LITTÉRATURE

Twisted Love T1 : Sous Influence ~ Meredith Walters

2 mai 2015

TwistedLoveT1

Résumé…

« Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui… »

 

Mon Avis…

Une lecture qui n’était pas du tout prévue, mais dont j’avais entendu beaucoup de bien & également des critiques assez mitigés concernant cette histoire, pas tout à fait comme les autres romances New-Adult que j’ai pu lire. Je sais bien, je dis ceci à presque toutes les romances que je lis, mais je vous l’assure « Twisted Love T1 : Sous influence » est vraiment très, très particulier et surtout vraiment très dur à lire & également à supporter.

Dès le début, nous sommes plongés dans ce monde sombre où vit Maxx, un jeune homme qui est très abattue et dont la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau. Ayant perdu ses parents, à l’âge de 10 ans seulement le voilà devenue un adulte qui doit assumer ses responsabilités pour subvenir aux besoins de son petit frère Landon. Mais Maxx, est vraiment plus compliqué que ça & sous ce masque de jeune homme très charmant et séduisant qui peut s’avérer très gentillet quand il le souhaite, il cache une facette de lui qu’il ne souhaite pas du tout dévoiler à son frère & son oncle David qui déteste au passage.

Je pourrais parler des heures entières de ce garçon, mais d’un autre côté du livre, nous avons Aubrey. Une jeune fille qui s’en veut énormément de ne pas être venue à la rescousse de sa petite soeur. En effet, Jayme (sa soeur) est morte d’une overdose, étouffer dans son vomi. Un petit-ami malsain qui l’a entraîné avec lui dans sa chute & dont Aubrey se sens coupable de ne pas avoir pu faire quelque chose pour empêcher ça. C’est à partir delà qu’elle a décidé de ne plus se laisser abattre et à vouloir plus aider les gens comme sa petite soeur à surmonter les dures épreuves contre la dépendances aux drogues. C’est donc à l’université de Longwood qu’elle fait son entrée dans la formation de Psychologie, afin de devenir conseillère contre l’addiction.

Difficile pour elle de mettre à l’écart ses sentiments & ce qu’elle vécu lorsque sa professeur lui dit qu’elle va co-animer le groupe de soutien du Campus. Une idée qui l’a ravi puisque c’est une opportunité idéale pour débuté sa carrière et valider ses compétences, mais elle ne pensait pas tomber sous le charme d’un des membres de ce groupe. Maxx pousse en elle une porte vraiment sombre dont elle ne peut se défaire. Mais tout ceci la pousse tout de même à vouloir l’aider à s’en sortir, si seulement lui pouvait en faire autant…

La relation entre Aubrey & Maxx met longtemps à se construire, puisqu’Aubrey elle-même doute sur ce qui pourrait se passer si elle franchissait le cap. Tout a commencé lorsque sa meilleure amie l’a appelé pour qu’elle vienne la cherchait à une boîte de nuit, peu recommandable que fréquentable. Compulsion est une boîte qui fait déchaîné les jeunes et prend de l’ampleur. Jamais au même endroit tous les weekends, elle est le symbole de plusieurs fresques peintes dans les rues afin d’en décoder le lieu. Un artiste des rues qui se cache dans l’ombre et dont à Compulsion même, en est le Maître des lieux et que tout le monde idolâtre. Un personnage mystère que Aubrey va essayer de percé cette carapace afin de découvrir qui se cache derrière cette casquette de base-ball.

J’ai vraiment été prise dans l’histoire qui se défilait sous mes yeux. Même si j’ai relevé des longueurs & des moments qui n’étaient pas vraiment « important » pour la suite des événements, j’ai beaucoup apprécié suivre Aubrey dans sa lutte contre ses sentiments envers Maxx. Mais aussi dans l’espoir de le sauver lui des drogues & également sa meilleure amie des pattes de l’enfer de son petit-ami. Les deux situations rappelaient tellement ce que sa soeur avait vécu et malgré que cela, elle garde une force incroyable qui fait vraiment évoluer son personnage.

Toutes les bonnes paroles qu’elle essaye de faire comprendre à Maxx, semble entrées et sortir de l’oreille de ce dernier, sans pour autant le réveiller que de ce qu’il est en train de faire, le conduire bientôt à sa chute. Aubrey a vraiment peur de cela et elle fait tout pour qu’il comprenne qu’elle tient à lui, mais qu’elle ne sera peut-être pas toujours présent si il fait une grosse erreur… Maxx croit que la vie l’a vraiment encrouté dans une vie monotone et dont la drogue est la seule « personne » qui l’aide à se sentir bien à part Aubrey. Maxx a peur de voir la vie telle qu’elle est vraiment et il sait pertinemment que s’il arrêtait « Compulsion » sa vie ne se résumerait à rien et son petit frère serait vraiment déçu de lui.

Maxx a beaucoup de facettes comme je l’ai dit plus haut. D’un côté il peut l’homme gentil et attentionné voire même romantique. Celui qui prend soin de son petit frère et pense à tout pour qu’il ne soit pas dans la misère. Mais à Compulsion, le côté obscure prend place et chasse complètement cette personne innocente qu’il peut montrer et je trouve cela bien dommage. Car Aubrey fait tout son possible pour qu’il reste tel qu’il est vraiment. C’est en partit face à tout ce qu’elle fait, que Maxx ne comprend toujours pas qu’elle tient énormément à lui. Pour lui, c’est facile de se sentir mal et de dire des « Je t’aime » à tout va pour qu’elle lui vienne en aide, mais Aubrey sait très bien que ce n’est pas ce qu’il lui faut.

Tout le long du livre, on découvre comment est Maxx et plus on avance plus on voit différentes facettes de lui qui ne sont pas forcément les meilleures. Des fois c’est long, car il passe d’une humeur à une autre en un rien de temps et cela peut tapé sur le système. On a vraiment envie de lui collé une bonne raclée, mais d’un point de vue « d’aide conseiller » cela n’est pas une bonne idée de brusquer une personne sous l’emprise de drogue. J’admire vraiment Aubrey pour la force et le courage qu’elle a montré envers lui. C’est un premier pas pour elle vers son avenir, puisqu’elle a fini par le sauvé dans un sens…

En effet, c’est la fin qui fait vraiment tout chamboulé. On sent qu’il y a une lueur d’espoir dans les yeux des personnages et c’est encore plus choquant lorsque c’est Maxx qui l’avoue lui-même. Ce livre est dure, poignant et touchant mais également le reflet que tout est possible. Qu’on peut être sortit de l’ombre et échapper à ses démons si on arrive à saisir l’occasion d’être sauvé. J’avoue avoir été ému par la fin car c’est vraiment terrible ce qui se passe, mais ça soulage aussi.

Une romance New-Adult pas comme les autres dont l’amour peut être signe de drogue et d’espoir pour être sauvé d’un passé obscure qui nous poussait à notre perte. L’amour peut guérir les blessures, il suffit d’en saisir l’occasion.

COUP DE COEUR ♥

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France le 29 Avril 2015.
◦ Nombre de pages : 415.
◦ Publié aux éditions Milady Romance.
◦ Tome 2 à paraître en Juin 2015 en VO. Aucune n’est prévue pour celle VF.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 17.29 €.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Camillecture 2 mai 2015 at 9:08

    Newsletter:
    Bonsoir à tous,

    je vous retrouve cette semaine avec le bilan du mois d’avril:

    http://camillecture.blogspot.fr/2015/04/bilan-avril-2015.html

    Ainsi qu’un nouvel article sur « Nous les Menteurs » (parution le 04/05/2015)

    http://camillecture.blogspot.fr/2015/05/nous-les-menteurs.html

    Ps: On a atteint la barre des 100 J’aime sur facebook

    https://www.facebook.com/pages/Camillecture/159414720926341?ref=hl

    Bonne soirée !

    Camille

  • Reply Clara 3 mai 2015 at 2:27

    Je suis actuellement en train de le lire ! Je compte le finir aujourd’hui et j’espère vraiment aimer <3 Pour l'instant j'aime l'écriture de l'auteur !

    • Reply Justine G. 4 mai 2015 at 11:11

      Oui c’est très bien tourné et elle explique vraiment bien les moments de faiblesses de Maax.

  • Reply splendide-books 3 mai 2015 at 7:52

    Pourquoi pas 😉

    • Reply Justine G. 4 mai 2015 at 11:10

      Il est très fort en émotions et le sujet est super bien exploité !

  • Reply Clara 4 mai 2015 at 11:27

    Bonjour tout le monde,
    Voici les dernières nouveautés de cette semaine présentes sur le blog :

    Une nouvelle chronique : http://croqueuse-livres.weebly.com/hugo–cie/ten-tiny-breaths-mentir-ka-tucker

    C’est lundi que lisez-vous ? http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-15

    Mon bilan du mois d’avril : http://croqueuse-livres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-avril-4

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une bonne semaine.
    A jeudi,
    Clara

  • Reply Axelle 2 juillet 2015 at 9:03

    Même s’il a été un coup de coeur pour toi, j’ai peur que l’histoire soit trop axée sur la relation entre Maxx et Aubrey pour moi… Par contre, l’intervention de l’entourage des personnages m’intéresse beaucoup plus, donc à voir.

  • Laisser une réponse