LITTÉRATURE

Callie & Kayden T2 ~ Jessica Sorensen

29 juillet 2015

CallieKaydenT2

Résumé…

« Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer… »

Mon Avis…

Depuis que la collection Black Moon Romance est ouverte, je ne m’en passe plus !! C’est fou comme chacune des romances sont remplit d’émotions & surtout de personnages comme on aime. Callie & Kayden m’avait énormément plu lorsque j’ai lu le tome 1 il y a quelques mois. En même temps, c’est du Jessica Sorensen, alors que demander de mieux ?! Je tiens à remercie Hachette pour cet envoie & cette lecture !!

La fin du tome précédent nous avait laissé dans une terrible transe ! Disons qu’on ne savait pas s’il allait vivre ou mourir & surtout on ne savait pas trop pourquoi il avait tenu à faire cela. Callie est vraiment anéantie et aimerait pouvoir dire à Kayden que tout est de sa faute & qu’il n’a rien à se reprocher. Cependant, il a quand même blessé une autre personne, qui ne devrait encore jamais exister je trouve après tout ce qu’elle a fait subir à Callie.

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, Callie tout comme Kayden sont vraiment meurtrit de l’intérieur et la plupart des moments de leur enfance est tellement sombre que c’est dur de passer outre le fait qu’une personne vous a battue ou bien violée. Jessica Sorensen appuie sur les sentiments des personnages et cela est très vite renforcé grâce à l’altercation des points de vues. Choses qui se fait assez souvent maintenant dans les romances.

Kayden va essayer de quitter le foyer familial, mais il a peur de ce qu’il pourrait arriver par la suite, si son père l’apprenait. C’est avec l’aide d’un psychologue qu’il va au fil du temps, se rendre compte qu’il n’a pas besoin de garder tout pour lui & qu’au moins une personne, sans compter Callie, peut le croire et ne pas le juger pour ce qu’il a vécu. Callie quant à elle, aimerait bien tout avouer ce qu’il s’est passé lors de son douzième anniversaire à ses parents. Sauf qu’elle n’en trouve pas le courage et elle aimerait aussi pouvoir exprimer ses sentiments envers Kayden, qui l’a repousse durant un temps dans le récit.

Les chapitres sont assez courts, mais donnent un rythme à l’histoire et j’ai vraiment beaucoup apprécié Seth & Luke, toujours présents dans les cas de coups durs ! D’ailleurs, les deux prochain tomes seront centrés sur l’histoire de Luke qui me tarde vraiment de découvrir, mais il faudra encore patienter quelques mois avant 2016, logiquement. Je m’excuse d’avance si cette chronique n’est pas très longue, mais franchement je ne sais pas quoi vous dire d’autre car je ne voudrais pas vous dévoiler un élément crucial de l’histoire.

Jessica Sorensen a vraiment un grand talent pour écrire des romances toutes aussi différentes des unes des autres. Mais surtout en appuyant bien sur les sentiments & émotions que peuvent transmettre les personnages aux lecteurs.

 

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 288.
◦ Publié aux éditions Hachette (Black Moon Romance).
◦ Mes chroniques sur les tomes précédents : TOME 1.

 

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply splendide-books 30 juillet 2015 at 2:37

    Pourquoi pas ^^

  • Reply Santi 1 août 2015 at 1:43

    La romance ce n’est pas vraiment mon truc mais ça fait un bon bout de temps que je me force à en lire mais ça ne vient toujours pas. Je vais essayer de m’y mettre dans pas longtemps.

    • Reply Justine G. 2 août 2015 at 9:18

      Essaye toujours et tu verras bien. Après si tu sens que ce n’est pas du tout ton genre bah tant pis, au moins tu auras essayé.

    Laisser une réponse