LITTÉRATURE

La Camarguaise ~ Françoise Bourdin

3 avril 2015 / 6 Commentaires

 

Résumé…

« Entre Provence et Camargue, la bastide familiale de Biloba est le lourd héritage que François Valence a transmis à sa petite fille, Jordane. Au bord de la ruine, Jordane décide de transformer Biloba en hôtel de luxe. Choix violemment critiqué par son entourage… Belle, gaie, libre, Jordane se bat seule. Autour d’elle, le mari qu’elle a quitté et qui ne parvient pas à l’oublier, une mère farfelue, une soeur handicapée, des nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes. Et, quelque part, un homme différent des autres, qu’elle va devoir affronter. « 

Mon Avis…

N’ayant jamais lu un roman de cet auteur, j’avais peur de ne pas avoir choisit le bon endroit où aller, au niveau de ses romans déjà parût. J’ai tellement entendu du bien de cette femme, que je ne savais plus quel titre choisir & j’ai vu cette magnifique couverture printanière sur la page facebook des éditions Belfond. Je les remercie donc pour m’avoir envoyé cette réédition.

Dans ce roman, nous avons une femme ayant un caractère assez spécial, mais dont on sait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une héroïne comme je les aime, qui ont cette forte ambition et détermination. Jordane de son nom, gère seule le domaine familial du Biloba. Tellement emprisonnée par son travail, elle n’en voit plus le bout, par manque de moyen financier.

Cependant, elle ne veut pas vendre cette propriété, alors lui vint l’idée d’en faire un hôtel luxueux. Bien évidemment, elle a un mari, mais ils ne sont plus tellement ensemble. Mais Lionel fera tout pour retrouver le coeur de son épouse. J’ai beaucoup aimé cette histoire et le cadre du décor très doux & paisible.

Une lecture remplit de révélations & personnages attachants et je dois bien l’admettre que Françoise Bourdin a un style très bien coordonné & une imagination débordante pour nous faire voyager dans son récit avec ses personnages.

 

Un contemporain qui m’a vraiment surprise & que je recommande !!

Je remercie encore une fois les éditions Belfond de cet envoie !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Mars 2015.
◦ Nombre de pages : 301.
◦ Publié aux éditions Belfond.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Belfond.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 20.43 €.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Clara 3 avril 2015 at 9:52

    Je ne suis pas tentée plus que cela par ce roman !

    • Répondre Justine G. 3 avril 2015 at 2:05

      Je suis d’accord que ça ne peut pas plaira à tout le monde. 🙂 Mais cette auteur a quand même de beaux romans.

  • Répondre splendide-books 4 avril 2015 at 10:57

    Ce n’est pas du tout mon genre ^^

    • Répondre Justine G. 5 avril 2015 at 1:10

      Ah ^^ je l’ai lu à cause de ma tante qui adore cette auteure. Du coup, j’ai essayé le style et j’avoue que ça ne m’a pas déranger le découvrir. Mais j’avouerais que ce n’est pas le genre de lecture que je raffolerais de lire. Je suis plus ancrée dans la romance et le new-adult en général. Donc y a vraiment une grande différence, même si ça reste un contemporain, avec quelques tendances dramatique à cause des soucis familiaux. Mais bon, on ne peut pas toujours aimé tout & je comprends parfaitement ton choix.

  • Répondre Axelle 4 juillet 2015 at 12:06

    Pourquoi pas… Je n’arrive pas vraiment à me faire une idée sur ce livre.

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 5:41

      C’est l’auteur préférée de ma tante et fallait que je me fasse une idée sur ce qu’elle pouvait bien écrire, alors celui-ci m’a bien plu mais sans plus.

    Laisser un commentaire