LITTÉRATURE

Younger ~ Pamela Redmond Satran

22 juin 2015

youngerPamelaRedmondSatran

Résumé…

« Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeux de nouvel an : Maggie rêve d’avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l’habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant. »

Mon Avis…

Lorsque j’ai vu ce livre faire le tour de la blogo ces derniers jours, je n’ai pas hésité une seconde pour le demander en service presse à l’édition. Une fois reçu, je me suis directe empressée de le lire, car le résumé me tentait déjà beaucoup !!!

Même si la couverture du roman n’est pas spécialement digne de la Chick-lit, elle reste quand même assez sympathique, dans l’ensemble où l’histoire parle d’une femme qui vient d’avoir quarante-quatre ans. Divorcée et dont sa fille vient juste de s’éclipser en Afrique, elle s’ennuie et n’a plus vraiment l’envie de faire quoique ce soit, mais elle rêve de changer sa vie. De pouvoir tout recommencer de zéro et de voir ce que ça aurait pu se passer si elle avait pu profiter à fond de sa jeunesse & surtout, d’avoir pu garder son poste dans une maison d’édition.

Alice, touche un peu le fond et c’est à la veille du premier de l’an que tout va s’enchaîner ! Maggie, sa meilleure amie va l’aider à lui remonter le moral. En même temps, cela se comprend, mais Maggie va trouver une idée assez brillante qui va de suite lui plaire. Même si ce n’est pas très légal, grâce à un relooking complet & tout le toutin, voilà Alice transformé, complètement hors de son corps & de son âge. Elle paraît étonnamment plus joyeuse & bien évidement, beaucoup plus jeune.

C’est grâce à se nouveau look, sa nouvelle image d’elle, qu’Alice va tenter toutes les choses qu’elle n’a pu réussir avant de tomber enceinte de sa fille. Elle part donc à la conquête de New-York et ce n’est quelques instants après, qu’elle fait la connaissance de Josh. Cependant, il pourrait être son fils vu qu’il n’est encore qu’étudiant. Tout le long du roman nous faisons fasse à toutes les situations et rebondissement que se met Alice sur son chemin. Elle aime se prendre au jeu et chaque événements est encore plus surprenant les uns aux autres.

L’auteur a vraiment un style très simple et hyper rafraîchissant, tout ce qu’il y a de mieux pour une lecture très détente et vraiment idéal pour la saison. Malgré qu’il n’est pas vraiment question d’une grande histoire élaborée, Pamela a su bien coordonnée son récit même si on sait pertinemment qu’un seul faux pas pour Alice et tout peu s’écrouler. Sa relation avec Josh est vraiment magnifique ! Car on voit qu‘il n’est même plus question de la différence d’âge, qui pourrait probablement les repoussés. Alice est une femme très forte et qui ne laisse pas du tout marcher sur les pieds et cela se fait vraiment ressentir durant la lecture.

Younger est très drôle, ça s’est sûr, mais il faut quand même savoir qu’Alice a voulu se prendre au jeu de « revivre sa jeunesse » pour non seulement profiter de la vie, mais surtout pour trouver un job. On sait tous combien c’est dure de trouver un emploi pour nous, mais nous n’avons jamais pensé aux adultes qui souhaitent plus que tout retravailler. Entre le jugement de l’apparence, l’homosexualité, l’auteur a abordé différents sujets durant son roman et j’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont elle les a décrit, tout en restant dans le genre.

Un livre vraiment très frais & qui pourra plaire à beaucoup de personnes, je pense. Surtout les amateurs/amatrices de la Chick-lit idéal pour passer de belles vacances ! Autre chose à savoir, ce livre a également fait l’objet d’une série télévisée du même nom et que j’ai vraiment adoré aussi !! Je vous en reparlerais très prochainement dans un autre article !

Frais, agréable & vraiment captivant ! Younger nous fait voir toutes les péripéties d’une femme hors de son temps, en plein milieu de la jeunesse d’aujourd’hui.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortie en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 254.
◦ Publié aux éditions Denoël.
Série TV au même nom parût aux USA.
◦ Roman lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Denoël.

 

 

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Reply splendide-books 22 juin 2015 at 10:15

    Ça ne me tente pas spécialement ^^

  • Reply Camillecture 23 juin 2015 at 1:52

    Newsletter
    Bonjour 🙂

    Je vous propose aujourd’hui une chronique :

    -Sang Blanc, un thriller : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/sang-blanc.html

    et un article un peu spécial sur 10 livres qui me tentent pour cet été : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/wish-list-summer-2015-10-livres-que-je.html

    Bonne lecture !

    Camille

  • Reply Camillecture 24 juin 2015 at 12:17

    Coucou, tu m’as proposé une LC. J’ai regardé ta PAL sur Livraddict mais est-ce qu’elle est à jour ? Je vais commencer Night School 1. Est ce que tu l’as déjà lu ?

    • Reply Justine G. 24 juin 2015 at 2:58

      Coucou 🙂 oui c’est bien moi qui t’ai proposé cela. Non ma PAL sur LA n’est pas à jour, car rien que de voir 94 livres à lire ça me fait peur donc du coup je peux t’envoyer ma liste par mail et là elle sera complète vu que je le fais à partir d’un logiciel et ça se met à jour automatiquement. Donc je t’envoie ça et je prépare aussi un tableau avec tous les livres qu’on a commun que ce soit en papier & ebook de mon coté puisque là aussi j’en ai pas mal.

  • Reply Les instants volés à la vie 24 juin 2015 at 2:18

    Moi aussi j’ai adoré, c’est un beau coup de cœur, une lecture rafraîchissante 🙂

    • Reply Justine G. 24 juin 2015 at 3:30

      Je vois qu’on est d’accord sur ces points-là 🙂 ! As-tu regardé la série ??

  • Reply PrettyBooks 24 juin 2015 at 3:12

    Une très belle lecture pour moi aussi et j’ai adoré la série également! 🙂

    • Reply Justine G. 24 juin 2015 at 4:12

      La série est vraiment délirante c’est sûre j’ai vraiment hâte de voir la saison 2 & j’espère que ce sera tout aussi bien.

  • Reply Froggy80 25 juin 2015 at 1:36

    Je ne suis pas trop attiré par les romans où les protagonistes sont des femmes plus mures… autour de 40-45 ans… Comme je suis encore jeune, je ne m’y reconnait pas ou peu en temps normal. Mais je dois avouer que cette chronique m’a intrigué et j,ai le goût d’en savoir un peu plus sur ce dernier!

    • Reply Justine G. 25 juin 2015 at 6:31

      Oh tu sais je suis jeune aussi mais cela ne m’a pas tellement déranger puisque la femme ne faisait pas du tout son âge & c’est ce point-là que j’ai souligné dans ma chronique. Au moins, il n’y a pas préjugé sur ça. En tout cas, je te souhaite de le découvrir. D’ailleurs dans les jours à venir, je ferais un concours en partenariat avec l’éditeur, je n’en dis pas plus ^^.

  • Reply Camillecture 1 juillet 2015 at 10:56

    Newsletter :Hello tout le monde !
    Le bac de français enfin terminé je reviens en force 😉
    Une chronique sur Roméo forever:http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/romeo-forever.html
    Et mon bilan du mois : http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/bilan-juin-2015.html

    Bonne lecture !
    Camille

  • Reply Axelle 1 juillet 2015 at 1:06

    Coucou !
    Désolée de ne pas être passée depuis très très longtemps, mais je compte bien lire toutes tes chroniques que j’ai manquées rapidement 🙂

    Ce livre ne me fait pas tellement envie, malgré ton avis très positif. Mais peut-être que je changerai d’avis après sa sortie en VF, qui sait ?

    • Reply Justine G. 1 juillet 2015 at 7:53

      Ah je suis contente que tu sois de retour ! Un vrai plaisir de lire tes petits commentaire & je t’en remercie encore !
      J’avoue que ce livre ne fait pas très « chick-lit » et « jeune », mais l’histoire est vraiment à tomber de rire ! La série est superbe aussi, et c’est très facile à comprendre surtout que les épisodes sont assez court. Pour le moment y a aucune sortie en français de prévue donc il va falloir se contenter de la VO sous titrée.

    Laisser une réponse