètement dans ses mots et les péripéties de Charley et de Reyes, qu’on ne voit plus du tout le temps qui passe. Mais dès que la fin arrive, c’est la cata ! On en redemande, on veut savoir pourquoi ça se passe ainsi et comment ils vont faire pour surmonter tout ça. Bref, l’attente pour ce tome 7 a été vraiment longue et de l’avoir entre les mains, c’était juste le St Graal ! Je lirais la suite bien sûr ! C’est la saga que je compte bien terminer et avoir tous les tomes dans ma bibliothèque. Pour information, sachez que le tome 8 sortira en Janvier 2016.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

*

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 475.
◦ Publié aux éditions Milady (Bit-lit).
◦ Tome 8 prévu le 22 Janvier 2016.
◦ Lu en lecture commune avec ma partenaire Hooked On The Book.

*

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Entournantlespages 8 septembre 2015 at 12:54

    J’aime beaucoup cette saga surtout grâce cette héroïne explosive et bourrée d’humour. J’ai très hâte de lire le quatrième tome, sachant que j’ai aussi le tome 5 et 6 dans ma PAL 😀

    • Reply Justine G. 9 septembre 2015 at 1:23

      J’adore cette saga *-* ma favorite !

  • Reply Maëlle 8 septembre 2015 at 6:57

    Cette saga me tente beaucoup mais déjà 8 tomes, il faut rassembler son courage avant de se lancer ! ?
    Bises !

    • Reply Justine G. 9 septembre 2015 at 1:31

      Le tome 8 n’est pas encore sortie. Mais quand on la commence on est vite prit dans l’histoire donc les tomes tu ne les vois pas défilés.

  • Reply Santi 15 septembre 2015 at 6:12

    Franchement, de toutes les sagas bit-lit que j’ai lues, Charley Davidson est de loin la meilleure de toutes. L’univers est juste fascinant avec un personnage trop, non mais trop attachant. A chaque fois que je termine un tome, je suis tout comme toi, j’ai trop envie de lire la suite. J’ai commandé ce tome et je compte le lire lentement pour le savourer.

    • Reply Justine G. 15 septembre 2015 at 8:49

      Je te comprends totalement !! C’est exactement ce que je ressens. Surtout que dès qu’on est prit dans l’histoire, c’est assez compliqué de s’en défaire. L’auteur nous laisse avec un suspens et une attente immense qu’on se dit qu’on ne pourra jamais attendre aussi longtemps. Heureusement que pour le tome 8 on n’a pas vraiment une longue année à attendre comme on avait eu pour le tome 5 ; 6 et 7. Je l’ai en même pas 4 jours… Comme quoi qu’on savoure mais ça se dévore aussi !

  • Reply splendide-books 17 septembre 2015 at 5:42

    Cette série pourrait me tenter !

    • Reply Justine G. 18 septembre 2015 at 1:13

      Parce que tu ne l’as jamais lu ? 😮 Faut vite que tu y remédies elle est géniale ! Je t’avouerais que si un jour, elle sort en série tv je n’hésiterai pas à la voir ! ^^ C’est un mélange de Chicago PD et de Charmed lol.

    Laisser une réponse