LITTÉRATURE

Callie & Kayden T1 ~ Jessica Sorensen

14 avril 2015

CallieKaydenT1

Résumé…

« En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé… »

Mon Avis…

Une lecture vraiment époustouflante et tellement touchante. Je ne sais pas vraiment par quoi commencé et ce que je dois vous dire ? C’était remplit de passions & d’amour, mais assez « pudique » par moments, mais j’ai vraiment adoré !!

Callie est une jeune fille que tout le monde prend pour une cinglée, moche et anorexique. Cependant elle est du genre très gentille lorsqu’on apprend à la connaître et remplit de secrets. Une fille qui a vécu des choses qui ont marqué sa vie à jamais et dont il lui arrive d’en faire des cauchemars la nuit. Dès qu’elle s’en va pour l’université, elle se sent enfin libre et heureuse de pouvoir tout recommencer à zéro dans cette ville où personne ne l’a connait elle et ce qu’elle a pu subir au lycée.

Encore une fois dans ce roman, l’auteur joue avec l’alternance des points de vues et nous découvrons également, Kayden un jeune homme très charmant et qui attire toutes les filles de son lycée. Lorsqu’il décide de faire une fête, tout ne se passe pas comme prévu et son père se met à le battre. C’est à ce moment-là que Callie Lawrence, la fille de son entraîneur et dont il ne lui a jamais parlé, se met entre les deux et décide de lui tendre sa main. Une aide qui lui a sauvé la vie pour une première fois et dont il est prêt à le lui rendre si jamais il l’a revoit un de ces jours.

Lorsqu’il arrive lui aussi à l’université, il revoit Callie ou plutôt une toute autre version d’elle avec des habits qui lui vont mieux qu’avant et des cheveux longs et non court. Une image qui restera dans son esprit et son but est de lui dire merci pour ce qu’elle a fait ce soir-là. De fil en aiguille, ils vont apprendre à se connaître et partager des parties intimes d’eux qu’ils ont bien enfouis sous leur carapace.

Callie & son meilleur ami, Seth, ont prévu une liste, comme une sorte défi pour eux-même à réaliser durant l’année et cela les aide beaucoup. Même si Callie n’est pas du genre à sortir, boire, faire la fête et parler avec un autre garçon de Seth, elle va apprendre à faire confiance à Kayden et vice-versa. Bien sûr, l’auteur essaye de garder le mystère au maximum pour ce que Callie a vécu quelques années auparavant.

Un secret très lourd à porter pour elle, dont Kayden est prêt à entendre la vérité, même si pour Callie cela reste très dur à avouer et à en parler, puisqu’elle voulait oublier plus que tout au monde. Des émotions qu’on arrive à comprendre et qu’on partage avec elle, mais dont on ne sait que faire pour la soulager. Mais dès qu’on passe à Kayden, lui seul arrive à le faire…

Une romance toute simple, mais remplit de secrets pour nos personnages. Jessica Sorensen signe encore une fois un nouvelle romance magnifique & dont la fin m’a laissé sans voix !! Je ne sais même pas quoi en penser ? Mais ce livre est vraiment un réel coup de coeur !!

Une romance pleine de secrets & des personnages attachants pour tenté de guérir les maux qui nous ont salit et blessé.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 400.
◦ Publié aux éditions Hachette (Black Moon Romance).
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec Black Moon.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.10 €.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply splendide-books 14 avril 2015 at 10:23

    Pourquoi pas 😉

  • Reply johanne 17 avril 2015 at 8:52

    Je remarque que nous avons un avis assez semblable, merci pour cette LC.

    • Reply Justine G. 18 avril 2015 at 2:21

      Oui c’est ce que j’ai remarqué !! J’espère qu’on aura plus de réponses sur tu sais qui ^^. Puis qu’on va découvrir plus en détail Luke ou même Seth qui m’ont beaucoup plu dans ce tome-ci. Je vais aller envoyer le mail à Betty pour lui faire part de cette chronique & je vais lui demander le catalogue aussi.

  • Reply Santi 19 avril 2015 at 9:48

    J’adorerais le lire! Je crois bien que je vais m’y mettre très bientôt. Il me tentait beaucoup à sa sortie et ton avis me pousse vraiment à me jeter dessus.

    • Reply Justine G. 19 avril 2015 at 7:08

      J’ai adoré !! la fin est très surprenante donc il me tarde d’avoir la suite. Comme toujours Jessica Sorensen, nous décrit hyper bien les sentiments de ses personnages et on sent qu’elle a mit du coeur car ils sont très différents des uns et des autres. Puis ils ont tous un passé assez complexe et très bien ficelé à nous dévoiler. Bref je suis conquise !! Donc jette toi à l’eau il en vaut vraiment la peine !

  • Reply Clara 19 avril 2015 at 4:45

    Dans ma PAL ! Je le lirai à l’approche de la sortie du T2 🙂

    • Reply Justine G. 19 avril 2015 at 7:04

      Le tome 2 est prévu pour Juillet si je me souviens bien de ce qu’on m’a dit. En tout cas, je continuerais la série ^^

    Laisser une réponse