LITTÉRATURE

La vie est facile, ne t’inquiète pas ~ Agnès Martin-Lugand

29 avril 2015

LavieestfacileAMartinLugand

Résumé…

« Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. »

 

Mon Avis…

Ayant beaucoup aimé le premier roman de l’auteur « Les gens heureux lisent et boivent du café » je n’aurais jamais pensé que l’auteur puisse faire une suite. Pour moi l’histoire était déjà assez dramatique et là, elle revient avec « La vie est facile, ne t’inquiète pas » afin de clôturer comme il se le doit la vie de Diane et de tout ce qu’elle a vécu.

Au début en lisant le résumé, j’avais peur qu’il nous dise beaucoup trop comme l’avait fait le premier roman, et bien je me suis clairement trompée puisque cette fois-ci c’est juste ce qu’il faut. Ma lecture a été très mouvementée et la fin de ce roman est vraiment digne de ce j’attendais, même si comme toujours nous espérons encore rester un temps soi peu avec notre héroïne.

Diane a vécu une terrible perte dans « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Cependant, elle a réussi à reprendre goût à la vie et donc à avancer malgré les embûches qui vont se mettre sur son chemin. De retour d’Irlande, elle est bien décidée à remettre en route sa librairie-café : Les gens heureux lisent et boivent du café. Son ami Félix va beaucoup l’aider et j’ai vraiment beaucoup cet homme.

Cependant, Diane a encore du mal mais elle va réussir à aller vers Olivier. Un homme vraiment très sympathique & touchant. Après une nouvelle épreuve à surmonter, elle va devoir repartir pour l’Irlande et ce n’est que là-bas qu’elle va y retrouver une famille. L’auteur sait vraiment tourné les mots et nous fait ressentir pleinement ce que les personnages ont dans leur coeur.

Un nouveau roman plein d’émotions qui n’échappe pas à mon petit coeur. Une histoire où l’on vit les moments avec Diane et qui est tournée avec des mots très justes.

Ce roman reflète tellement bien la réalité & on sait s’éprendre des personnages !

 

Encore un grand merci aux éditions Michel Lafon pour cette belle lecture !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 315.
◦ Publié aux éditions Michel Lafon.
◦ Chronique du Tome précédent : Les Gens heureux lisent et boivent du café.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Michel Lafon.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.10 €.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Wolkaiw 30 avril 2015 at 12:48

    Je vais retourner lire la chronique sur le 1er tome, cela m’intrigue 🙂

    • Reply Justine G. 30 avril 2015 at 1:48

      🙂 ah j’espère qu’il te plaira dans ce cas.

  • Reply splendide-books 30 avril 2015 at 4:43

    ça ne me tente pas spécialement ^^

  • Reply Axelle 2 juillet 2015 at 9:06

    Je ne savais pas que c’était une suite, en tout cas le premier tome m’intéressait bien.

  • Laisser une réponse