LITTÉRATURE

Chasseurs de démons T1 ~ Sharon Kena

30 mars 2015

 

Résumé…

« Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l’enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l’affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ». Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek… »

Mon Avis…

Les romans de Sharon Kena, m’intéresse pour la diversité dans les auteurs ainsi que les genres. La plupart du temps, j’aime découvrir leur romances paranormales ou des ouvrages de type bit-lit. Etant une fan du genre bit-lit, j’ai voulu lire celui-ci qui m’intriguait de part son résumé. D’ailleurs, je tiens à souligner le magnifique travail, très remarquable, de l’illustrateur/graphiste qui a réalisé cette superbe couverture très alléchante.

L’histoire nous ancre dans la capitale avec un monde de créatures soit des démons ainsi que des chasseurs de démons. Cela m’a fait penser à « The Mortal Instruments » qui avait été un véritable coup de coeur pour moi, mais il y a tout de même un brin d’originalité dans ce récit.

Ce premier tome m’a un peu laissé perplexe, mais j’ai bien aimé découvrir les personnages qui s’y trouvent & apportent une bonne dose d’action dans l’histoire. Olivia et son équipe, sont chargés d’éradiquer des « humains modifiés ». Bizarre comme appellation mais cela change des autres univers de bit-lit. Cependant, une horde de démons traînent dans la capitale & bien évidement, Olivia devra trouver le pourquoi du comment. Que veulent-ils ? et surtout, qui sont-ils ?

Le rythme est très bien, même si je suis restée en retrait par rapport à Olivia. Heureusement qu’elle va être aidé de Tarek, un démon, sinon je me serais vraiment ennuyée dans ma lecture. Je n’ai pas vu les pages défilées et ce qui est plutôt un point positif. Sharon Kena, veut nous immergé dans ce monde créer et peuplé de créatures et de fantastiques qui cache beaucoup de mystères.

Malheureusement, je ne sais pas encore si je me laisserais tenter un de ces jours pour découvrir la suite des aventures des chasseurs de démons. Mais cet avis est un peu en demi teinte & je verrais sous l’emprise de l’ennuie si je lirais le tome 2 ou pas.

Encore un tout grand merci à Sharon Kena pour cet envoie !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Sortit en France en Décembre 2014.
◦ Nombre de pages : 218.
◦ Publié aux éditions Sharon Kena.
◦ Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Sharon Kena (Pick & Read).
◦ Roman disponible sur leur boutique au prix de 13.00 €.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Axelle 5 juillet 2015 at 10:51

    Je suis loin d’être fan de la bit-lit, mais ce livre m’attire pas mal.

    • Reply Justine G. 9 juillet 2015 at 5:38

      AH la bit-lit j’adore ! Fantastique mêler à de la romance paranormale ça donne bien. Si tu ne veux pas commencer cette série, y a aussi Charley Davidson qui est super ! J’attends le tome 7 de pied ferme en fin de mois normalement.

    Laisser une réponse