LIFESTYLE

Justine & le BTS…

29 juillet 2015

12417911_463454810507073_2731872956870153704_n

Hello Mes Chatons !!!

*

Contente de vous retrouvez dans un tout nouvel article. Vu le titre, vous savez de quoi cet article va parler. En effet, je vais donner mon avis & mon avancé global dans le BTS où je suis, vu que le premier article sur ce dernier, remonte à Octobre/Novembre et, était plus centré sur la rentrée. Donc il était temps pour moi, de vous donnez des news, bonnes ou mauvaises bien sûr ! On se dit tout ici !

*

♦ Passé ~ Petit Rappel…

Dans mon premier article sur mon BTS, je vous disais que je n’étais pas très emballée à l’idée de continuer cette formation. Les cours me paraissaient parfois trop « compliquer » et superflus que c’était dur de m’ancrer dedans. Puis le point du « contexte international » pour les stages, m’avait très vite refroidie. En somme, j’avais dit que j’y restais pour l’année et me réorienterais sur un autre BTS.

*

♦ Présent ~ Comment ça se passe aujourd’hui…

Je ne vais rien vous cachez, autant être franche avec vous. Ce BTS, je ne sais même plus pourquoi je l’ai choisit ? Es-ce parce qu’il était proche de chez moi ? Ou parce que je pensais que c’était réellement mon domaine ? Je ne sais pas du tout… Tout s’est embrouillé dans ma tête, que durant le premier semestre c’était vraiment difficile pour aller aux cours. Eh bien sur, le stresse s’est mêlé à tout ça… Ce n’était pas vraiment du joli à voir, croyez-moi.

Du coup, j’ai vite réfléchit à ma réorientation pour la rentrée scolaire de 2015. J’ai donc postulé pour le  BTS NRC (Négociation & Relations Clients). J’ai dû attendre jusqu’à fin Juin/mi-juillet pour savoir la réponse définitive et au final, j’ai été assez déçu du résultat… Me revoilà partie pour 1 an et dernière année de ce BTS qui ne m’enchante pas des masses.

Pour continuer les révélations, l’ambiance de cette première année a été froide par moments… Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais parfois c’était vraiment énervant et surtout épuisant. Certaines personnes qui s’occupent de vos problèmes personnels et qui vous font des critiques. Ou encore des personnes « proches » que vous ne pensiez pas capable d’une telle « intelligence », bref des gamineries en somme. Heureusement que le stage de 6 semaines que j’ai fait m’a fait changer d’air et mes idées aussi. J’ai donc pris de bonnes résolutions pour la rentrée à venir…

*

♦ Ma recherche de stage…

Pas facile d’en trouver un, ça je vous l’accorde ! Les entreprises, ne sont pas toutes dans l’international mais on peut quand même y faire un stage. Cependant, j’ai eu un problème avec le mien et j’ai dû le décaler. Cela ne m’a pas déranger plus que ça de terminer le 10 Juillet, bien au contraire. Ce stage même s’il était « basique » m’a fait découvrir beaucoup de choses. J’ai pu mettre en oeuvre plusieurs compétences acquises et j’ai pu prendre des responsabilités. Très enrichissant autant qu’à moi et pour l’entreprise qui m’a accueillit.

*

♦ Futur…

En tout cas, je verrais bien pour ce que l’avenir me réserve. J’espère de tout coeur que cette dernière année sera mieux niveau cours ou plan social que l’année écoulée. Sinon je ne crains que ce soit compliquer à gérer. Oui ça va l’être, avec l’examen à préparer, mais je ne veux pas accumuler du stresse en plus.

Malgré que je sois déçue de ne pas avoir été prise dans le BTS que je voulais au départ, je compte tout de même décrocher celui-ci. Dans tous les cas, je ne suis pas prête de changer d’avis sur le fait de partir à l’étranger. Cela peut être vraiment intéressant pour une carrière et aussi pour notre culture, mais je sais d’avance que je me sentirais pas bien et pour des raisons personnelles, je ne peux pas l’envisager. Je sens déjà le stresse me gagner rien qu’en y pensant…

*

Si vous aussi êtes dans la même impasse que moi, faites ce qui vous semble le plus juste & où vous serez vous-même. Car être rongée de l’intérieur par le stresse & pleins de questions sans réponses, ce n’est pas bon.

*

Je serais très curieuse de connaître votre parcours scolaire ? & votre avis !

*

Je vous retrouve très vite dans un nouvel article sur le blog !!

*

Justine ~ Snow White Of Moon.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Clara 30 juillet 2015 at 8:27

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés de la semaine présentes sur le blog :

    Trois nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/le-livre-de-poche/cinquante-nuances-plus-claires-el-james
    http://croqueuse-livres.weebly.com/gallimard/la-face-cachee-de-margo-john-green
    http://croqueuse-livres.weebly.com/hugo–cie/ten-tiny-breaths-saisir-ka-tucker

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-26

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A bientôt
    Clara

  • Reply Clara 30 juillet 2015 at 8:29

    Ça arrive de se sentir mal dans une formation, ou alors d’en entamer une sans savoir vraiment ce qu’on veut faire plus tard. Il faut bien chercher ses centres d’intérêts et choisir son métier pour ce qu’on aime, parce qu’après il faut se lever tous les matins pour aller bosser dans un boulot que tu aimes pas.

    Pour ma part à la rentrée, je serais en 3ème année de licence de Lettres à la fac et j’adore. J’adore ce que je fais et les cours !

    • Reply Justine G. 2 août 2015 at 9:17

      Merci à toi pour ton ressenti et je suis d’accord avec toi : il faut faire ce qui nous ressemble. Bon courage à toi pour la suite.

  • Reply Fantasybooksaddict 4 août 2015 at 9:41

    Pour ma part, j’ai également fait un BTS mais en Assistant manager (auparavant, j’avais fait 2 ans de fac de droit). J’y étais allée pour les langues à la base mais je n’ai pas l’impression d’avoir progressé. Heureusement, ce sont les stages qui m’ont permis de m’accrocher, de découvrir le métier, qui s’avére très plaisant !
    Résultat : j’ai décroché mon bts en juin dernier.

    • Reply Justine G. 5 août 2015 at 2:27

      Toutes mes félicitations pour ton BTS ! Bah moi, je fais le BTS que tu as fait et j’ai eu mon premier stage et ça m’a bien plu sauf que partir à l’étranger ce n’est pas du ce que je veux. Je n’ai aucunement les moyens déjà, pas de permis etc et des problèmes de santé donc je me contenterai de -2 pour l’examen.

    Laisser une réponse