LITTÉRATURE

D’un commun accord ~ Sophie Jomain

9 mars 2015 / 12 Commentaires

Résumé…

« « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats. »

Mon Avis…

Après avoir passé un weekend à 1000 plutôt satisfaisant & une soirée à ne plus en dormir, j’ai donc pu connaître la suite de « Cherche jeune femme avisée » que j’avais lu l’année dernière. Une lecture sans prise de tête qui m’avait beaucoup plus avec les personnages qui étaient : Gabrielle & Adrien. Une fois encore, la magie de l’écriture de Sophie m’a énormément prise dans le feu de l’action & ce tome-ci n’est pas de tout repos !

En effet, nous suivons Martin Legrand, l’ex petit-ami & escroc de Gabrielle qui cette fois-ci va faire la rencontre de Jane. Jane, cette femme resplendissante que je n’avais pas plus aimé que ça dans le premier tome, mais dont j’ai beaucoup plus apprécié dans celui-ci. Ces deux personnages sont tellement opposés & égoïstes qu’ils n’en restent pas moins intéressant. Dès le début du roman, l’accident est un événement que je n’avais pas vu venir moi aussi.

Martin n’est plus le même qu’on a connu dans le premier tome, puisque l’accident l’a vraiment détruit. Bien évidemment il en veut à Jane, qui conduisait la voiture ce jour-là, mais au fond de lui, il l’a désire plus qu’autre chose. C’est tellement bizarre, mais on voit qu’ils ont beaucoup mûrit. Mais leur relation est vraiment explosive ! Ils nous font tournés la tête plus d’une fois & savent tout de même se montrer fous l’un envers l’autre. Beaucoup d’événements y jouent pour beaucoup, mais cela en vaut la peine.

J’ai vraiment tout adoré dans ce livre, autant que les personnages & retrouvés Gaby & Adrien, que de découvrir une facette très touchante de nos deux antihéros. Sophie Jomain a vraiment un don pour nous faire détester ses personnages, autant qu’on peut les aimés. La fin laisse présager une suite, du moins c’est ce que j’en ai ressentit & je l’ai vraiment adoré !! C’était vraiment magnifique !!

Encore une fois, Sophie Jomain m’a convaincu avec sa plume & ses personnages !! Une petite romance à découvrir !!

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cet envoie & pour cette lecture mouvementée.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Janvier 2015.
◦ Nombre de pages : 446.
◦ Publié aux éditions J’ai Lu.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions J’ai Lu.
◦ Roman disponible au Espace Culturel Leclerc au prix de 11.90 €.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Clara 9 mars 2015 at 11:32

    Bonjour tout le monde,
    Vous allez bien ? Cette semaine les partiels commencent et c’est partie pour deux semaines intenses. Je jongle entre révisions, révisions, révisions, blog et lecture.
    J’en profite entre deux fiches d’ancien français pour vous laissez les nouveautés du blog :

    Deux nouvelles chroniques : http://croqueuse-livres.weebly.com/jai-lu/lux-obsidienne-jennifer-larmentrout
    http://croqueuse-livres.weebly.com/milady/la-ballade-des-lucioles-ja-redmerski

    C’est lundi que lisez-vous ? : http://croqueuse-livres.weebly.com/aujourdhui-que-lisez-vous/cest-lundi-que-lisez-vous-9

    A lundi,
    Passez un bon week-end,
    Clara.

  • Répondre Clara 9 mars 2015 at 11:33

    J’ai lu « Cherche jeune femme avisée » qui a été une très très bonne lecture ! J’ai totalement adoré du début à la fin. Je l’ai dans ma PAL depuis sa sortie, il faudra que je le sorte pour le lire celui-là car il me fait vraiment envie. J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure 🙂

    • Répondre Justine G. 9 mars 2015 at 4:20

      Je l’avais adoré « Cherche jeune femme avisée » et celui-ci aussi !! 🙂

  • Répondre misspendergast 10 mars 2015 at 11:26

    Tout comme toi j’ai adoré détester et aimer ces personnages 🙂 J’avais hâte de découvrir leur histoire et j’ai lu ce bouquin d’une traite. Je l’ai préféré au 1er volume. J’ai hâte de lire la suite <3

    • Répondre Justine G. 11 mars 2015 at 10:16

      Mdr tu m’étonnes Jane est détestable au possible dans le tome 1. Mais de la voir aussi changée dans ce tome-ci ça fait un choc.

  • Répondre Prescillia 11 mars 2015 at 2:29

    Je finis le 1 et j’attaque celui-ci dès que possible, j’aime beaucoup Sophie Jomain, elle a une plume vraiment agréable à lire

    • Répondre Justine G. 11 mars 2015 at 9:00

      Oui puis comme je l’ai dit, elle a un don pour nous faire détester ses personnages avant, puis de nous les faire aimés juste après. Elle sait dosé les moments forts et les émotions des personnages. Je n’imagine pas comment cela doit être dans « Les étoiles de Noss Head » *-* je me languis de le lire durant l’année.

  • Répondre splendide-books 11 mars 2015 at 8:08

    Pourquoi pas ^^

  • Répondre Leely 22 mars 2015 at 6:55

    Je n’ai encore jamais été déçu par un roman de Sophie Jomain, une vraie petite perle cette saga <3

    • Répondre Justine G. 22 mars 2015 at 8:09

      Je n’ai lu que les deux tomes de cette petite série. Mais j’ai le premier tome de Les étoiles de Noss Head à lire encore. Donc je verrais bien si je continue d’accrocher autant à ses personnages & son humour.

  • Répondre Axelle 5 juillet 2015 at 11:29

    Les chaussons de danse sur la couverture m’intriguent beaucoup !

    • Répondre Justine G. 9 juillet 2015 at 5:21

      La couverture n’a rien à voir avec le roman je crois, mais Sophie Jomain c’est une valeur sûre niveau romance !

    Laisser un commentaire