FILMS

Bleu Saphir (2015)

24 avril 2015

BleuSaphirMovie

Mon Avis…

Une saga qui est très originale et dont le premier film avait été un vrai coup de coeur ! Des personnages haut en couleurs avec une intrigue fantastique très bien menée, je n’ai pas hésité une seconde pour regarder le deuxième qui est sortit récemment.

J’ai eu une grande joie de le voir. Là encore l’histoire est très bien ficelée, je ne sais pas du tout si c’est comme dans le roman, mais j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Gwendoline & Gidéon. Un très beau couple qui combatte contre une « société secrète » en voyageant dans le temps grâce à une machine et un peu de leur sang dans une pierre précieuse. Gwen’ a apprit dans le dernier volet qu’elle en faisait partit et qu’elle est le Rubis. A partir delà une multitude d’événements ce sont précipités sur elle.

Dans « Bleu Saphir » nous avons beaucoup d’actions encore une fois mais surtout encore plus de romantisme. Les décors sont toujours aussi beau et les acteurs jouent parfaitement leur personnages. Je ne vais pas trop parlé de l’intrigue car ça pourrait spoiler et je ne le souhaite pas le faire. Tout ce que je peux rajouter c’est que ce film est encore meilleur que le premier avec pleins de rebondissements et surtout avec de nouveaux personnages.

Les révélations sont toujours aussi prenantes pour connaître ce qu’il pourrait ou va se passer par la suite. Gwendoline est beaucoup plus « combattante » dans un certains sens et veut en savoir plus sur la vie de sa famille, notamment sa « cousine » qui représente le Saphir. Cette histoire mêle amour, fantastique et secrets de famille et c’est encore plus extraordinaire à voir. J’ai trouvé Gidéon encore plus beau ici. Peut-être à cause de la coupe de cheveux ou tout simplement parce qu’il est super canon, je ne sais pas trop ? Quelques fois, j’ai trouvé qu’il n’était pas vraiment sincère, mais tout compte fait la fin est vraiment sublime !!

En effet, elle donne vraiment envie de savoir ce qu’il va arriver dans le 3ème film. Je ne sais pas du tout si ce dernier sera coupé en deux parties comme plusieurs productions l’ont fait notamment avec « Hunger Games » ; « Twilight » ou encore « Divergent : Allégiant ». Mon avis sur cette saga est encore plus que positif car je ne trouve pas vraiment les mots pour dire que je l’ai vraiment adoré !! Je suis passée par un tas d’émotions, surtout que je l’ai vu avant la sortie du DVD.

C’est un film qui pourra plaire à beaucoup de personnes qui aiment les histoires fantastique avec une prophétie derrière et surtout avec des époques différentes grâce aux voyages dans le temps. Même si les effets ne sont pas digne du grand art en cinéma, ils restent tout de même très beaux et les costumes collent parfaitement. En tout cas, j’ai vraiment hâte d’avoir le DVD définitif et surtout de découvrir la trilogie en version livres. Je l’ai dans ma bibliothèque et il me reste juste à trouver le temps pour la lire. Sachant que le dernier volet, sortira que l’année prochaine maintenant.

 

Une histoire merveilleuse à travers le temps et l’espace !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Avril 2015 & durée : 1 h 56.
Genre : romance, fantastique.
Avec : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner…
◦ Réalisé par Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde.
◦ Adapté du roman de Kerstin Gier du même nom.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 13.78 € en broché & en e-book.

 

 

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply Clara 24 avril 2015 at 1:24

    Bonjour tout le monde,
    C’est officiel, j’ai terminé mes partiels sur table. Il me reste plus que 3DM à faire et à rendre au prof et j’ai terminé mon année. Je peux donc le dire, je suis en grandes vacances ! Et ça fait du bien, je vais pouvoir lire, lire, lire. En attendant des nouveautés sont apparus sur le blog et le concours est là !

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/lune-de-miel-gueule-de-bois-jane-graves
    http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/les-chevaliers-des-highlands-le-faucon-monica-mccarty

    CONCOURS 500 likes Facebook : http://croqueuse-livres.weebly.com/concours/concours-500-likes-facebook

    Je vous remercie de votre passage et vous souhaite un bon week-end livresque.
    A lundi,
    Clara

  • Reply Prescillia 25 avril 2015 at 7:24

    J’ai encore plus hate de le découvrir, surtout après la fin du un qui nous laisse un peu sur notre faim. ^^

    • Reply Justine G. 26 avril 2015 at 6:37

      C’est vrai que le premier film nous laisse présager une superbe suite et c’est vraiment le cas. Je l’ai adoré ce film en tout cas je le conseil

  • Reply Santi 25 avril 2015 at 9:59

    Si tu n’as pas encore lu les livres, alors fonce. C’est l’une de mes sagas préférées. Les films sont géniaux mais sont bien pâles à côté des livres.

    • Reply Justine G. 26 avril 2015 at 6:38

      Je me suis laissée tenter par les livres y a pas si longtemps donc ce qui fait que je les ai tous dans ma biblio. Il faut juste que je trouve le temps de les lire dans le courant de l’année mais bon je verrais bien.

  • Reply Clara 26 avril 2015 at 11:50

    Je me suis endormi à la première partie du film du 1er. Je ne sais pas, mais je n’ai pas accroché à l’histoire donc je ne regarderai pas la suite.

    • Reply Justine G. 26 avril 2015 at 6:38

      dommage car la suite est encore plus meilleure et belle que le premier.

  • Reply splendide-books 6 mai 2015 at 11:06

    ça ne me tente pas spécialement ^^’

    • Reply Justine G. 10 mai 2015 at 2:52

      Pourtant c’est super bien réalisé et l’histoire est très originale !

  • Reply Axelle 3 juillet 2015 at 9:24

    Je ne l’ai pas encore vu, mais j’ai hâte, surtout après avoir lu ton avis ! Dommage qu’il ne sorte pas au cinéma…

    • Reply Justine G. 9 juillet 2015 at 6:01

      Il est sortit en DVD déjà et le premier n’est jamais sortit au cinéma donc je ne vois pas pourquoi il devrait sortir le second au cinéma. C’est comme ça et pas autrement c’est tout. Faut que je recontacte l’agence du service de presse qui s’en occupe pour savoir un truc car je n’ai jamais reçu mon exemplaire final du DVD.

    Laisser une réponse