LITTÉRATURE

Jeu de patience T1 ~ Jennifer L. Armentrout

24 août 2015

JeudepatienceJLArmentrout

 

Résumé…

« Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? ».

*

Mon Avis…

Depuis plusieurs mois que je l’avais dans ma bibliothèque, je me suis dit qu’il était peut-être temps de le sortir. Pendant un temps j’hésitais, mais comme je venais tout juste d’avoir un coup de coeur pour « Beautiful Disaster », dont je ne pourrais jamais oublier cette merveilleuse lecture, j’avais peur de ne pas autant apprécier ma lecture de « Jeu de patience ».

Avery est une jeune femme vraiment forte qui m’a beaucoup plu durant ma lecture. Sa carapace à vouloir se protéger des autres et surtout des hommes en est la preuve. C’est après avoir vécu une épreuve assez difficile pendant ses années lycée, qu’elle va vouloir partir s’installer ailleurs afin pour ensuite entrer à la fac. Dès le premier jour, elle est suivit par la malchance… En effet, la voilà qui tombe nez à nez avec le mec le plus séduisant et charismatique du campus qui n’est qu’autre de Cameron Hamilton surnommé Cam.

Même si ce jeune homme à tout l’air du prince charmant, il ne l’est pas tant que ça. Il est du genre à savoir ce qu’il veut et les décisions qu’il a pu prendre par son passé, ne l’ont fait jamais regretter ses actes. Car oui, sous cette armure ce cache un homme au lourd passé également. J’apprécie le fait que Jennifer L Armentrout accorde de l’importance au passé de ses protagonistes c’est ce qui les rend encore plus réels.

Ce qui parût un peu bizarre c’est la couverture du roman. Je sais très bien qu’elle n’a rien avoir avec l’histoire, mais elle donne une consonance érotique au livre, alors qu’il n’en est pas du tout question. « Jeu de patience » est tout simplement le récit d’une jeune femme meurtrie par son passé, lourd, et dont elle se bat pour ne pas sombrer. Malgré qu’au début du livre, elle préfère fuir ses emmerdes plutôt que de les combattre. Mais grâce à Cam, elle va devoir apprendre à faire confiance et elle va pouvoir ressentir un nouveau sentiment, qu’elle n’a pas vraiment connu lors de sa première relation, qui est l’amour.

Apprendre à aimer une personne c’est assez dur pour elle, car elle a toujours ses démons qui reviennent. Mais Cam sait qu’elle peut surmonter tout ça, faut juste qu’elle arrive à lui faire confiance. Durant quelques chapitres, j’ai trouvé que ça tourner en rond. Avery se posait trop de questions et de « et si … » ; comme si ça pourrait changer quelque chose aux tournures des événements qu’elle dû vivre quelques années auparavant. Ceci m’a fait ralentir mon rythme de lecture, mais le dernier quart du roman reprend le dessus, et on voit qu’Avery finit enfin par se dévoiler et se montrer plus forte qu’elle ne l’était déjà.

Jeu de patience ne fût pas un coup de coeur, mais m’a énormément prit en haleine. Je ne pourrais pas du tout oublier Cameron qui a tout de l’homme idéal et attentionné. Jennifer L. Armentrout a su me surprendre durant cette lecture & c’est en partie pour ça que je me suis empressée de lire la suite : « Jeu d’innocence ». Tout compte fait, j’espère sincèrement que dans les prochains tomes nous retrouverons les personnages des deux premiers tomes…

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

*

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2014.
◦ Nombre de pages : 446.
◦ Publié aux éditions J’ai Lu.
◦ Si vous voulez suivre Cam & Avery voici les nouvelles : Chanceux – Eternellement.

*

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply Froggy80 25 août 2015 at 2:42

    Cette saga fait bien jaser sur la blogo et semble avoir bien des fans… Je finirai surement par me laisser tenter grâce à ma curiosité!

    • Reply Justine G. 26 août 2015 at 12:22

      Ah ah la curiosité nous joue bien des tours certaines fois ! Disons que ce livre je l’avais dans ma biblio depuis 1 an alors comme je l’avais mit dans mon challenge de l’été autant le sortir. D’ailleurs, je mettrais ma chronique du tome 2 la semaine prochaine, si j’en ai le temps.

  • Reply Camillecture 25 août 2015 at 10:06

    C’est un roman qui me tente depuis très longtemps. Ton avis me redonne envie de le lire 🙂

    • Reply Justine G. 26 août 2015 at 12:23

      Ah ouais ! Je connais des livres qui me faisaient grave envie sur le moment, puis quand tu t’amuses à faire le tri dans ta liste, tu te rends compte que ce n’est plus du tout le cas. En tout cas, je suis ravie de te l’entendre dire ! J’espère sincèrement que tu l’aimeras ! Puis dans le livre y a une référence aux TORTUES NINJAS !! LOL j’étais pliée !

  • Reply Santi 29 août 2015 at 11:24

    Dans ma PAL depuis un bon moment maintenant. J’attends le début 2016 pour vraiment me mettre au New Adult. Et je crois que ce sera l’un des premiers que je lirai.

    • Reply Justine G. 29 août 2015 at 2:14

      Ah bonne nouvelle j’espère que tu aimeras 🙂

  • Reply splendide-books 15 septembre 2015 at 10:32

    Pourquoi pas ! ça me tenterais bien !!

    • Reply Justine G. 15 septembre 2015 at 4:18

      Pourquoi ? Qu’es-ce qui t’a plu dans ma chronique et dans le résumé ?

  • Reply Jeu d’innocence ~ Jennifer L Armentrout | Snow White Of Moon 18 septembre 2015 at 1:21

    […] pour moi c’est une merveilleuse découverte !! Dès que j’ai pu terminer « Jeu de patience« , je n’arrivais pas à me défaire d’Avery & de Cam et j’ai donc […]

  • Laisser une réponse