LITTÉRATURE

After Tome 4 ~ Anna Todd

29 avril 2015

AfterT4AnnaTodd

Mon Avis…

Que dire, à part que je suis hyper heureuse d’avoir pu enfin lire le 4ème tome de cette saga que j’affectionne tout particulièrement. Ayant enchaîner les trois premiers depuis le début de l’année, autant vous dire que la suite je l’attends de pied ferme ! Encore une fois, je n’ai pas été déçu de ma lecture, qui fût grandiose & pleins de rebondissements !

Dans ce tome-ci, Tessa & Hardin sont dans leur période de « break » afin de se donner de l’espace l’un à l’autre. En effet, leur relation est très mouvementée, cela n’a pas changé depuis le premier tome. Mais ils enchaînent les disputes & les moments de jalousies & possessivité, donc cette pause leur a permit de développer un autre sentiment & un nouveau comportement. Hardin devient de plus en plus « calme », même s’il reste toujours tourmenté à l’idée de perdre Tessa qui le terrorise.

Tessa quant à elle, est très contente de s’installer à Seattle et d’avoir enfin du temps pour elle, même si Hardin occupe pas mal ses pensées quand même. C’est assez troublant de voir, que même s’ils sont loin, ils n’arrivent pas à se défaire, et cela qu’on remarque combien ils tiennent à leur couple. Bien sûr Tessa n’est pas toute rose, car elle fait quand même des erreurs. Certes, je veux bien croire qu’Hardin en fait un peu trop des fois, mais elle, elle aime bien le cherché et c’est énervant au possible ! D’un coup, elle va mûrir et devenir plus adulte, puis de l’autre, elle va se comporter comme la pire des gamines.

Hardin est toujours très colérique et au tempérament bien trempé, mais c’est tout ce charisme que ce dégage de son personnage tel qu’il est, qui le rend encore plus séduisant. A la fin du tome 3 on avait eu le droit à une réelle évolution de son personnage & là, je dois dire que c’est vraiment très bien. Car oui, il a changé ! Il essaye de se contrôler du mieux qu’il le peut, mais il arrête de faire déborder le vase. Tout ça, parce qu’il prend enfin conscience des actes et des erreurs qu’il a fait envers Tessa & il souhaiterait être le meilleur homme pour elle.

Pour ce qui est des personnages secondaire, on en apprend aussi sur le passé des parents de Tessa, mais également sur celui d’Hardin. L’un ne va pas sans l’autre & je dois dire que j’ai été estomaqué plus d’une fois. Déjà pour ce que nous dévoile la mère de Tessa, qu’on ne soupçonnait pas du tout. Une femme remplit de souffrances qui est très jalouse du bonheur de sa fille, mais dont elle ne veut pas qu’elle reproduise les mêmes fautes qu’elle. D’un autre côté, le père de Tessa veut se montrer un bon père, même s’il n’a jamais été présent pour sa fille. De plus, ça se voit qu’il aime beaucoup Hardin, car il se retrouve en lui tout comme la mère de Tessa.

Landon reste toujours égal à lui même. Sa mère également, même si je l’ai trouvé assez réservé et anxieuse. Je pense avoir une idée sur ce qui pourrait la faire douter. Ces deux personnages apportent toujours le brin de fraîcheur & ce moment de douceur à l’histoire. Ce qui m’a le plus choqué c’est la fin de ce livre. Les évènements s’accumulent à une vitesse que j’ai vite comprit avant la fin & que la phrase en question me confirme ma pensée. Je n’en reviens toujours pas… C’est waouhh !! Que peut-on dire à ça ?! En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en 2015.
◦ Nombre de pages : 443.
◦ Publié aux éditions Hugo & Cie (New Romance).
◦ Chronique des Tomes précédents : TOME 1TOME 2TOME 3.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 16.15 €.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply splendide-books 30 avril 2015 at 4:41

    Je ne lis pas cette série ^^ je ne pense pas la lire 😉

    • Reply Justine G. 30 avril 2015 at 4:47

      je pense que ça dépend des gens. Mais je te comprends, cette série est trop médiatisée en ce moment. Tu verras un jour où l’autre tu changeras peut-être d’avis.

  • Reply totorosreviews 23 juillet 2015 at 8:42

    je l’ai trouvé vraiment meilleur que le 3, plus rythmé, et quelle fin!

    • Reply Justine G. 23 juillet 2015 at 8:49

      Oui c’est vrai qu’on sent vraiment une grande poussée vers la fin sur un possible changement d’Hardin. Cependant, y a encore du chemin à faire jusqu’à la fin du dernier tome.

    Laisser une réponse