LITTÉRATURE

Frozen ~ Melissa De La Cruz

16 mars 2015

Résumé…

« La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas. ».

Mon Avis…

Une couverture très alléchante & un résumé qui m’intriguait particulièrement, je n’ai donc pas hésité à le lire. Je remercie fortement les éditions Albin Michel de cet envoie ! Un univers très différent de celui de Melissa au départ, mais qui m’a vraiment bien plu.

Dans Frozen, les gens vivent sous la glace et la neige, suite à une grande catastrophe survenue. Une cause qui m’a intrigué mais dont j’ai toujours des questions qui sont restées en suspend même à la fin. Les personnages ne m’ont pas plus plu que ça. Pour ce qui est de l’écriture, on sent que ce n’est pas celle de Melissa puisqu’il est écrit à 4 mains. Donc je n’ai pas très bien accroché alors que s’il aurait été écrit elle seule, peut-être que mon avis aurait changé en bien ou non.

J’attendais des événements plus surnaturels et plus originaux dans ce monde de glace, mais finalement c’était très plat. Je trouve cela vraiment dommage, que l’idée principale de l’histoire était bien originale en elle-même, mais c’est le contenu qui m’a parut fade et sans importance. En tout cas, cette lecture ne m’a pas vraiment dérangé, je n’ai juste pas aimé, mais le livre ce lit bien quand même.

Un avis en demi-teinte et plus négatif que positif pour ma part. Je ne vous le conseille pas, mais si vous voulez découvrir quand même, allez-y peut-être que l’histoire vous plaira. Je pense que pour les jeunes il pourrait faire l’affaire, mais pour des lecteurs avancés qui ont lu plusieurs dystopie et de saga du même genre, ça ne plairait pas forcément.

Encore merci à Albin Michel pour la découverte !!

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Janvier 2015.
◦ Nombre de pages : 405.
◦ Publié aux éditions Albin Michel (Wiz).
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Albin Michel (Wiz).
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 15.90 €.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Clara 16 mars 2015 at 12:57

    Dommage que cette maison d’édition a la mauvaise habitude d’arrêter ses séries avant d’avoir publié tous les tomes. Je pense que c’est trop jeunesse pour moi…

    • Reply Justine G. 16 mars 2015 at 8:24

      Oui en effet rien qu’en regardant ton blog je ne pense pas que ce sera une lecture qui te plaira. Certes, le thème avait tout pour être original et plus développé. Mais étant donné que cela reste un livre jeunesse, eh bien je ne me suis pas laissée transporter comme j’ai l’habitude de faire avec ce style-là. Puis franchement, c’était assez plat dans l’ensemble.

  • Reply splendide-books 11 avril 2015 at 10:57

    Je ne pense pas le lire ^^

    • Reply Justine G. 13 avril 2015 at 11:31

      il est assez spécial je te l’accorde

  • Reply Axelle 5 juillet 2015 at 11:23

    L’histoire avait l’air pas mal, mais je dois avouer que l’écriture du résumé me dérange un peu…

    • Reply Justine G. 9 juillet 2015 at 5:33

      J’étais exactement comme toi quand je l’ai lu ce résumé et au final, bah ce n’était pas du tout ça.

    Laisser une réponse