FILMS

San Andreas (2015)

17 juin 2015

sanandreasmovie

Synopsis…

« Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore… »

Mon Avis…

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au cinéma, mais aussi que je n’avais pas écrit de chronique film. Les derniers que j’ai vu, il faut encore que je m’attèle à faire les chroniques, au risque de tout oublier, mais aujourd’hui je reviens pour vous parlez d’un film qui m’a prit aux tripes !

Dans la lignée de 2012 ou bien même d’Independance Day, on ne pouvait pas faire mieux ! San Andreas est basé sur du fictif, qui pourrait sans doute arriver dans plusieurs milliers d’années ou si jamais il arrivait un tremblement aux USA dans les jours, mois à venir. La faille de San Andreas fait complètement le tour et met en bloc les villes qui englobent San Francisco.

Nos personnages vont donc essayer d’échapper à tout ça en surmontant toutes les épreuves qui leur barrent la route à plusieurs reprises. Ray (Dwayne Johnson) est sauveteur. C’est jusqu’au jour où un séisme de forte magnitude est ressentit, tellement fort que la faille de San Andreas commence désormais à s’ouvrir. Les scientifiques vont essayé de prédire ce qu’il pourrait se passer dans les prochaines heures, mais très difficile lorsque des coupures se font.

Ils vont devoir tout mettre en oeuvre afin de prévenir la population, pour ainsi faire évacuer le plus de monde de la ville de San Francisco qui ne sera plus du tout une ville. Cependant, la fille de Ray est partie pour une compétition là-bas en compagnie du nouveau « copain » de sa mère. Ray & elle sont prêt à divorcé, mais le destin fait qu’ils vont devoir se serrer les coudes, puisque leur fille est piégée dans un parking alors que tout autour d’elle s’effondre et ne tient que par le saint esprit.

Un film très palpitant où l’action est omniprésente. Cela m’a fait penser à 2012, où j’avais été prise beaucoup d’attachement pour les personnages et là dans San Andreas, ils sont encore plus merveilleux. Blake, la fille de Ray, connait beaucoup de choses sur les méthodes de secours et cela va lui être d’une grand utilité. De plus, les réalisateurs, ont quand même réussi à y implanter une petite histoire d’amour entre les personnages et cela renforce encore plus l’histoire.

Pendant plusieurs scènes j’ai du retenir mon souffle, oublié de respirer, ou encore suffoquer ! Sensation très rare qui ne se produit pratiquement jamais, sauf lorsque j’ai vu « Le Labyrinthe » pour la première fois. Je pense qu’il existe d’autres films capables de nous provoquer de telles émotions & bien je crois que San Andreas en fait également partie !

Je le recommande à tous ceux qui aiment les films catastrophes encore plus beau au niveau des paysages & effets spéciaux que ne l’a été « 2012« . Dont l’histoire pourrait très bien arriver dans plusieurs années, comme je l’ai dit au début. La faille de San Andreas est très bien exploitée, surtout que l’équipe de scientifique dans le film, essaye de s’appuyer sur des recherches peut-être en cours de nos jours.

Bien évidement un film a toujours quelques points négatifs et je suis d’accord sur le fait que pour une scène, voire deux, c’était un peu trop. Du moins que durant ces scènes-là les personnages, autrement dit les héros, n’auraient sans doute pas pu survivre à une telle épreuve. Donc heureusement qu’on est dans un film.

 

San Andreas, un film catastrophe encore plus palpitant, époustouflant & qui remue encore plus les tripes que 2012 !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Mai 2015 & durée : 1 h 54.
Genre : Action, Aventure, Thriller.
Avec : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, …
◦ Réalisé par Brad Peyton.
◦ DVD prévu pour le 7 Octobre 2015.

 

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply Camillecture 18 juin 2015 at 9:51

    Ce film me tente !

    • Reply Justine G. 18 juin 2015 at 10:33

      Si tu as l’occasion d’aller le voir, n’hésite pas il est superbe !

  • Reply Clara 19 juin 2015 at 11:03

    Bonjour tout le monde,
    Voici les nouveautés en cette fin de semaine :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/collection-r/la-mer-infinie-rick-yancey
    http://croqueuse-livres.weebly.com/hachette/enclave-ann-guire

    SWAPP avec La plume d’Eco sur le thème, le printemps : http://croqueuse-livres.weebly.com/imm/swapp-printemps-juin-2015

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne fin de semaine,
    A lundi
    Clara

  • Reply Les lectures de la patineuse 20 juin 2015 at 12:40

    Hello !

    J’espère que vous allez bien, que vos épreuves se passent bien pour ceux qui passent le bac ou autre diplôme (vous allez tout déchirer). Courage ! Dites vous que les vacances se rapprochent petit à petit. 😉
    Je vous retrouve cette semaine pour une nouvelle newsletter.

    Qui dit « vacance » dit temps et qui dit soleil (ça reste à voir)/ été dit motivation. Avec tout ça, je vais essayer de me fixer des objectifs et surtout d’optimiser au mieux mon temps afin d’être efficace. Mon principal objectif est de rattraper mon retard dans mes commentaires et dans mes chroniques. Je vous propose donc à l’occasion de voter pour les deux nouvelles chroniques que vous souhaitez retrouver sur le blog chaque semaine (oui une newsletter devrait être de nouveau envoyée chaque semaine).
    http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/2921962913-Allons-nous-gaver-d-amour-jusqu-a-en-crever.html

    Avec un peu (beaucoup de retard) je vous laisse découvrir mon bilan du mois de mai : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3242054801-Recapitulatif-de-mes-lectures-du-mois.html

    J’ai décidé de me faire une palm sur les 3 mois de vacances et non une pour chaque mois. Vous la trouverez ici (si vous avez des lectures en communs, n‘hésitez pas à me proposer un LC ;)) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3169919507-Ma-PALM.html

    Et pour finir, 3 nouvelles chroniques ont fait leur apparition sur le blog :
    ♣ Trop tôt de Jo Witek : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3251894206-Trop-tot.html
    ♣ Cœur de Brindille : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3252359066-Coeur-de-brindille.html
    ♣ La Mer infinie (LC) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3253378588-La-Mer-Infinie.html

    A très bientôt !
    Les lectures de la patineuse

  • Reply splendide-books 21 juin 2015 at 2:42

    Il me tente bien ^^

  • Reply Little 25 juin 2015 at 5:38

    Ma co-bloggeuse est allée le voir et a plutôt bien aimé. Pour ma part, les films catastrophes c’est pas vraiment mon truc, en plus j’ai tendance à imaginer le pire après en avoir visionner un…

    • Reply Justine G. 25 juin 2015 at 6:29

      Ah c’est sûr que pour 2012 je m’étais imaginée tout un truc. Après il ne faut pas le montrer à des plus jeunes même si c’est beau. Puis une histoire reste une histoire, mais ce film si jamais dans plus milliers d’années, la faille s’ouvrait, se phénomène arrivera. Mais bon on ne sera plus là pour le voir de toute façon à moins d’être revenu sous une autre forme de vie.

  • Reply Axelle 1 juillet 2015 at 1:13

    Le film est un peu trop apocalyptique pour moi, mais je suis contente qu’il t’ait plu 🙂

    • Reply Justine G. 1 juillet 2015 at 7:50

      Euhh quand on met à côté « 2012 », « Le jour d’après » puis les dystopies telles que « Hunger Games » et « Le Labyrinthe » je dirais que ça rentre dans le même genre de films. Certes San Andreas est plus catastrophe que les autres, mais c’est réellement bien foutu !

      • Reply Axelle 1 juillet 2015 at 9:27

        Ahhhh, si tu le compares aux dystopies, ça change tout ! Je verrai alors 😉

        • Reply Justine G. 2 juillet 2015 at 1:32

          Ah ah ^^ ! Eh ouais ça change tout, car les dystopies chez moi, y a d’abord eu une catastrophe pour avoir un monde aussi totalitariste que dans Divergente, Hunger Games, Le Labyrinthe. Delirium c’est à part et n’a rien avoir avec une catastrophe naturelle car là c’est tout simplement des « racistes » sur une émotion que certaines personnes disent et croient que ceux qui le sont (amoureux) peut rendre fou alors que c’est juste normal & tout à fait humain de ressentir ce genre de sentiment.

          • Axelle 3 juillet 2015 at 9:26

            Oui, mais je pense que la différence entre les films apocalyptiques et les dystopies, c’est que dans les dystopies on voit principalement les conséquences des catastrophes, et non les catastrophes en elles-mêmes.

  • Reply Tania Hdj 18 décembre 2015 at 1:00

    Ça fait un moment que ce film me tente, pourtant chaque fois que j’ai l’occasion de le voir j’en regarde un autre… Va savoir pourquoi!

    Ton avis m’incite grandement à le voir et fissa…. Genre ce soir xD

    Personnellement, je n’ai pas aimé 2012 donc ce n’est pas un film que je recommande.

    • Reply Justine G. 18 décembre 2015 at 5:09

      Ahh contente que mon avis t’aie fait changer d’avis. Reviens me dire ce que tu en as pensé après ^^ je suis curieuse de savoir.
      2012 j’avais aimé mais sans plus alors que San Andreas est beaucoup plus rythmé.

    Laisser une réponse