FILMS

La Face Cachée de Margo (2015)

12 août 2015

Filmlafacecacheedemargo-1

Synopsis

« D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour. »

 

• | BANDE ANNONCE | •

*

Mon Avis…

« La face cachée de Margo » (Paper Towns) est une nouvelle adaptation d’un roman de John Green, l’auteur mythique du moment. L’année dernière j’avais eu un énorme coup de coeur pour « Nos étoiles contraires » qui retranscrivait exactement ce qu’il se passait dans le roman. Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu le temps de lire le livre pour ce film, mais j’espère rattraper ça après.

Aux premiers abords, la bande annonce était tout aussi bien développée que l’était « Nos étoiles contraires ». Elle dévoile ce qu’il faut, sans pour autant donner des éléments cruciaux de l’histoire. Puis le rythme est le même que le dernier film. Encore un point positif !

Margo est une jeune fille, un peu rebelle qui a toujours été amie durant 9 ans avec Quentin (Q pour les intimes). Jusqu’au jour où elle le laisse tomber sans en savoir la raison. Elle mène sa petite vie tranquille et ne regarde plus du tout Quentin lorsqu’il passe près d’elle, comme s’il n’avait jamais existé. Alors que Quentin, lui s’était pleinement attaché à elle. Juste avant de quitter le lycée, voilà que Margo passe par la fenêtre de Quentin, vu qu’ils sont voisins, pour lui demander son aide. Ce dernier est vraiment surprit qu’elle daigne venir dans sa chambre, mais il va quand même accepter.

Filmlafacecacheedemargo-2

Durant toute une nuit, ils vont partir en « Mission » tels des ninjas pour venger les personnes, ou plutôt les « amis » de Margo qui lui ont fait une crasse. Des péripéties tellement marrantes qu’on ne peut que rigoler ! C’est à ce moment-là que Quentin sait que ses sentiments envers Margo restent toujours les mêmes que lorsqu’il l’a vu pour la toute première fois. Quentin est un petit rêveur, un amoureux de l’amour et de Margo son miracle comme il l’appelle.

Les acteurs m’ont vraiment impressionné ! Je ne pensais pas du tout qu’ils auraient cet air d’humour et c’est en partie ce qui fait que je me suis laissée emporter par l’histoire. Le fait que Margo disparaît mystérieusement & que Quentin souhaite plus que tout partir à sa recherche, ne pose pas problème et ne pas l’impression que Margo nous a manqué. Car au final, nous aussi on est captivé par cette ville de papier et ces personnages. C’est une sorte « road trip » sur la découverte de soi-même et ce qu’on peut atteindre. Se donner des défis et surmonter, le tout dans le joie et la rigolade.

Filmlafacecacheedemargo-3

J’ai passé un excellent moment de détente ! C’est un film que tout le monde peut voir puis pour ceux qui ont adoré « Nos étoiles contraire », nous avons le droit à une petite dédicace lors d’une scène du film & j’ai surkiffé !! Tout ce que je souhaite c’est que le roman soit à la hauteur de mes espérances & que la fin soit différente de celle du film.. Même si elle reste très belle dans un sens, très poétique avec une ouverture assez philosophique comme le fait souvent John Green.

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Août 2015 & durée : 1 h 40.
Genre : Romance, drame, aventure.
Avec : Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith, …
◦ Réalisé par Jake Schreier.
◦ DVD prévu pour le 7 Octobre 2015.

 

*

 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Froggy80 13 août 2015 at 6:31

    Un film que je visionnerai avec plaisir et son roman me fait très envie !

    • Reply Justine G. 13 août 2015 at 10:52

      Reste à voir si « Qui es-tu Alaska » sera aussi bien ^^. Pour le roman, je ne sais pas trop quand je le lirais mais depuis que j’ai vu le film il me tente. Alors que ça fait quand même 8 mois que je l’ai dans ma biblio…

  • Reply splendide-books 13 août 2015 at 11:20

    Je note, il me tente beaucoup !!

    • Reply Justine G. 14 août 2015 at 1:36

      Ah bah contente qu’il te tente va vite le voir quand tu en auras le temps.

  • Reply Team Litteraire 19 août 2015 at 10:29

    Je vais essayer de lire le livre pour pouvoir regarder le film !

    • Reply Justine G. 20 août 2015 at 12:08

      Ah il paraît qu’il sera un peu plus longuet que le film pour certains passages. Après je ne pourrais pas t’en dire plus car je n’ai vu que le film pour le moment. D’ailleurs, j’ai vu sur ton blog ton coin chroniques pour les personnes extérieures de ton site je trouve ça cool comme idée. Je l’avais mit en place sur mon blog mais ça n’a pas autant marché comme je l’aurais souhaité. Je vais t’envoyer une de mes chroniques dans ce cas.

  • Reply Dream-1-Book 23 août 2015 at 9:32

    Je n’ai pas lu le roman et j’ai hésité à aller voir le film, je n’y suis toujours pas aller mais j’ai adoré nos étoiles contraires, je vais peut être me laissé tenter finalement =)

    • Reply Justine G. 24 août 2015 at 7:17

      C’est dans la lignée des romans de John Green. Je n’ai pas lu le roman non plus mais le film m’a donné l’envie de le découvrir donc c’est plutôt cool. Certes, « La face cachée de Margo » est selon-moi pas aussi touchant que l’avait été « Nos étoiles contraires » mais reste tout de même bien agréable à voir.

    Laisser une réponse