LITTÉRATURE

The Vincent Brothers ~ Abbi Glines

14 août 2015

TheVincentBrothersAGlines

Mon Avis…

Comme à mon habitude, j’aime pouvoir lire directement les suites quand je suis à fond dans une série. Cela ne m’était pas arrivée depuis « Le Labyrinthe » et je dois dire que récemment cette envie subite de savoir la suite coûte que coûte me prend de plus en plus.

Le premier tome avait vraiment capté mon regard et fait « chaviré » mon coeur de guimauve. Beau Vincent et Ashton m’avaient beaucoup ému mais je voulais tout de même savoir ce que cachait l’apparence de Sawyer qui avait l’air assez détruit après tout ce qu’il a dû endurer. En effet, vers la fin l’auteur nous a révélé un point très important pour l’histoire et le fait qu’on retrouve Sawyer dans ce tome-ci cela nous aide à comprendre comment il est et ce qu’il compte faire pour réussir à oublier Ahston, la fille qu’il a toujours aimé tout comme Beau, son cousin.

Là encore les points de vues sont alternés et nous y retrouvons la cousine d’Ahston, Lena qui elle aussi à connu des choses assez atroces dans sa vie familiale. Parents divorcés, un père très absent de sa vie qu’il va en commencer une nouvelle avec une autre femme et une mère assez embarrassante, avec qui elle ne peut pas avoir une relation confortable. Il n’y a que chez sa cousine Ash qu’elle arrive à décompresser, mais ce n’était sans compté ses sentiments bien enfouis qui ont refait surface instantanément. Lena a toujours eu un petit faible pour Sawyer, mais lui était bien trop sous le charme d’Ash pour s’en apercevoir.

Tout le long du roman Abbi Glines malmène notre petit coeur. Lena sait très bien que ses sentiments pour Sawyer sont toujours les mêmes voire encore plus fort. Cependant, Sawyer a la ferme intention de récupérer Ashton, mais Beau est toujours dans les parages. Il va y avoir du temps avant qu’il ne comprenne qu’il n’était pas si amoureux d’Ahston, et qu’il y a bien une personne qui tient vraiment à lui. La fin m’a vraiment beaucoup touché également, car on retrouve le point de vue d’Ahston & Beau. Je ne dirais pas pourquoi mais en tout cas, j’ai adoré ce moment !!

En somme j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre et ce en une journée. Comme quoi que les romances sont vraiment faites pour moi.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 270.
◦ Publié au édition La Martinière Jeunesse (Fiction).
◦ Ce roman est la version non censurée de « Une fille cache l’autre ».

 

*

 

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Clara 14 août 2015 at 9:13

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/autres/wild-love-lia-riley
    http://croqueuse-livres.weebly.com/kero/la-contre-heure-sebastien-hoet

    PALM du mois d’août et de septembre : http://croqueuse-livres.weebly.com/palm/palm-special-aout-et-septembre

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Camillecture 16 août 2015 at 3:23

    Hello ! Me voici de retour avec deux nouvelles chroniques:
    -Cress, le tome 3 des chroniques lunaires (un coup de coeur !) : http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/cress-tome-3-des-chroniques-lunaires.html
    -La mafia du chocolat : http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/la-mafia-du-chocolat.html

    Bon dimanche !
    Camille

  • Reply Team Litteraire 19 août 2015 at 10:16

    Je ne connaissais absolument pas ce livre, mais vu que tu l’as lu en une seule journée… le côté addictif et facile à lire me donne envie !

    • Reply Justine G. 20 août 2015 at 12:03

      Moi aussi je ne le connaissais pas et quand j’ai vu l’ancien titre sur les premières pages ça m’a fait tilt ! Et je préfère largement cette version que la première. Les 2 tomes ont ce côté addictif, car quand on lit et termine le tome 1 autant lire le second à la suite. C’est ce que je fais maintenant, pour la plupart des duologies que j’ai. Tu me diras si ce livre ta plu ? ^^

  • Reply Camillecture 20 août 2015 at 8:30

    Bonsoir !

    Je vous retrouve avec deux nouveaux articles :

    -la chronique de Tous nos jours parfaits qui paraitra en septembre :http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/tous-nos-jours-parfaits.html

    -un nouveau TAG : http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/je-vous-retrouve-aujourdhui-avec-une.html

    Livresquement,

    Camille

  • Laisser une réponse