FILMS

Chroniques ~ Nuit du cinéma Août 2015

20 août 2015

11899743_425335144319040_7005845031551937437_n

Quand j’ai vu l’affiche annonçant la soirée spéciale « Nuit du Cinéma », j’ai tout de suite été voir les films pour lesquels nous devions voter sur la page facebook de mon cinéma (Atlantic Ciné – Saintes). Même si le choix a été dur à faire pour seulement 3 films, la sélection finale m’a de suite tenté !

*

Nous nous retrouvons ici aujourd’hui pour faire un point « chronique » sur les films que j’ai vu lors de cette soirée. Le tout pour pas très cher & pour une séance de 20 h à 2 h du matin avec un petit buffet, que demander de plus ?!

*

❀ Les 4 fantastiques

*

Réalisé par Josh Trank | Avec : Miles Teller, Kate Mara, Michael B Jordan.
Genres : fantastique ; action ; aventure | Durée : 1h46.

Bande Annonce

*

Mon Avis…

Je vais être franche avec vous : je n’ai jamais vu les premiers films sur Les 4 fantastiques. Cette nouvelle version des supers-héros c’est la toute première que je vois et je n’ai pas été déçue du voyage !! Reed Richards est un jeune garçon très brillant. Depuis son plus jeune âge, il s’amuse à construire une invention pour pouvoir envoyer des hommes dans une autre dimension. Avec l’aide de son meilleur ami, il va participer à un concours inter-lycée et c’est-là qu’il va faire la rencontre d’un professeur qui veut réellement soutenir son projet.

Cette idée a déjà été exploiter par une autre personne, qui va aussi l’aider à mettre en place cette machine. Avec l’aide de la fille et du fils du professeur, tout les 4 vont travaillés ensemble sur ce projet. Sauf qu’arrive le moment des test et c’est remplit avec succès. Le seul objectif de Reed désormais, ainsi que de son équipe, c’est de pouvoir s’y téléporter eux-mêmes. Tout le long du film, on apprend comment nos héros ont eu leurs pouvoirs et pourquoi les scientifiques, militaires se les arrachent pour leur faire toutes sortes de missions impossible pour la capacité humaine.

L’esprit d’équipe mais surtout l’amitié ou encore les liens fraternels, sont très présents dans ce film et cela renforce beaucoup le côté « fantastique » de nos personnages, qui nous en mettent pleins les yeux. Les effets spéciaux et tout autre arrangements sont très bien réalisés et coordonnés. Puis la fin donne bien lieu à une suite des aventures & j’ai vraiment hâte de voir ce que cela vaudra à l’écran. De plus, les acteurs sont géniaux surtout Miles Teller que j’avais beaucoup apprécié dans « Divergente » & « Insurgent ».

*

*

❀ Ted 2

*

Réalisé par Seth MacFarlane | Avec : Seth MacFarlane, Amanda Seyfried.
Genres : comédie | Durée : 1h55.

Bande Annonce

*

Mon Avis…

Ted est un ours en peluche. Un ours tout mignon, mais pas comme les autres. Lorsque John était un petit garçon, il a fait le voeu que Ted devienne humain puisse ainsi parler, marcher et rigoler avec lui. C’est ainsi qu’ils deviennent les meilleurs amis du monde. Ce film a tout l’air d’un petit conte si on va dans ce sens-là mais une chose est sûre, c’est qu’il fait référence à beaucoup de choses. Notamment à des blagues orientées perverses, mais qui ne sont en aucun cas vulgaires. Puis Ted n’est que seulement un ours en peluche. Il nous montre durant tout le film qu’il sait des choses & qu’il peut ressentir des émotions comme un vrai être humain. Un film vraiment marrant que je recommande fortement !! D’ailleurs, on n’est pas obligé d’avoir regarder le premier film pour comprendre celui-ci.

*

*

❀ Mission Impossible – Rogue Nation

*

Réalisé par Christopher McQuarrie | Avec : Tom Cruise, Jeremy Renner.
Genres : action ; espionnage; thriller | Durée : 2h11.

Bande Annonce

*

Mon Avis…

Mon dieu que c’était bien !! Voilà ce que j’ai pensé à la fin de ce film. Toujours dans la lignée des autres de la saga, Tom Cruise marque encore un très gros point avec ce nouvel opus. Je ne sais pas trop comment vous le décrire mais l’action est omniprésente et on ne perd pas le fil de l’intrigue. Certes, j’ai trouvé quelques temps morts, mais cela ne dérange en rien la continuité des événements qui eux, ne font que s’enchaîner !! Les cascades que produit Tom Cruise sont exceptionnelles et rien que de savoir que c’est lui-même qui les réalisent c’est encore plus scotchant !! Je ne parlerais aucunement de l’histoire qui s’y passe, car faut le voir pour comprendre. Là aussi, j’ai hâte de voir le prochain !!

*

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

Et vous, avez-vous vu ces films ?? Qu’en avez-vous pensé ??

*

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply splendide-books 21 août 2015 at 10:14

    J’ai très envie de voir ted 2 🙂

    • Reply Justine G. 24 août 2015 at 7:15

      Il est vraiment hyper drôle !! Y a des moments hyper touchants aussi et le fait que ce petit nounours veut être comme tout les autres humains ça donne une touche de drame à l’histoire. Je le conseille pour passer un agréable moment en famille ^^.

  • Reply Clara 24 août 2015 at 11:16

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/rebecca-kean-pacte-de-sang-cassandra-odonnell
    http://croqueuse-livres.weebly.com/hachette/enclave-salvation-ann-aguirre

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-28

    Mon bilan du mois de juillet : http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-juillet-7

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Camillecture 24 août 2015 at 9:06

    Hello !

    Plus qu’une semaine avant la fin des vacances :-/ Le temps est passé si vite !

    – ma chronique de L’Epreuve tome 3 : Le remède mortel :http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/lepreuve-tome-3-le-remede-mortel.html

    -ma chronique La fille du parrain : http://camillecture.blogspot.fr/2015/08/la-fille-du-parrain.html

    Livresquement,

    Camille

  • Laisser une réponse