LITTÉRATURE

Le coeur entre les pages ~ Shelly King

31 août 2015

Lecoeurentrelespages

 

Résumé…

« Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.»

*

Mon Avis…

« Le cœur entre les pages » m’a beaucoup fait penser au roman de Katarina Bivald « La bibliothèque des cœurs cabossés » qu’il faudrait d’ailleurs que je lise depuis le temps. Ce type d’histoire qui est en rapport avec l’univers des livres mais aussi mélanger au contemporain classique m’a beaucoup charmé. Je remercie au passage les éditions Préludes pour ce partenariat.

Sans vous mentir la couverture m’a fait craquer sur le coup lorsque j’ai vu le petit chat qui squattait en plein milieu des livres de la bibliothèque. Je pense que vous l’avez sans doute remarqué sur mon compte Instagram ou bien même sur la page Facebook, que je poste beaucoup de photos de « mon » chat alors rien que ce petit détail m’a plu.

Ce roman est une bouffée d’air frais. Une invitation à la découverte avec un mélange de vintage mais aussi de contemporain. Nous sommes assis en plein milieu d’une librairie d’occasion (Dragonfly), dont Maggie, l’héroïne vraiment très agréable, qui a été licencié d’une start-up passe la plupart de son temps libre. C’est grâce à son meilleur ami qu’elle va entrer dans un club de lecture.

Lorsqu’elle va à la librairie Dragonfly pour avoir l’exemplaire du roman « L’amant de Lady Chatterley » pour la lecture commune du groupe, elle y découvre des lettres entre Henry & Catherine. Une mystérieuse histoire d’amour qui m’a emporté tout comme Maggie et sa passion pour les livres. C’est vraiment hyper facile de l’a comprendre. De plus, au fil du récit on se rend compte combien cette librairie est importante aux yeux des personnages. Même si l’auteur s’attache beaucoup à la librairie et à la correspondance entre Henry & Catherine, elle en accorde aussi pour toutes les références littéraires. J’ai pu découvrir des titres de romans que je n’avais jamais avant et qui pourraient peut-être me plaire.

Je vais m’arrêter là pour cette chronique, car le seul moyen d’apprécier cette histoire c’est en la lisant. En tout cas, c’est un roman qui plaira beaucoup aux amoureux des livres comme nous tous et aussi pour ceux qui aiment le romantisme. Une édition que je continuerais à découvrir sans aucune hésitation !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

*

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 446.
◦ Publié aux éditions Préludes.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Préludes.

*

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply Froggy80 1 septembre 2015 at 3:18

    Je suis bien d’accord avec toi par rapportà la couverture ! Moi aussi le chat qui regarde en arrière des livres m’a tout de suite séduite! Un bel avis qui donne le goût de se pencher un peu plus sur ce roman 🙂

    • Reply Justine G. 2 septembre 2015 at 8:50

      J’espère qu’il te plaira dans ce cas.

  • Reply Clara 1 septembre 2015 at 12:50

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/slammed-indecent-colleen-hoover

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-29

    Mon bilan du mois d’août: http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-aout-8

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Camillecture 2 septembre 2015 at 2:49

    Coucou !

    Comment s’est passée votre rentrée ?

    C’est peut-être la dernière Newsletter à deux chroniques avant un moment puisqu’avec les cours, le rythme des chroniques va un peu diminuer. Mais bref, on verra bien !

    -Venez découvrir mon bilan du mois d’août :http://camillecture.blogspot.fr/2015/09/bilan-aout-2015.html

    -Découvrez un nouveau roman policier à petit prix Ce qu’on fait sans plaisir :http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/ce-quon-fait-sans-plaisir.html

    Bonne semaine !

    Camille

  • Reply Camillecture 5 septembre 2015 at 7:24

    Hey ! Venez découvrir sur mon blog, 3 classiques à lire absolument ! Surtout si vous passez le BAC de français cette année 🙂 http://camillecture.blogspot.fr/2015/09/3-classiques-lire-pour-le-bac-de.html

  • Reply splendide-books 15 septembre 2015 at 10:39

    Pourquoi pas ^^

    • Reply Justine G. 15 septembre 2015 at 4:17

      Il est vraiment très bien ce livre 🙂 Puis ça passe le temps.

  • Reply totorosreviews 12 octobre 2015 at 11:37

    j’ai bien aimé.. à lire sous la couette avec un chocolat chaud 🙂

    • Reply Justine G. 14 octobre 2015 at 10:49

      J’avoue que ce livre est bien pour la saison.

    Laisser une réponse