LITTÉRATURE

19 Lunes ~ Kami Garcia & Margaret Stohl

7 avril 2015

19lunesKamiGarciaMargaretStohl

Mon Avis…

Je ne sais pas si vous vous en rappeler mais en 2013, j’avais adoré découvrir les 3 premiers tomes de la saga. Ce n’est que maintenant, que je l’ai enfin terminé. Je vous avoue avoir mit du temps, mais j’étais vraiment imprégnée par l’univers & les personnages.

Dans ce dernier tome, Ethan & Lena devront faire face à plusieurs événements. En effet, la fin du tome 3, avait laissé un goût amer dans la bouche, puisque Ethan est mort… Mort est quand même un grand mot avec une grande signification, puisqu’on sait que les auteurs sont très fortes pour nous faire flippé & faire des retournements de situations.

Ethan se retrouve donc coincé entre la vie & la mort, dans le cimetière de la ville de Gaitlin en compagnie de sa mère & des autres défunts. Son seul but c’est de revoir Lena et Ama, ainsi que son père. Bref, il veut vraiment revenir sur Terre. Pour y arriver, il va devoir accomplir une nouvelle quête, qui ne sera pas facile.

J’ai adoré suivre Ethan une fois de plus dans ce tome-ci. Il est vraiment amusant et remplit de bon sens qu’on ne peut que l’apprécier. Certes, nous avons aussi celui de Lena, dont j’ai bien aimé suivre ce qu’elle pensait. Les personnages secondaires, sont aussi super attachants et remplit de mystère. Je pense notamment à la grande-tante d’Ethan & aussi Macon Ravenwood.

Je suis toujours aussi fan du style des deux auteurs. L’univers qu’elles ont fait est vraiment magique, sublime. Que je ne trouve pas vraiment les mots pour dire ce que j’ai ressentit. Une fin digne de ce nom, et je vous recommande fortement ces livres, si vous êtes férues de fantastique.

 

Une saga pleine de magie & de personnages incroyables !

Je remercie encore les éditions Livre de Poche pour l’envoie de ce livre.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Décembre 2014.
◦ Nombre de pages : 496.
◦ Publié aux éditions Le Livre de Poche.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Le Livre de Poche.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 7.90 €.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Santi 8 avril 2015 at 1:09

    Déjà j’adore cette nouvelle couverture! Elle est sublime! Tout comme toi j’ai adoré l’univers des auteures. Je crois que c’est l’un des univers les plus riches et denses que j’ai jamais vus dans la littérature YA! Et j’ai adoré ce dernier tome, j’ai pleuré à la fin (tu sais pourquoi). J’avais vraiment pas envie qu’elle soit finie la saga mais toutes les choses grandioses ont une fin 🙂

    • Reply Justine G. 8 avril 2015 at 1:19

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que cette saga comporte des éléments vraiment intéressant sur le monde fantastique. Je tire ma révérence aux auteurs pour avoir inventer un univers pareil. Je compte tout de même lire le spin-off « Dangereuse Créatures » je ne sais pas si toi aussi tu le liras ?
      J’avoue que j’étais triste de devoir quitter les personnages, ils sont vraiment extraordinaire et remplit de bon sens, que c’est dur de les lâchés.
      Encore merci à toi pour ton avis & reviens vite 🙂

      Bises,
      Justine.

      • Reply Santi 8 avril 2015 at 1:46

        Franchement ça m’étonnerait de lire Dangereuses Créatures avec tous les avis négatifs que j’ai vus…mais bon je vais peut-être essayer…un jour.

        • Reply Justine G. 8 avril 2015 at 1:50

          Je l’ai dans ma biblio donc je tenterais puis je verrais par la suite je continue ou pas.

  • Reply Camillecture 10 avril 2015 at 10:20

    Je n’ai pas accroché au premier tome

    • Reply Justine G. 13 avril 2015 at 11:32

      ah moi j’avais adoré tous les tomes donc je suis contente d’avoir pu la terminée cette série

  • Reply splendide-books 11 avril 2015 at 10:59

    Faut que je me remette à cette série !!

  • Reply Axelle 4 juillet 2015 at 11:56

    Honnêtement je ne sais pas trop ce que j’ai pensé de ce livre, ça m’a fait bizarre la situation d’Ethan…

    • Reply Justine G. 9 juillet 2015 at 5:42

      Oui moi aussi début, mais plus on avance, plus on sent qu’il pourrait s’en sortir ! Et franchement Ama sa gourvernante est top comme femme ! Pleine de bon sens et elle a vraiment du coeur.

    Laisser une réponse