LITTÉRATURE

Maybe Someday ~ Colleen Hoover

15 juin 2015

MaybeSomeday

Résumé…

« À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »

Mon Avis…

L’année dernière, j’ai pu découvrir le tout premier roman de l’auteur sortit en français qui était « Indécent », une romance dites New-adult, que j’avais énormément aimé & dont il fait partit de mes coups de cœur. L’auteur avait réussi à me toucher & transporter, alors quand j’ai su qu’elle sortait d’autres romans en français, mais cette fois-ci chez Hugo & Cie, je n’ai pas hésité une seconde de plus. En tout cas, je tiens à remercier les éditions Hugo Cie pour cet envoie pour m’avoir permit de le lire avant sa sortie.

J’ai attendu quand même un peu plus avant de le sortir, puisque j’étais à fond dans ma dernière lecture de « Pari entre amis » mais aussi la trilogie « Le Labyrinthe ». Même si j’ai lu deux romances coup sur coup, cela ne m’a pas dérangé et ni empêcher d’apprécier ma lecture.

N’ayant pas lu le résumé au départ, je me suis directement plongée dans cette histoire sans trop en demander, me basant seulement sur ma première impression que l’auteur m’avait fait de part son premier ouvrage. Cette fois-ci, nous découvrons une héroïne plus mature et plus âgées, Sydney qui apprend que son copain l’a trompe avec sa meilleure & colocataire.

Ce n’est que quinze jours auparavant, qu’elle ne se doutait de rien, ni même de ce qui se tramait entre eux deux. Elle sortait tous les soirs sur son balcon afin d’écouter attentivement la musique jouée par son voisin d’en face, très passionné par ses gestes. Sydney pouvait alors se perdre des heures entières à l’écouter, même si au bout d’un moment, elle en connaissait toutes les mélodies par cœur, jusqu’à en écrire des paroles pour elle-même.

Sydney est tellement fascinée par son voisin, qu’il lui propose d’en savoir plus sur ce qu’elle écrit et pourrait donc lui apporter à sa musique. Ridge, va donc entretenir une relation distante, mais très passionnée de musique avec elle. Alors que son cœur penche de l’autre coté de la balance, il se répète le même mantra : Maggie, pense à Maggie et ne fait pas de connerie qui pourrait l’a blessé.

La relation de Sydney & Ridge n’a rien de bien méchant car ils arrivent à se dire tout. La franchise est leur seul code de conduite et comme ça, leur musique n’en souffre pas. Sydney y met de tout son cœur, tripes et âme dans ce qu’elle propose à Ridge. Quant à lui, il arrive à captivé Sydney lorsqu’il joue, afin d’en ressentir en plus sa voix & la mélodie qu’il joue à la guitare.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la playlist mise en place par l’auteur & un musicien, très talentueux. Chacune des musiques transcrites dans le roman, se retrouvent traduites en fin du roman en français & aussi en bande sonore pour encore plus apprécier la lecture. Le monde de la musique est donc très présent, puisque Ridge & son frère, ont formé un groupe Sounds of Cedars. Un nom qui détient une grande signification aux yeux de tous les deux, que seul Sidney arrivera à en connaitre l’histoire.

En effet, Ridge est en couple depuis cinq années avec Maggie, une jeune fille très sympathique & jolie. Qui a un grand cœur, sauf qu’elle est malade & il lui reste que très peu de temps à vivre. Mais l’arrivée de Sidney dans sa vie & son appartement chamboule pratiquement tout. Car dans ce livre tout n’est pas rose, et ils savent très bien que leur attirance mutuelle peut être un véritable danger.

Malgré la lutte contre leur sentiments, c’est difficile d’aller à contre courant de ce qu’on ressent au plus profond de nous. C’est quelque chose de malsain, mais dont nous lectrices avons envie de voir, mais on pense toujours à Maggie. J’en ai même détesté Maggie, d’avoir Ridge rien que pour elle et d’ouvrir les yeux sur ce qu’il lui faisait… Car on souhaite plus que tout qu’ils soient heureux ensemble pour continuer leur musique… Un jour peut-être…

J’ai vraiment été impressionner par Sidney. Un personnage haut en couleur, qui ne se laisse pas abattre malgré toutes les épreuves auxquelles elle a du faire face depuis le début. Car Sidney n’est pas le genre de fille à mettre à l’écart des personnes et c’est ce qui plait énormément à Ridge. Une maturité que tous les deux ont, ce qui est du peut-être à leur ages mais dont on ne voit que très peu dans les romans du genre.

Colleen Hoover sait très bien embarqué son lecteur et nous faire ressentir tout un tas d’émotions. Qui peuvent nous mettre émoi ou encore nous choqués. Chaque révélations de l’auteur est une nouvelle épreuve et on ressort de cette lecture totalement bouleversé, mais aussi content. Puisque les étapes traversées par nos personnages n’auront pas servit pour rien.

Je recommande fortement ce roman, car l’auteur rentre officiellement dans la place de mes auteurs chouchous !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 374.
◦ Publié aux éditions Hugo & Cie (New Romance).
◦ Roman lu en partenariat avec les éditions Hugo & Cie.

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Reply Clara 15 juin 2015 at 8:29

    Bonjour tout le monde,
    Les nouveautés en ce début de semaine:

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/lechiquier-des-dieux-lere-des-miracles-richelle-mead

    Mon c’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-21

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne semaine.
    A jeudi,
    Clara

  • Reply Camillecture 16 juin 2015 at 1:50

    NEWSLETTER :
    Coucou 🙂

    Aujourd’hui je vous propose 2 nouvelles chroniques :

    -Geek girl tome 1 :http://camillecture.blogspot.fr/2015/05/geek-girl-tome-1.html

    -Le théorème du homard : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/le-theoreme-du-homard.html

    et le BILAN du mois de mai : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/bilan-mai-2015.html

    Bonne lecture !

    Camille

  • Reply Clara 16 juin 2015 at 6:25

    Un gros coup de coeur ! J’ai adoré autant l’histoire que les personnages. Ils me manquent et font vibrer encore mon coeur 🙂

    • Reply Justine G. 16 juin 2015 at 6:34

      Tu m’étonnes dur de passer à autre chose ! 🙂

  • Reply splendide-books 21 juin 2015 at 2:58

    Pourquoi pas ^^

  • Reply Axelle 1 juillet 2015 at 1:27

    Ce n’est pas forcément un genre qui m’attire, donc je ne pense pas le lire…

    • Reply Justine G. 1 juillet 2015 at 7:48

      Comment ça un genre qui t’attire pas ? C’est une romance de tout ce qu’il y a de plus banale ! Aucune scène explicite ! Juste des tensions pour les personnages puisqu’ils sont attirés l’un par l’autre. Mais je t’assure que ce n’est pas un new-adult comme on peut le voir dans plusieurs ouvrages de la collection « New Romance ». Colleen Hoover écrit toujours des romances contemporaines basique mais remplit d’émotions & de sincérité. Puis avec des personnages vraiment sublimissime !

      • Reply Axelle 2 juillet 2015 at 9:15

        Ah ! je pensais justement que c’était du new-adult, et je crois que je préfère les romances historiques aux romances plus contemporaines… mais pourquoi pas garder le titre sous la main, si je change d’avis ?

        • Reply Justine G. 2 juillet 2015 at 1:44

          Eh non, comme quoi que les apparences sont parfois, beaucoup, trompeuses ! Après, ce n’est pas de tout repos puis l’auteur a également travaillé avec un musicien/compositeur/chanteur pour les chansons transcrites dans le roman et ça rend merveilleusement bien !!
          Ah si tu aimes les romances historiques, tu as surement entendu parler de Outlander ??? 😀 ouais, ouais, je suis une fanatique de Jamie & de son kilt !!

          • Axelle 3 juillet 2015 at 11:47

            Je veux tellement le lire, oui *-*
            Je le vois sur tous les blogs, mais pas une fois en librairie…

          • Justine G. 9 juillet 2015 at 5:59

            mdr espérons que tu le trouves 🙂

  • Reply totorosreviews 30 octobre 2015 at 12:28

    je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    • Reply Justine G. 31 octobre 2015 at 11:48

      Je suis super contente qu’il t’aie plu !! J’espère recevoir « Ugly Love » prochainement car j’ai trop trop envie de le lire celui-ci. En tout cas, Colleen Hoover est pour moi une valeur sûre pour se détendre, ressentir des choses profondes et une auteur superbe contre les pannes de lecture.

    Laisser une réponse